ptit nouveau
Re: ptit nouveau
le montage est fait pour le prefiltre , la durite essence aussiMacchris a écrit :superbe un GT en blanc
Bon il en est où le montage de ce préfiltre ?
Tof
mais l auto ne demarre plus , je n entends plus la pompe a essence qui est pourtant neuve
elle commence a me prendre la tete
Re: ptit nouveau
Je n'ai pas suivi tout ton soucis mais une suggestion :
Peut-être le relais de pompe grillé. Et regarder si les connexions n'ont pas chauffés ou si les fils arrivants au relais n'ont pas cramés. Problème que j'ai eu l'année dernière sur mon KE. Si c'est le relais, un conseil prends en un chez AUDI (plus ou moins 70,00 Euros de mémoire), les pirates font pas long feu.
Mais en premier, as-tu regardé si le courant parvenait bien aux fils de ta pompe?
Peut-être le relais de pompe grillé. Et regarder si les connexions n'ont pas chauffés ou si les fils arrivants au relais n'ont pas cramés. Problème que j'ai eu l'année dernière sur mon KE. Si c'est le relais, un conseil prends en un chez AUDI (plus ou moins 70,00 Euros de mémoire), les pirates font pas long feu.
Mais en premier, as-tu regardé si le courant parvenait bien aux fils de ta pompe?
Re: ptit nouveau
Relais de pompe plus dispo depuis 2003 chez AudiLO.HARO a écrit : Si c'est le relais, un conseil prends en un chez AUDI (plus ou moins 70,00 Euros de mémoire), les pirates font pas long feu.
Celui du GT5E est un "pirate" (dans le sens où j'ai pas les 4 anneaux dessus) mais pour un Bosch, il ne m'a coûté que 16€
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ptit nouveau
J'ai eu le mien en mai de l'année dernière, il était badgé AUDI/VW (ou alors le gars l'avait peint ). Le magasinier (frevent amateur d'ancêtres) m'avait dit que ce relais équipait pas mal de modèles chez AUDI et VW et que le stock dispo était conséquent. Il me l'a commandé et je l'ai reçu le lendemain. Le relais venait bien de Bruxelles et non d'Allemagne. Le magasinier travaillait dans la concession de Saint-Ghislain (où ils font toujours VW et AUDI) alors qu'à Mons (où VW et AUDI sont sur 2 sites différents, histoire de pas mélanger les petits et les gros) le magasinier m'avait envoyé, comme pour la distribution chez A.P.E.A. car la pièce n'était plus disponible. Y voulait simplement pas se casser le C.. ce fainéant car deux jours plus tard je l'avais à Saint-Ghislain.
Non, ils l'ont pas peint, le relais est GRAVé AUDI/VW, c'est un SIEMENS, réf. 433 906 059. Le mien était brûlé à la "fiche" 87 sur le relais. Suis allé voir sur l'auto au cas où le gars m'aurait arnaqué.
Pour le prix, il est vrai que AUDI tire toujours les prix vers le haut mais de 70 à 16 Euros, c'est Hard A ce rythme, ils vont rebadger des pièces pour augmenter leurs profits. Sans déconner c'est vrai que c'est beaucoup de différence. Mais j'ai la sale habitude d'acheter d'abord chez AUDI ce dont j'ai besoin en neuf (surtout pour moteur et électricité idem pompe à carburant changée l'année dernière) plutôt que de chercher moins cher et risquer des problèmes. Même si je dois retarder mon achat. Maintenant, c'est ma façon de fonctionner et n'engage que moi.
Non, ils l'ont pas peint, le relais est GRAVé AUDI/VW, c'est un SIEMENS, réf. 433 906 059. Le mien était brûlé à la "fiche" 87 sur le relais. Suis allé voir sur l'auto au cas où le gars m'aurait arnaqué.
Pour le prix, il est vrai que AUDI tire toujours les prix vers le haut mais de 70 à 16 Euros, c'est Hard A ce rythme, ils vont rebadger des pièces pour augmenter leurs profits. Sans déconner c'est vrai que c'est beaucoup de différence. Mais j'ai la sale habitude d'acheter d'abord chez AUDI ce dont j'ai besoin en neuf (surtout pour moteur et électricité idem pompe à carburant changée l'année dernière) plutôt que de chercher moins cher et risquer des problèmes. Même si je dois retarder mon achat. Maintenant, c'est ma façon de fonctionner et n'engage que moi.
