assurance

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Re: assurance

Message par Le Titien » 13 Mai 2013, 13:51

C'est lui ? http://www.simarjr.be/

Je ne connaissais pas la Fédération Francophone des Véhicules Anciens et de Loisir, voici :

http://www.ffval.be/index.asp

Et pour bénéficier de ces tarifs, il faut faire partie d'un des 27 clubs membres de la fédération en question. Certes, l'habit ne fait pas le moine, mais je serais prudent avant de conclure.

Les tarifs Marsh sont de cet ordre-là, bien qu'un peu supérieurs.

http://www.bfov-fbva.be/downloads/verze ... %20NEW.pdf

Pour en bénéficier, il faut être membre d'un club affilié à la FBVA, ce qui est le cas d'Audi-Heritage.

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez Marsh ni à la FBVA, et si la proposition de LO_HARO tient ses promesses, c'est réellement une affaire.

LO.HARO

Message par LO.HARO » 13 Mai 2013, 15:02

Oui Le Titien, bien vu c'est bien cette adresse pour le courtier Simar.

Je n'ai aucun avantage non plus à recommander cet assureur mais concernant les tarifs et le type de contrat, cela n'a rien à voir avec Marsh, du moins c'est mon point de vue. Pour le premier véhicule (de 25 ans et +) c'est 40 Euros par an pour la RC et la Protection juridique. Tu dois juste payer 1,00 Euro de plus par véhicule supplémentaire (donc 5 véhicules en plus ça fait seulement 5 euros et non 5 fois 25 Euros (=125,00) comme j'ai cru le voir chez Marsh. Ceci pour le premier point.

Ensuite l'énorme avantage, c'est le dépannage pour la Belgique et les pays voisins si tu tombes en panne. Et là aussi, ton véhicule est rapatrié chez toi et non dans la concession la plus proche. J'ai vérifié auprès de VIVIUM qui est la compagnie d'assurance. Tout cela pour seulement 20,00 Euros par an et par véhicule! Si tu savais combien je paie chez Touring et encore en cas de panne mon choix de garage est limité géographiquement alors que là ton auto revient chez toi car ils te disent eux-même (chez Vivium) que les concessions parviennent rarement à trouver la pièce à remplacer en origine. Lorsque tu reçois ton contrat d'assurance, tu as un numéro de téléphone d'urgence (comme chez Touring) pour être dépanné.

Le dernier énorme avantage pour ceux qui sont dans une région ou la police est plus qu'acharnée avec les plaques "o" et donc qui ne peuvent pas sortir leur chérie quand ils le veulent (ils attendent en général le dimanche car moins de contrôles); c'est que ce contrat d'assurance leur permet d'immatriculer leur véhicule assuré en ancêtre avec des plaques normales!! L'argent que l'on peut épargner grâce à l'assurance peut être investi dans la taxe de roulage a payer annuellement et le contrôle technique tous les ans. Crois moi, je suis dans une région où les policiers aiment arrêter les plaques "o" dès qu'ils en croisent une car ils ne circulent pas dans le cadre d'un rassemblement officiel, et la sanction est le retrait de ta plaque et ta voiture part sur un plateau car elle est alors en défaut d'immatriculation. C'est du vécu.

Encore une fois, j'invite les personnes désireuses d'épargner de l'argent (surtout ceux assurés dans des compagnies classiques : Touring, Axa, les grosses compagnies) non pas à souscrire les yeux fermés mais à se renseigner sur la formule qui leur convient le mieux et surtout la plus rentable pour eux. Je le répète, VIVIUM est une bonne compagnie, qui travaille beaucoup avec des sociétés ou des associations, on entend rarement parler d'eux pour des assurances aux particuliers.

Désolé, j'ai un peu l'impression d'être un "commercial" qui défend son produit mais, je le redis, je n'ai aucun lien commercial avec Simar, je souhaite simplement faire part de mon expérience lorsque j'ai recherché une assurance compétitive et sûre pour mes autos. Un coup de fil et un devis ne coûte rien et rien de tel que de se faire sa propre opinion.

Merci de me tenir informé si certains d'entre-vous tentent l'expérience.

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 14 Mai 2013, 12:43

LO.HARO a écrit : L'argent que l'on peut épargner grâce à l'assurance peut être investi dans la taxe de roulage a payer annuellement et le contrôle technique tous les ans.
Contrairement à une idée répandue, la taxe "Ancêtres" ne dépend pas du régime d'immatriculation, seulement de l'âge. Mes 2 Audi ont 25 ans, sont immatriculées en plaques normales, et je paie les 30 euro et quelques de taxe annuelle.
LO.HARO a écrit : Merci de me tenir informé si certains d'entre-vous tentent l'expérience.
Mieux que cela : un retour d'expérience sur le forum serait intéressant.

