assurance

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: assurance

Message par Samuel80GT » 21 Jan 2013, 00:52

Nan, je viens de vérifier, je suis à 8 là. ;)

C'est juste l'assurance qui est au nom de mon père, mais je suis le conducteur principal.

Enfin, je vais bientôt resonner à mon courtier, et chez Marsh en expliquant un peu tout, et j'espère que ça baissera!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 21 Jan 2013, 12:16

Samuel80GT a écrit : Mais je pense que le prix de l'assurance varie aussi en fonction de la région où tu habites (je comprends pas pourquoi, mais bon... :| ).
Il y a sans doute une logique derrière ça : une forte concentration de voiture (grande ville) implique un risque d'accident plus élevé..., tout simplement ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 21 Jan 2013, 13:46

L'âge du conducteur également malheureusement.....
Certaines refusent carrément d'assurer les jeunes de moins de 23 ans (soit disant moins expérimentés et donc plus dangereux sur les routes :shock: je ne créerai pas de polémique sur la conduite de certains seniors mais bon, on se comprend :roll: :lol: :lol: )

Chez Ethias, on m'avait dit clairement qu'avant 26 ans, c'était pas la peine d'espérer un tarif "normal" :? ..... mais niveau assistance etc, aucun soucis :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01

Message par Roger 01 » 21 Jan 2013, 18:53

Mike KV a écrit :L'âge du conducteur également malheureusement.....
Certaines refusent carrément d'assurer les jeunes de moins de 23 ans (soit disant moins expérimentés et donc plus dangereux sur les routes :shock: je ne créerai pas de polémique sur la conduite de certains seniors mais bon, on se comprend :roll: :lol: :lol: )

Chez Ethias, on m'avait dit clairement qu'avant 26 ans, c'était pas la peine d'espérer un tarif "normal" :? ..... mais niveau assistance etc, aucun soucis :)

ET qu es ce qui ont dit"les seniors".TTENTION terrain glissant.....j m sens visé :| :|

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 21 Jan 2013, 19:17

LaurentV8 a écrit :
Samuel80GT a écrit : Mais je pense que le prix de l'assurance varie aussi en fonction de la région où tu habites (je comprends pas pourquoi, mais bon... :| ).
Il y a sans doute une logique derrière ça : une forte concentration de voiture (grande ville) implique un risque d'accident plus élevé..., tout simplement ;)
Mwoui, c'est possible, pourtant j'habite un petit village sans trop de circulation :roll:
Enfin je demanderai à la madame quand je sonnerai :)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 21 Jan 2013, 19:47

Roger 01 a écrit : ET qu es ce qui ont dit"les seniors".TTENTION terrain glissant.....j m sens visé :| :|
Je ne vise personne en particulier, pas lieu de se vexer :mrgreen: :mrgreen: Image
Ce que je veux dire c'est qu'à tout âge, il y a des conducteurs dangereux et/ou distraits. Ce n'est pas nécessaire que les assurances fassent une telle distinction et tuent systématiquement les 18-23 ans :? . ça ne peut que faire augmenter le nombre de jeunes conducteurs qui roulent sans assurances :|

Un jeune, avec par exemple un style de conduite agressif, sera un danger pour lui et pour les autres mais certains conducteurs aguerris, qui roulent par "habitude", le sont tout autant (sous prétexte qu'ils roulent depuis 40 ans, certains ne font même plus attention à la signalisation par exemple. J'ai le cas au conseil d'administration du garage où je bosse.... tu serres les fesses à chaque fois qu'arrive une priorité de droite quand tu vas avec lui en voiture :roll: :lol: :lol: )

J'ai la preuve très souvent à l'atelier, les voitures les plus abîmées (griffes aléatoires sur toute la carrosserie, plus un panneau de tôle intact, jantes + pneus râpés, pare-chocs défoncés....) ne sont pas que celles des jeunes.... (Jive doit voir à qui je fais allusion...... Alto rose volée avec les clés sur le contact, 3 fois défoncée en 1 an + véhicule de remplacement de chez VAB défoncé..... :lol: :lol: :lol: )

Bref, à tout âge, il serait bon que ces gens (re)apprennent à conduire car c'est également "grâce" à eux que les primes d'assurance s'envolent :) :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 23 Jan 2013, 13:18

Pour les bosses et autres dégâts matériels, tu as sans doute raison Mike,
mais ce qui coûte le plus cher ce sont les invalidités et les décès,
et là les jeunes sont en première ligne :?

LO.HARO

Message par LO.HARO » 13 Mai 2013, 01:06

Bonjour à tous, je viens de rejoindre Audi Héritage et en parcourant ce sujet sur les assurances, je constate que l'on parle beaucoup de l'assurance de nos ancêtres chez Marsch.

Je possède deux GT de 1982 et 1983, et lorsque j'ai voulu les assurer en oldtimer (donc plaque "O" avec toutes les restrictions que cela comporte dans notre foutu pays) je me suis d'abord renseigné à ma compagnie, Touring. Note salée, près de 300 Euros pour le 2,1L et je n'ai même pas demandé pour le second vu le prix.

j'ai alors été dirigé vers Marsch par un ami mais les tarifs (bien que plus concurrentiels) me paraissaient encore excessif au vu du nombre de kilomètres parcourus sur un an.