Re: ptit nouveau
Qu'on me corrige si je me trompe mais une pièce dont le n° débute par "433", c'est typique d'une T43, non??
Doivent avoir un sacré stock alors parce que....
http://nimga.fr/f/pLi5L.jpg
C'est clair qu'Audi tire les prix des pièces vers le haut simplement parce que leur blase est dessus Quand j'ai changé les injecteurs du KV, dans un centre Bosch 55€/pièce.... chez Audi 78€/pièce La seule différence, les 4 anneaux gravés sur le corps de l'injo
Faut bien se dire que les constructeurs sous-traitent leurs fabrications (du moins au niveau périphériques électriques) donc faut bien que chaque intermédiaire s'engraisse sur le dos du consommateur final
Quand je vais chez Audi, c'est pour une pièce spécifique sinon j'essaie de trouver sur le marché parallèle ou direct chez le fabricant de l'article
Doivent avoir un sacré stock alors parce que....
http://nimga.fr/f/pLi5L.jpg
C'est clair qu'Audi tire les prix des pièces vers le haut simplement parce que leur blase est dessus Quand j'ai changé les injecteurs du KV, dans un centre Bosch 55€/pièce.... chez Audi 78€/pièce La seule différence, les 4 anneaux gravés sur le corps de l'injo
Faut bien se dire que les constructeurs sous-traitent leurs fabrications (du moins au niveau périphériques électriques) donc faut bien que chaque intermédiaire s'engraisse sur le dos du consommateur final
Quand je vais chez Audi, c'est pour une pièce spécifique sinon j'essaie de trouver sur le marché parallèle ou direct chez le fabricant de l'article
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ptit nouveau
Mike, ma facture date du 17-07-2012, le relais m’a exactement coûté 53,19 Euros pour la simple et bonne raison que le magasinier me faisait un « bon » prix au vu de tous les articles que je lui avait déjà pris (pompe essence, kit distribution, bougies, rotor, tête de delco, liquide refroidissement…). Le lien que tu mets ne me dis pas grand-chose, je ne suis pas mécano et n’ai pas la prétention de dire que je connais le programme que tu utilises alors que ce n’est pas le cas. Un fait est sûr et certain, j’ai une facture qui atteste qu’AUDI avait encore ce relais en juillet 2012 et ton info affirme qu’il n’est plus dispo depuis 2003 ??? Il y a un problème quelque part. Je ne te mets pas en cause, tu lis les infos que le programme te donne.
Si quelqu’un doute de la provenance de mon relais et de sa date d’achat, je poste la facture avec la date d'achat. Maintenant, je ne peux pas affirmer qu'elle est toujours dispo chez AUDI mais je peux me renseigner.
Concernant la fiabilité des pièces non badgées AUDI, voici un lien qui te montre que je ne suis pas le seul à évoquer ce problème.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=40
L’extrait qui nous concerne est le suivant :
Bon, j'ai l'habitude maintenant, je mets les warnings, j'enlève le relais de la pompe. Je mets un coup de démarreur. Je remets le relais de la pompe. Et la voila qui repart comme en 40.
J'avais eu des problèmes avec ce relais, mais jusqu'à présent, c'était juste au démarrage. Là, elle a tourné bien 2-3 minutes avant de caler. Bizarre. Je vais aller commander un nouveau relais chez OOOO, car celui que j'ai acheté sur mecatechnic n'a tenu même pas un mois... J'ai donc remis celui d'origine en attendant, et c'est celui là qui me lâche de façon sporadique... Serait-ce le signe d'une pompe en fin de vie qui tire trop sur le relais ?
