Neige et glace 2013
-
- Messages : 804
- Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
- Localisation : Belfort (90) France
Re: Neige et glace 2013
vraiment dommage cette casse.....
pour la vidéo,bien sympa,seul regret,que l'on entende pas plus les autos !
pour la vidéo,bien sympa,seul regret,que l'on entende pas plus les autos !
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Neige et glace 2013
Salut à tous,
Nous voici de retour…
Avant quelconques commentaires, je voudrais vous remercier tous pour vos présences et l'intérêt que vous porter à la petite 80 dont je ne remercierai jamais assez son ancien propriétaire Manfred, de me l'avoir cédée, plutôt que de le maudire. C'est plutôt Carine qui est en train de le maudire
Quel Neige et Glace! Je me vois encore dans les montagnes, perdu durant 5 hrs sous la pluie, la neige, dans le froid, à côté de ma petite 80 et ne sachant faire quoique ce soit… même pas répliquer à Dré les boules de neige qu’il m’envoyait comme pour briser la glace… ou la neige. Enfin, vous voyez ce que je veux dire… et perdu, là-bas, au bout du monde et surtout loin, très loin, d’un superbe garage chauffé, rempli d’outils et surtout garni d’un rutilant pont élévateur, j’étais les mains grelottantes dans les poches, à ne savoir que faire.
Enfin bref, ce fut un grand moment de solitude (hé oui car Dré a préféré faire une marche de 2,5 km plutôt que de supporter mon humeur et il a bien faitJ). Désormais, dans le coffre, je vais aussi mettre un jeu de carte.
Le lendemain, on a suivi les concurrents au sens propre comme au figuré; à savoir que nous sommes allez voir quelques étapes et que, dans un col, je me suis amusé à suivre une Delta S4 avec l'A6 Quattro et sans pneus clous. Hé bien les amis, j'ai trouvé là plein de bonnes aptitudes à mon engin de 2 tonnes.
On est donc restés assez gamins et de bonne humeur. Là est l’essentiel malgré, certes notre grande amertume. Mais cela aiguisera sans doute nos envies futures…
Quoiqu’il en soit, ce neige et glace était encore un grand cru et il a certainement encore créé des adeptes avec la neige qui a fait ses ravages.
Maintenant, la petite à la "Clinique Roger" et est déjà toute propre... Demain, elle sera sur la table d'orpération (enfin le "pont") pour comprendre ce qui s'est passé en ses entrailles...
C'est Reuter/Vandervoorst qui ont gagné et sincèrement, je suis très heureux pour eux car ça fait aussi des années qu'ils galèrent pour arriver à remporter ce rallye...
Bises à tous
Nous voici de retour…
Avant quelconques commentaires, je voudrais vous remercier tous pour vos présences et l'intérêt que vous porter à la petite 80 dont je ne remercierai jamais assez son ancien propriétaire Manfred, de me l'avoir cédée, plutôt que de le maudire. C'est plutôt Carine qui est en train de le maudire
Quel Neige et Glace! Je me vois encore dans les montagnes, perdu durant 5 hrs sous la pluie, la neige, dans le froid, à côté de ma petite 80 et ne sachant faire quoique ce soit… même pas répliquer à Dré les boules de neige qu’il m’envoyait comme pour briser la glace… ou la neige. Enfin, vous voyez ce que je veux dire… et perdu, là-bas, au bout du monde et surtout loin, très loin, d’un superbe garage chauffé, rempli d’outils et surtout garni d’un rutilant pont élévateur, j’étais les mains grelottantes dans les poches, à ne savoir que faire.
Enfin bref, ce fut un grand moment de solitude (hé oui car Dré a préféré faire une marche de 2,5 km plutôt que de supporter mon humeur et il a bien faitJ). Désormais, dans le coffre, je vais aussi mettre un jeu de carte.
Le lendemain, on a suivi les concurrents au sens propre comme au figuré; à savoir que nous sommes allez voir quelques étapes et que, dans un col, je me suis amusé à suivre une Delta S4 avec l'A6 Quattro et sans pneus clous. Hé bien les amis, j'ai trouvé là plein de bonnes aptitudes à mon engin de 2 tonnes.
On est donc restés assez gamins et de bonne humeur. Là est l’essentiel malgré, certes notre grande amertume. Mais cela aiguisera sans doute nos envies futures…
Quoiqu’il en soit, ce neige et glace était encore un grand cru et il a certainement encore créé des adeptes avec la neige qui a fait ses ravages.
Maintenant, la petite à la "Clinique Roger" et est déjà toute propre... Demain, elle sera sur la table d'orpération (enfin le "pont") pour comprendre ce qui s'est passé en ses entrailles...
C'est Reuter/Vandervoorst qui ont gagné et sincèrement, je suis très heureux pour eux car ça fait aussi des années qu'ils galèrent pour arriver à remporter ce rallye...