J'ai alors rencontré un certain Monsieur SIMAR de Verviers lors d'une bourse aux ancêtre au Lotto Mons Expo. Les tarifs que pratiquaient ce Monsieur m'ont paru trop beau pour être vrais. Après réflexion, je me suis dit que je ne risquait rien à entamer les démarches et attendre l'offre d'assurance qui me serait faite pour mes deux autos.

Je suis tombé sur le cul! :o Pour une assurance comprenant la responsabilité civile, la protection juridique, l'assurance dépannage pour mes deux autos (comprenant le dépannage de mon auto ou qu'elle se trouve et son rapatriement chez moi ou vers le lieu de mon choix). Dépannage effectué dans la Belgique ainsi que tous les pays limitrophes. Le prix qui m'était proposé était de 81,00 Euros et c'est pas de la blague. La seul exigence était de posséder un véhicule en immatriculation normale dans n'importe quelle autre assurance (peu importe l'âge ou le bonus malus du souscripteur) et aussi d'être affilié au BBC ASBL (Club membre de la fédération Francophone des véhicules anciens et de loisirs). Pour ma part je paie une cotisation de 25,00 Euros pour deux ans. Je paie donc au total par an la somme de 81,00 Euros + 12,50 Euros ( 25,00 Euros / 2) soit un total de 93,50 Euros! :o

Détail des montants dus : 40,00 Euros pour le premier ancêtre, ensuite 1,00 PAR VEHICULE SUPPLEMENTAIRE et 20,00 Euros par véhicules pour le dépannage! Tout ceci bien sur sans restriction kilométrique annuelle, on peut rouler de jour comme de nuit, on n'est pas limité à 25 km de son domicile comme le prévoit la législation, bref les garanties sont exactement les mêmes que celles pour un véhicule normal. Cerise sur le gâteau, lorsque j'ai reçu mes deux contrats d'assurance, j'ai constaté qu'ils provenaient de la compagnie d'assurance VIVIUM qui est une bonne compagnie (nous travaillons avec eux au travail pour les assurances groupes)

J'espère avoir aider ceux qui sont en galère pour trouver une assurance aux tarifs raisonnables et surtout avec une formule dépannage à 20,00 avec rapatriement au domicile, pas question pour moi de laisser n'importe quel mécano du dimanche trifouiller mes autos. ;)

Si quelqu'un a besoin de plus amples renseignements, je suis là.

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 13 Mai 2013, 07:15

Du bon beurre tout ça!! ;)

m'en vais chatouiller les narines de mon assureur :D

merci pour les infos........positives!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

LO.HARO

Message par LO.HARO » 13 Mai 2013, 10:35

Si tu souhaite contacter Mr. Simar, je t'ai mis un lien dessous, vas-y ça vaut le détour et fais une demande d'offre tu seras étonné du prix (l'offre ne peut être demandée que via un bon courrier postal comme autrefois, il faut juste que tu télécharges le courrier PDF). Tu peux démarcher d'autres compagnies et même menacer ton assurance :twisted: de partir s'ils ne s'alignent pas, personne ne sera en mesure de te proposer les mêmes tarifs et les mêmes garanties. Je l'ai fait sans succès. :cry:

De plus pour ceux qui ont une belle grosse AUDI plus récente, il a aussi une formule d'assurance pour "Véhicules haut de gamme récents" du type Audi TT, Nissan GTR... Les tarifs vont de 75 à 200 Euros! :o

Cerise sur le gâteau, avec ton assurance oldtimer tu peux immatriculer ton AUDI avec des plaques normales pour rouler tous les jours (si t'as pas peur de la taxe CO pour l'immatriculation et du contrôle technique annuel). Je ne pense pas que les autres compagnies l'autorisent. Cela te prouve que le contrat à les mêmes garanties qu'une assurance pour véhicule normal.

Pour te prouver que c'est du sérieux, c'est via le site de la FEDERATION FRANCOPHONE DES VEHICULES ANCIENS ET DE LOISIRS que l'on obtient les coordonnées de Mr. Simar. Ce Monsieur travaille un peu à l'ancienne, il n'a pas de site internet (du moins je n'en ai jamais eu connaissance) et tu peux lui téléphoner pour tout renseignement, il est à l'écoute et te répondra toujours, même si tu lui pose trois fois la même question. Quand je l'ai au téléphone, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans et de parler à mon courtier de l'époque qui était plus préoccupé de tes besoins que de son portefeuille client.

http://www.loisirsmotorisesassurance.be ... urance.asp

Encore une fois, toutes ces infos sont destinées à vous aider pour trouver une assurance sérieuse à un prix compétitif. Prenez vos renseignements avant de faire le pas pour changer d'assurance, vous seuls êtes en mesure d'estimer si cette société vous conviendra et répondra à vos attentes. Pour ma part j'en suis très satisfait et j'y ai toujours trouvé une réponse via Mr. Simar ou la Compagnie VIVIUM. Je connais des personnes qui étaient chez Marsh et qui ont quitté car ils n'en étaient pas content alors qu'en général toutes les personnes qui me parlent de Marsh en sont contentes. Les goûts et les couleurs....

J'espère avoir apporté un peu de nouveau et désolé pour la longueur du message mais j'essaye d'être complet afin que tout le monde comprenne. :ugeek:

A plus.

Répondre