Beaucoup savent que les pièces en monte d'origine (même pour BOSCH je sait c'est un sujet très controversé) n'ont pas la même exigence de qualité que quand elle sont vendues par des détaillants (ce qui n'excuse pas AUDI de tirer les prix si fort vers le haut). Le problème réside dans la localisation de l'endroit où est fabriqué le produit en question. Tu prends des pneus, des Michelins en première monte d'origine tu fais 80.000 Km (train avant sur monospace donc renforcés) , tu les changes chez un fournisseur réputé (il te monte des Michelin badgés MADE IN FRANCE) et tu fais 70.000 Km, par contre tu vas chez un Low-cost il te les monte badgé MADE IN COREA et tu fais 40.000 Km et encore tu as dépassé la limite d'usure autorisée. Il y a beaucoup d'exemples comme celui-là mais mieux vaut en rester là car c'est un sujet sensible, chacun à le droit d'avoir son propre avis sur cette question.
Maintenant, concernant la référence de ma pièce. Tu me parles d’une référence pour type 43 mais le relais remplacé en origine portait déjà cette référence donc il y avait déjà une erreur quand ils ont monté l’auto et l’erreur se serait répétée quand mon contact chez AUDI m’a commandé la pièce ? Ca fait beaucoup. Je ne dis pas que ton interprétation de la référence est fausse mais simplement que ce relais équipait beaucoup d’autos chez VW et AUDI.
Christophe, désolé d’avoir vraiment pourri ton poste mais je voulais juste t'aider ayant eu le même problème sur mon KE.
Si quelqu’un doute de la provenance de mon relais et de sa date d’achat, je poste la facture avec la date d'achat. Maintenant, je ne peux pas affirmer qu'elle est toujours dispo chez AUDI mais je peux me renseigner.
Concernant la fiabilité des pièces non badgées AUDI, voici un lien qui te montre que je ne suis pas le seul à évoquer ce problème.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=40
L’extrait qui nous concerne est le suivant :
Bon, j'ai l'habitude maintenant, je mets les warnings, j'enlève le relais de la pompe. Je mets un coup de démarreur. Je remets le relais de la pompe. Et la voila qui repart comme en 40.
J'avais eu des problèmes avec ce relais, mais jusqu'à présent, c'était juste au démarrage. Là, elle a tourné bien 2-3 minutes avant de caler. Bizarre. Je vais aller commander un nouveau relais chez OOOO, car celui que j'ai acheté sur mecatechnic n'a tenu même pas un mois... J'ai donc remis celui d'origine en attendant, et c'est celui là qui me lâche de façon sporadique... Serait-ce le signe d'une pompe en fin de vie qui tire trop sur le relais ?
Beaucoup savent que les pièces en monte d'origine (même pour BOSCH je sait c'est un sujet très controversé) n'ont pas la même exigence de qualité que quand elle sont vendues par des détaillants (ce qui n'excuse pas AUDI de tirer les prix si fort vers le haut). Le problème réside dans la localisation de l'endroit où est fabriqué le produit en question. Tu prends des pneus, des Michelins en première monte d'origine tu fais 80.000 Km (train avant sur monospace donc renforcés) , tu les changes chez un fournisseur réputé (il te monte des Michelin badgés MADE IN FRANCE) et tu fais 70.000 Km, par contre tu vas chez un Low-cost il te les monte badgé MADE IN COREA et tu fais 40.000 Km et encore tu as dépassé la limite d'usure autorisée. Il y a beaucoup d'exemples comme celui-là mais mieux vaut en rester là car c'est un sujet sensible, chacun à le droit d'avoir son propre avis sur cette question.
Maintenant, concernant la référence de ma pièce. Tu me parles d’une référence pour type 43 mais le relais remplacé en origine portait déjà cette référence donc il y avait déjà une erreur quand ils ont monté l’auto et l’erreur se serait répétée quand mon contact chez AUDI m’a commandé la pièce ? Ca fait beaucoup. Je ne dis pas que ton interprétation de la référence est fausse mais simplement que ce relais équipait beaucoup d’autos chez VW et AUDI.
Christophe, désolé d’avoir vraiment pourri ton poste mais je voulais juste t'aider ayant eu le même problème sur mon KE.
