Probleme de ralenti avec mon coupe gt

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Re: Probleme de ralenti avec mon coupe gt

Message par Benmanu » 03 Juin 2013, 23:07

Bon voilà c' est remonté, c'est pas encore tout à fait ça.
À froid elle oscillait entre 500 et 1000 tours, j'ai jouer un peu avec la vis de réglage du ralenti à gauche sous la molette du câble d acceleration :oops: j ai honte de mais explications!.. Et elle c'est stabilisée à 900 tours, mais lorsqu'elle a chauffé un peu, elle était de nouveau trop haute, environs 1500tours, je l'ai donc redescendue à l'aide de cette vis et tout allait pas trop mal. Je n ai plus essayé à froid, mais je n ai pas bon espoir.en plus, je viens de remarquer que j avais une fuite d essence à l arrière droit de l auto :evil: pourquoi tant de haine......
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

berry536

Message par berry536 » 04 Juin 2013, 00:52

ah oui.... il faudrait donc réparer cette fuite et faire un "réglage de base"

( ralenti , Co et tant qu'à faire, vérifier le calage et le réglage de l'avance de l'allumage avec lampe stroboscopique ) . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LO.HARO

Message par LO.HARO » 04 Juin 2013, 02:00

J'ai également eu des soucis de ralenti sur mon KE l'année dernière. Ce que dit Thierry est très important, ne sous-estime pas toutes tes petites durites de dépression, un tuyau ou un raccord un peu poreux (surtout avec l'âge) peuvent te pourrir la vie. :x J'ai connu cela sur ma 80.

Concernant mon problème, j'ai du changer ma pompe car elle n'envoyait plus l'essence avec suffisamment de pression et donc soucis pour démarrer et surtout de ralenti. Hors la pompe se trouve justement à l'arrière droit de l'auto, en dessous de la banquette arrière à droite. Mais je ne pense pas que ce soit ta pompe qui fuite, il se peut que ce soit ton accumulateur de pression (que l'on me reprenne si je nomme mal cette pièce) qui est situé juste à côté de ta pompe et qui pour ma part suinte un peu et devra être remplacé. Peut-être aussi regarder ton filtre à essence situé également près de ta pompe et de ton accumulateur de pression. On néglige souvent le remplacement de ce filtre car il n'est pas visible directement. ;)

Pour la pièce que j'appelle accumulateur de pression, je ne suis plus sûr du terme exact et si je me trompe, demain je te poste le rectificatif du nom de cette pièce. Mais d'autres auront sûrement corrigé mon erreur. ;)

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité

Message par Benmanu » 04 Juin 2013, 19:40

berry536 a écrit :ah oui.... il faudrait donc réparer cette fuite et faire un "réglage de base"

( ralenti , Co et tant qu'à faire, vérifier le calage et le réglage de l'avance de l'allumage avec lampe stroboscopique ) . ;)
Pour la fuite, je vais voir ça ce week end, pour le reste ça commence à dépasser mes maigres connaissances en mécanique....
Image

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité

Message par Benmanu » 04 Juin 2013, 19:43

LO.HARO a écrit :J'ai également eu des soucis de ralenti sur mon KE l'année dernière. Ce que dit Thierry est très important, ne sous-estime pas toutes tes petites durites de dépression, un tuyau ou un raccord un peu poreux (surtout avec l'âge) peuvent te pourrir la vie. :x J'ai connu cela sur ma 80.

Concernant mon problème, j'ai du changer ma pompe car elle n'envoyait plus l'essence avec suffisamment de pression et donc soucis pour démarrer et surtout de ralenti. Hors la pompe se trouve justement à l'arrière droit de l'auto, en dessous de la banquette arrière à droite. Mais je ne pense pas que ce soit ta pompe qui fuite, il se peut que ce soit ton accumulateur de pression (que l'on me reprenne si je nomme mal cette pièce) qui est situé juste à côté de ta pompe et qui pour ma part suinte un peu et devra être remplacé. Peut-être aussi regarder ton filtre à essence situé également près de ta pompe et de ton accumulateur de pression. On néglige souvent le remplacement de ce filtre car il n'est pas visible directement. ;)