LO.HARO

Message par LO.HARO » 14 Mai 2013, 14:29

Là l'ami Carolo, tu viens de me mettre une claque! :shock:

Que ce soit la DIV, Touring, P&V, même le club d'ancêtre près de chez moi (ou j'y ai un ami membre du comité) m'ont toujours dit :

-soit une assurance normale avec des plaques normales et donc un CT annuel et une taxe de roulage relative à la cylindrée,

-soit une assurance oldtimer avec plaques O et donc un seul contrôle et une taxe de roulage de 30,00 Euros par an.

Et je dois t'avouer que toutes les personnes en plaque O que j'ai rencontrées m'ont dit la même chose.

Tu es sûr de ce que tu me dis (maintenant tu es dans le cas donc il va de soi que je te croie) car là je suis sur un nuage. Je suis dans une région où le "flicaillon" aimer embêter les plaques O. De plus j'ai une Mercedes 300D neuve (je sais c'est un gazoil mais pour les trajets pèpères en famille, ça pousse bien :) ) qui à près de 25 ans et va passer en plaque O et vu ce que tu me dis c'est que du bonheur. Et je te dis pas pour les GT, beaucoup plus de sorties possibles. La seule contrainte resterait le CT annuel (pas un souci) et taxe de Co pour la mise en circulation. Que du positif, mon assurance Vivium + des plaques normales à 30,00 Euros par mois, que demander de plus? :lol:

Malgré cette météo de merde, tu viens d'ensoleiller ma journée, que dis-je ma semaine ! :D :D

Je vais téléphoner à Mr. Simar pour lui demander pour les plaques normales et lui demander s'il était au courant car je ne lui ai jamais posé la question vu que l'on m'avais toujours dit le contraire.

Parmi les membres d'AudiHéritage il y en a beaucoup qui sont en plaque O ou tout le monde est en plaque normale vu ce que tu me dis? Et rassurez moi un peu, dites moi que je suis pas le seul à être ignorant au niveau de cette taxe. Car là je me sens un peu bête! :oops:

Encore merci pour cette info de feu!

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Mai 2013, 15:41

Je confirme les propos d´Etienne, je viens de recevoir ma taxe pour le GT et pareil, un peu plus de 30€. Pareil pour mon père ;)

Pour l´éco malus, si tes GT sont déjà à ton nom en plaques O, il n´y a pas de changement de proprio en changeant l´immatriculation et donc pas d´éco malus :D c´est d´ailleurs une astuce pour échapper à cette maudite taxe en wallonie
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 14 Mai 2013, 16:59

+1, le gt vient d'avoir 25 ans, il reste en plaque normale et la taxe passe à 30 euros. J'ai juste résillié mon contrat axa pour passer chez Marsh (axa aussi d'ailleurs) ou il me coûte 25 euros d'assurance.
Bref, un ct et 60 euros par an et gazzzz à volonté.
Jf

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 14 Mai 2013, 18:47

Moi, j'ai sonné au type tantôt, car ses propositions d'assurances étaient alléchantes, mais c'est pour les plus de 26 ans :cry: :cry: :cry:

Sinon, je confirme aussi pour la taxe, je suis resté en plaques normales au passage des 25ans, et la taxe est passée à 30euros ;)

LO.HARO

Message par LO.HARO » 14 Mai 2013, 20:49

Samuel, je suis désolé, j'ignorait le détail des 26 ans (tu dois parler de ton âge et non de celui de ton auto je présume) car tu es considéré comme jeune conducteur je suppose. :cry: Tu dois encore attendre longtemps pour pouvoir en bénéficier? J'ignorais aussi que des "jeunes" étaient bleus d'AUDIs. C'est tout bon ça, la relève est assurée. :) C'est pas pour ça que je suis prêt à raccrocher. :lol: :lol:

JFK, pourtant chez Marsh ils annoncent une Responsabilité Civile à 110,00 Euros (pour ancêtre entre 25 et 40 ans) et il faut ajouter à cela 25,00 Euros pour la Protection Juridique je pense. Comment fais-tu pour payer seulement 25,00 Euros par an? Car à ce moment je dois reconnaître que Marsh est plus intéressant que Vivium (sans connaitre le prix pour l'assurance dépannage).

Merci à vous pour les retours et encore désolé pour la désillusion Samuel, ce n'était pas volontaire. ;)

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 14 Mai 2013, 20:55

Ne t'inquiète pas je m'y attendais, j'ai déjà contacté quelques assurances et les 26ans ça tombe souvent. Sauf chez Marsh, mais comme j'utilise la voiture comme daily, c'est pas top avec la loi ancêtre :?

Sinon, j'ai 21ans et j'ai été contaminé par mon parrain (letitien) à 18ans :D

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 15 Mai 2013, 07:33

J'oulie de dire que je paye chez Marsh 125 euros pour la première voiture, les supplémentaires sont à 25. Il y a aussi un tarif plus avantageux quand la voiture a plus de 40 ans je pense (25 euros d'office).
Jf

Répondre