AUDI S2 1992 Que vaut-elle?
AUDI S2 1992 Que vaut-elle?
Voilà, j'ai vu cette annonce il y a peu, qu'est-ce que ça vaut? Tant rapport prix-Modèle que qualités d'une telle machine. Je suis vraiment pas connaisseur en QUATTRO et en TURBO. J'ai déjà travaillé sur ce type de modèle mais en moteur KE.
http://www.2ememain.be/autos/autos/audi ... tos%2Faudi
http://www.2ememain.be/autos/autos/audi ... tos%2Faudi
Re: AUDI S2 1992 Que vaut-elle?
Un typ 89 en ke???
Elle a pris un coup de vieux, non? Elle est déjà passée sur le forum il y a peu, elle était superbe avec beaucoup de pièces neuves, une petite prépa et des bbs.
Sinon, le s2 est très fiable et performant. 6000 c'est pas cher, faut voir l'état bien sûr.
Jf
Elle a pris un coup de vieux, non? Elle est déjà passée sur le forum il y a peu, elle était superbe avec beaucoup de pièces neuves, une petite prépa et des bbs.
Sinon, le s2 est très fiable et performant. 6000 c'est pas cher, faut voir l'état bien sûr.
Jf
Effectivement, KV , NG, NM, 7A, 3B, PS.... dans un T89 mais certainement pas KE
Quoique j'ai vu au BBQ à Belfort un Coupé Quattro T89 swappé avec un KE......Oettinger
viewtopic.php?f=2&t=2186&p=28518#p28518
Quoique j'ai vu au BBQ à Belfort un Coupé Quattro T89 swappé avec un KE......Oettinger
viewtopic.php?f=2&t=2186&p=28518#p28518
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Désolé, me suis emmêlé les pinceaux. Vous avez raison, c'était bien des KV et non KE (c'est ce que j'ai dans ma Bête). A l'époque c'était les premières T89, je parle des modèles sortis juste après 1986 (si je dis pas de bêtises). Comme celle que j'avais posté récemment et que j'avais été voir pour 600 Euros mais en KV.
Je n'ai jamais approché les moteurs montés après les années 1990 dans les T89. Mais j'ai toujours trouvé que bien qu'ayant une carrosserie extérieure différente du TYP 85 ainsi que l'intérieur, tout ce qui était éléments moteurs étaient très semblables entre les deux modèles. On utilisait parfois des pièces de GT d'avant 1986 (de mémoire car cela fait quand même un bail) pour réparer des T89. C'est vrai que l'on bidouillait beaucoup mais faute de moyens financiers, fallait des idées. Surtout qu'à l'époque on trouvait des GT des années 1980 dans les casses à très bon prix pour les pièces. Je me rappelle que l'on avait pris une boite de GT pour remplacer sur un TYP 89. Je ne peux pas dire que toutes les pièces étaient les mêmes car je suis pas mécano mais à l'époque c'était notre impression.
Mais comme tu dis JFK, faut aussi voir l'état.
Merci pour les infos.
Je n'ai jamais approché les moteurs montés après les années 1990 dans les T89. Mais j'ai toujours trouvé que bien qu'ayant une carrosserie extérieure différente du TYP 85 ainsi que l'intérieur, tout ce qui était éléments moteurs étaient très semblables entre les deux modèles. On utilisait parfois des pièces de GT d'avant 1986 (de mémoire car cela fait quand même un bail) pour réparer des T89. C'est vrai que l'on bidouillait beaucoup mais faute de moyens financiers, fallait des idées. Surtout qu'à l'époque on trouvait des GT des années 1980 dans les casses à très bon prix pour les pièces. Je me rappelle que l'on avait pris une boite de GT pour remplacer sur un TYP 89. Je ne peux pas dire que toutes les pièces étaient les mêmes car je suis pas mécano mais à l'époque c'était notre impression.
Je pensais aussi que ce n'était pas trop cher pour un Quattro mais encore une fois ne connaissant rien en Quattro, je me posais la question. De plus je vois souvent que vous parlez de S2 donc je me demandais le prix que cela pouvait coûter.jfk a écrit :
Jf
Mais comme tu dis JFK, faut aussi voir l'état.
Merci pour les infos.