Re: ptit nouveau
Le lien...c'est une capture d'écran du programme officiel de recherche de pièces de chez VAG
Pas de soucis....je n'insinue nullement que tu inventes quoi que ce soit. Pas besoin de factures (quoi que si tu me donnes tes coordonnées bancaires, je te promets de ne faire que des achats chez Audi ) Je suis simplement effaré d'apprendre qu'il reste encore des stocks de pièces dont la production a été stoppée il y a 10 ans
Je ne dis pas que ton relais est mauvais, ce que je veux dire c'est que les pièces commençant par "43" sont celles de Type 43 et c'est normal vu qu'elles bénéficiaient de l'injection K-jetronic.... il n'y a pas de raison de créer un relais spécifique pour chaque modèle (je parie même que ce relais a été utilisé sur les Porsche 924 )
Je comprends parfaitement ton point de vue vis-à-vis de l'origine. Bien que ton exemple des pneus soit un des plus délicats car ils sont soumis à beaucoup plus de variables qu'un simple relais par exemple
Acheter des pièces d'usure chez le constructeur est un choix que je rencontre tous les jours au boulot et je respecte les personnes qui le font mais quand je vois les marges bénéficiaires engendrée....ça me dégoûte
Pompe à essence :Bosch
Distri: Courroie Gates + pompe à eau ( +galet de renvoi le cas échéant): SKF
Bougie: Bosch
Rotor et tête de delco : Bosch
.....
Je suis certain que tous ces articles t'auront coûté 20 à 30% de plus que chez le fournisseur direct pour la même chose (en te disant que même en passant en direct, le fabricant garde encore une marge bénéficiaire confortable ) Vu que c'est un forum publique, je ne parlerai pas de chose ciblées.... mais au boulot, j'ai des pièces d'usure courantes dont le prix de vente conseillé par le constructeur est 15 fois supérieur au prix d'achat....ça laisse à réfléchir
Ta citation de AC.... la 100 d'Antoine avait un soucis de pompe à carburant
Pas de soucis....je n'insinue nullement que tu inventes quoi que ce soit. Pas besoin de factures (quoi que si tu me donnes tes coordonnées bancaires, je te promets de ne faire que des achats chez Audi ) Je suis simplement effaré d'apprendre qu'il reste encore des stocks de pièces dont la production a été stoppée il y a 10 ans
Je ne dis pas que ton relais est mauvais, ce que je veux dire c'est que les pièces commençant par "43" sont celles de Type 43 et c'est normal vu qu'elles bénéficiaient de l'injection K-jetronic.... il n'y a pas de raison de créer un relais spécifique pour chaque modèle (je parie même que ce relais a été utilisé sur les Porsche 924 )
Je comprends parfaitement ton point de vue vis-à-vis de l'origine. Bien que ton exemple des pneus soit un des plus délicats car ils sont soumis à beaucoup plus de variables qu'un simple relais par exemple
Acheter des pièces d'usure chez le constructeur est un choix que je rencontre tous les jours au boulot et je respecte les personnes qui le font mais quand je vois les marges bénéficiaires engendrée....ça me dégoûte
Tous les articles que tu cites, aucun n'est réellement spécifique ou produit par AudiLO.HARO a écrit : au vu de tous les articles que je lui avait déjà pris (pompe essence, kit distribution, bougies, rotor, tête de delco, liquide refroidissement…).
Pompe à essence :Bosch
Distri: Courroie Gates + pompe à eau ( +galet de renvoi le cas échéant): SKF
Bougie: Bosch
Rotor et tête de delco : Bosch
.....
Je suis certain que tous ces articles t'auront coûté 20 à 30% de plus que chez le fournisseur direct pour la même chose (en te disant que même en passant en direct, le fabricant garde encore une marge bénéficiaire confortable ) Vu que c'est un forum publique, je ne parlerai pas de chose ciblées.... mais au boulot, j'ai des pièces d'usure courantes dont le prix de vente conseillé par le constructeur est 15 fois supérieur au prix d'achat....ça laisse à réfléchir
Ta citation de AC.... la 100 d'Antoine avait un soucis de pompe à carburant
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ptit nouveau
ouuuula ! il y a de la lecture
pour faire cours j ai change en neuf
pompe a essence
filtre et prefiltre
injecteurs
relais de pompe a essence
en occasion
distributeur d essence
durites essence
et maintenant la pompe n a plus l air de fonctionner
j ai constate
pas de pression au distributeur
pas de bruit de pompe a essence et pas de vibration en mettant la main dessus
un semblant de demarrage en pulverisant du start pilote au filtre a air
comme l auto , je suis en panne ..... , d idee
pour faire cours j ai change en neuf
pompe a essence
filtre et prefiltre
injecteurs
relais de pompe a essence
en occasion
distributeur d essence
durites essence
et maintenant la pompe n a plus l air de fonctionner
j ai constate
pas de pression au distributeur
pas de bruit de pompe a essence et pas de vibration en mettant la main dessus
un semblant de demarrage en pulverisant du start pilote au filtre a air
comme l auto , je suis en panne ..... , d idee
Re: ptit nouveau
Christophe encore désolé d'avoir pourri ton poste.