Pour la pièce que j'appelle accumulateur de pression, je ne suis plus sûr du terme exact et si je me trompe, demain je te poste le rectificatif du nom de cette pièce. Mais d'autres auront sûrement corrigé mon erreur. ;)
Merci pour les précieux renseignements, je regarde le filtre en question avec les reste ce week.. ;)
Image

LO.HARO

Message par LO.HARO » 05 Juin 2013, 01:50

Ne te décourage pas, apparemment ton AUDI fonctionnait parfaitement bien avant cet incident. ;) ;)

Je ne suis pas mécano pro mais regarde d'abord ton accumulateur de pression je pense que ta fuite viens de là. L'accumulateur de pression est plus petit que ta pompe (elle a deux fils électriques) et que ton filtre à essence (le plus gros des trois) du moins c'est comme cela sur mon KE. S'il fuite, peut-être est-il responsable d'une chute de la pression de ton arrivée d'essence :arrow: ce qui induit des problèmes de démarrage :arrow: et des soucis de ralenti. ;)

Ne néglige pas tes durites de dépression, je le répète, parfois une durite débranchée ou un raccord poreux te pourrissent la vie. :x

Berry a raison lorsqu'il te dit qu'un bon réglage serait le bienvenu mais dès le moment où ta panne est arrivée alors que tu n'avais touché à rien, ton problème ne doit pas venir d'un réglage de CO, encore moins d'un calage ou d'un réglage de l'avance.

Berry, je ne critique nullement tes conseils qui sont justes mais je pense que l'origine de son problème ne se situe pas là et que tu lui conseille d'effectuer ces réglages une fois la panne réglée. Calage, avance, teneur en CO, ces mots paraissent barbares et font peur lorsque l'on n'a pas le matériel nécessaire afin d'effectuer ces opérations et que l'on est pas mécano de formation. :oops: :oops:

La seule chose que tu as touchée semble être ta vis de ralenti, ce qui n'est pas grave, une fois le moteur chaud tu la règle pour obtenir 950 tr/min phares allumés. ;)

berry536

Message par berry536 » 05 Juin 2013, 02:41

Oui oui.....Régler en tout premier cette fuite d'essence et ou autres problèmes .

Les réglages dont je parlais , c'était pour bien mettre en cause ou hors de cause le régulateur de ralenti ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité

Message par Benmanu » 11 Juin 2013, 21:14

Bonsoir, bon bin cloua mon ralenti va toujours pas, à froid elle,tient pas, elle s arrête , des qu elle est chaude elle tient à 1000 tours, puis elle monte 2000 puis 3000tours ensuite elle redescend 2000 1000 puis elle remonte etc...
Pour la fuite, j ai repéré l'endroit je poste photo des que possible. :?
Image

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité

Message par Benmanu » 11 Juin 2013, 21:42

voici comme promis mes photos de la fuite
la première pour situer l endroit....
fuite (2).JPG
fuite (2).JPG (127.7 Kio) Consulté 4014 fois
et voici selon moi celle qui fuit au niveau de la petite vis je crois :|
fuite (1).JPG
fuite (1).JPG (183.81 Kio) Consulté 4014 fois
quelqu un connait le nom de cette pièce que je puisse la commander :oops:
Image

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 11 Juin 2013, 22:54

C'est l'accumulateur de pression, la membrane est certainement percée :(

Pour la référence d'origine, ça dépend du numéro de châssis.

Avant le n° WAUZZZ85ZGA173735: Référence 431 133 441 C . Plus produit mais normalement toujours dispo aux alentours de 200€
Après le n° WAUZZZ85ZGA173736: Référence 447 133 441. Toujours produit et dispo pour environ 125€.

A noter que la seconde ref semble plus appropriée pour le KV si on en croit ETKA ;)

Pour ton soucis de ralenti, as-tu vérifié la manchette gaufrée du k-jet (surtout sur la face inférieure près du papillon de gaz)???....il n'est pas rare qu'elle déchire à cause des vapeurs d'huile qui y stagnent souvent :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Répondre