- LaurentV8
- Membre cotisant
La fourchette pour les S2 va de 4.000 à 12.000 selon l'état, un modèle propre pour 6000-eur ça peut-être intéressant,
comme toujours il faut voir les frais à faire dessus.
Modèle très résistant du point de vue de la mécanique !
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Salut,
Je ne saurai pas te conseiller en S2, par contre ce que je peux te donner comme conseil c'est de mettre ce post en privé.
Car si la voiture est vraiment dans un bon état et qu'elle vaut plus que le prix demandé (ou même si elle ne le vaut pas), le vendeur peut très bien passer sur le forum, voir qu'on s'intéresse à sa voiture et augmenter le prix, ça serait bête si elle t'intéresse
C'est déjà arrivé à Mike (avec un post que j'avais fait ).
Sinon j'espère vraiment qu'elle en vaut la peine et qu'elle sera bientôt tienne
Je ne saurai pas te conseiller en S2, par contre ce que je peux te donner comme conseil c'est de mettre ce post en privé.
Car si la voiture est vraiment dans un bon état et qu'elle vaut plus que le prix demandé (ou même si elle ne le vaut pas), le vendeur peut très bien passer sur le forum, voir qu'on s'intéresse à sa voiture et augmenter le prix, ça serait bête si elle t'intéresse
C'est déjà arrivé à Mike (avec un post que j'avais fait ).
Sinon j'espère vraiment qu'elle en vaut la peine et qu'elle sera bientôt tienne
Merci Samuel, mais si j'ai mis l'annonce c'est pour en apprendre un peu plus sur les S2 et sur leur valeur (merci LaurentV8 pour ton estimation). Et éventuellement en faire profiter quelqu'un du forum.
Je n'ai jamais acheté une seule voiture par lecture d'une annonce, à chaque fois que j'ai essayé j'ai été déçu par ce qui m'attendait. Que ce soit des voitures de 1.000 Euros comme des autos de plus de 10.000 Euros, l'annonce surestimait toujours l'état de l'auto. Et comme je suis un difficile de nature.
Toutes mes autos, je les ai trouvées par hasard. Même une Mercedes pour un ami où j'ai croisé l'auto avec un annonce "a vendre" collée sur le pare brise arrière (et oui j'ai les yeux partout) et où j'ai fait 20 bornes avant de réussir à arrêter le vendeur qui se demandait ce que je lui voulait avec mes appels de phares. Mais mon ami a acheté son auto le lendemain.
Je vais voir une AUDI 90 2.3L ce soir et je suis quasi sûr que ce sera un déplacement pour rien. Pourtant l'auto présente très bien (même trop propre) sur l'annonce.
Je n'ai jamais acheté une seule voiture par lecture d'une annonce, à chaque fois que j'ai essayé j'ai été déçu par ce qui m'attendait. Que ce soit des voitures de 1.000 Euros comme des autos de plus de 10.000 Euros, l'annonce surestimait toujours l'état de l'auto. Et comme je suis un difficile de nature.
Toutes mes autos, je les ai trouvées par hasard. Même une Mercedes pour un ami où j'ai croisé l'auto avec un annonce "a vendre" collée sur le pare brise arrière (et oui j'ai les yeux partout) et où j'ai fait 20 bornes avant de réussir à arrêter le vendeur qui se demandait ce que je lui voulait avec mes appels de phares. Mais mon ami a acheté son auto le lendemain.
Je vais voir une AUDI 90 2.3L ce soir et je suis quasi sûr que ce sera un déplacement pour rien. Pourtant l'auto présente très bien (même trop propre) sur l'annonce.
LaurentV8 a écrit :La fourchette pour les S2 va de 4.000 à 12.000 selon l'état, un modèle propre pour 6000-eur ça peut-être intéressant,
et une s2 berlinne pas avant mai bien berlinne cote plus (du fait de ces 302exemplaire) non ?
Une véritable oui, je pense que ça vaut facilement dans les 10.000€ en bon état
Attention toutefois aux rigolos qui swappent les 80 Compèt' avec une mécanique complète d'ABY.... c'est à si tromper
Attention toutefois aux rigolos qui swappent les 80 Compèt' avec une mécanique complète d'ABY.... c'est à si tromper