Quelques idées en vrac, j'ai pas beaucoup de temps pour le moment.
Je n'ai pas suivi tous tes déboires, si tu as un endroit où tu as décrit plus d'infos sur ton problème, mets le.
Ta voiture tournait-elle de façon normale et puis elle est subitement tombée en panne?
Ou alors a-t-elle fait un moment sans tourner et puis quand tu as voulu la remettre en marche, elle n'allait plus?
Première chose, as-tu vérifié si le courant arrivait bien à ta pompe comme je te l'avais dit?
Ensuite, si le courant est OK, pour vérifier si ta pompe fonctionne bien, débranche la durite de sortie d'essence de ta pompe(la pompe ne coulera pas) et start un coup voir si l'essence sort. Fais gaffe que tes fils aillent pas toucher l'essence. L'idéal, tu fout un tuyau au cul de la pompe et tu le mets dans une bouteille pour canaliser l'arrivée d'essence.
Si ta pompe fonctionne, ton accumulateur de pression n'est-il pas HS? Tu aurais pensé que ta pompe déconnait et en fait c'était déjà ton accumulateur.
Si tous ces test sont OK, il faut remonter vers le moteur et déconnecter ton tuyau principal d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur pour voir si l'essence arrive jusque là. Sinon, il y a un bouchon quelque part.
Autre chose, de mémoire si tu retires une bougie tu verras si elle est noyée d'essence après avoir starté. Normalement elle doit rester "sèche" vu que tu n'as pas de pression au distributeur.
Je te laisse, je regarderai ce soir s'il y a du nouveau.
Y a Mike qui est mécano et il saura surement mieux t'aiguiller que moi. Je compatis, j'ai eu le même problème l'année dernière et c'est vraiment la M....
Quelques idées en vrac, j'ai pas beaucoup de temps pour le moment.
Je n'ai pas suivi tous tes déboires, si tu as un endroit où tu as décrit plus d'infos sur ton problème, mets le.
Ta voiture tournait-elle de façon normale et puis elle est subitement tombée en panne?
Ou alors a-t-elle fait un moment sans tourner et puis quand tu as voulu la remettre en marche, elle n'allait plus?
Première chose, as-tu vérifié si le courant arrivait bien à ta pompe comme je te l'avais dit?
Ensuite, si le courant est OK, pour vérifier si ta pompe fonctionne bien, débranche la durite de sortie d'essence de ta pompe(la pompe ne coulera pas) et start un coup voir si l'essence sort. Fais gaffe que tes fils aillent pas toucher l'essence. L'idéal, tu fout un tuyau au cul de la pompe et tu le mets dans une bouteille pour canaliser l'arrivée d'essence.
Si ta pompe fonctionne, ton accumulateur de pression n'est-il pas HS? Tu aurais pensé que ta pompe déconnait et en fait c'était déjà ton accumulateur.
Si tous ces test sont OK, il faut remonter vers le moteur et déconnecter ton tuyau principal d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur pour voir si l'essence arrive jusque là. Sinon, il y a un bouchon quelque part.
Autre chose, de mémoire si tu retires une bougie tu verras si elle est noyée d'essence après avoir starté. Normalement elle doit rester "sèche" vu que tu n'as pas de pression au distributeur.
Je te laisse, je regarderai ce soir s'il y a du nouveau.
Y a Mike qui est mécano et il saura surement mieux t'aiguiller que moi. Je compatis, j'ai eu le même problème l'année dernière et c'est vraiment la M....
- LaurentV8
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Re: ptit nouveau
As-tu vérifié le contacteur du Neiman (derrière la clé de contact) ?