Bises à tous
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Neige et glace 2013
Casser la boîte sur de la neige, c'est vraiment pas de chance, il y a peu de contraintes sur sol glissant... En plus nos boîtes ont une réputation de solidité légendaire
Re: Neige et glace 2013
Enfin, "boîte", ça reste à voir.
Je pense humblement que le problème doit venir de l'autobloc fourni. Il doit certainement s'agir d'un défaut de fabrication car, en effet, les conditions d'adhérance ne donnaient pas de contrainte importante au point d'en arriver à un risque de casse telle.
N'ayant aucun doute sur le travail de Roger, je suis certain que c'est l'autobloc qui a cassé. Il faut savoir que c'est la seule pièce qui n'est pas allemande en fait, c'est une pièce italienne et une mauvaise langue (dont je tairais le nom) m'a rapporté que c'est parce que l'autobloc devait travailler que cette pièce italienne n'a pas voulu le faire. Bizarre non
Je pense humblement que le problème doit venir de l'autobloc fourni. Il doit certainement s'agir d'un défaut de fabrication car, en effet, les conditions d'adhérance ne donnaient pas de contrainte importante au point d'en arriver à un risque de casse telle.
N'ayant aucun doute sur le travail de Roger, je suis certain que c'est l'autobloc qui a cassé. Il faut savoir que c'est la seule pièce qui n'est pas allemande en fait, c'est une pièce italienne et une mauvaise langue (dont je tairais le nom) m'a rapporté que c'est parce que l'autobloc devait travailler que cette pièce italienne n'a pas voulu le faire. Bizarre non
Re: Neige et glace 2013
... et voici deux photos qui me tiennent à coeur. Nous sommes là, au départ du prologue. Une photo est avec Dré et l'autre avec Florent Cuynet, membre du club et qui a fait la distance pour nous voir
D'autres photos suivront mais au travers d'un petit article...
D'autres photos suivront mais au travers d'un petit article...
- Pièces jointes
-
- IMG_3958net.jpg (55.12 Kio) Consulté 3895 fois
-
- IMG_3961net.jpg (53.98 Kio) Consulté 3895 fois
Re: Neige et glace 2013
Chouettes photos
Quoi ? tu n'as plus de jantes blanches sur la petite 80 ? ça lui allait pourtant bien
Quoi ? tu n'as plus de jantes blanches sur la petite 80 ? ça lui allait pourtant bien
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Neige et glace 2013
Quel oeil!
Les jantes étaient des 13". Avec les gros freins, il n'est plus possible de les mettre.
Par contre, bientôt des 15" blanches lui seront destinées
Les jantes étaient des 13". Avec les gros freins, il n'est plus possible de les mettre.
Par contre, bientôt des 15" blanches lui seront destinées
Re: Neige et glace 2013
Cool .
Les jantes blanches , y a pas à dire, ça lui va vraiment mieux
Les jantes blanches , y a pas à dire, ça lui va vraiment mieux
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Neige et glace 2013
je suis vraiment navré de cette mesaventure pour toi Jacques et ton equipier.
Si cela est du à l'autobloc, ou le couple conique, merci de nous tenir informe, ca m'evitera de faire un mauvais choix technique pour l'evolution de la transmission de la GTE
Si cela est du à l'autobloc, ou le couple conique, merci de nous tenir informe, ca m'evitera de faire un mauvais choix technique pour l'evolution de la transmission de la GTE
Re: Neige et glace 2013
Je ne me permettrai pas de répondre pour Jacques,il le fera dès son retour...Néammoinsje peux dire que c est bien le pignon d attaque duDan a écrit :je suis vraiment navré de cette mesaventure pour toi Jacques et ton equipier.
Si cela est du à l'autobloc, ou le couple conique, merci de nous tenir informe, ca m'evitera de faire un mauvais choix technique pour l'evolution de la transmission de la GTE
couple conique qui a cassé net. Après controle tout les réglages sont correct(tout pro en auto pourra en convenir de visu),ceci voulant bien dire que ce couple étant dans cette boite depuis plus d un an(rapport 4,45)n as pas supporté le surplus de charge a CHAQUE COURBE de l autobloc.En effet meme sur neige le dit autobloc et la chasse modifiée du tr AVavait pour but de ne pas souvirer,donc roue int plus lente a chaque courbe et usure de la contre dent(moins traitée que la face traction de la dent).
Pour toi DAN la boite 4 de la GTE ne devrait pas en souffrir(bien controler le roulement conique pilote,seul point faible des btes 4),car ton rapport de pont permet des dents + grosse.Le couple 4,45 monté dans la bte 5 vit de Jacques avait obligatoirement des dents + fines.
Renseignements en cours la boite 013 n aurait été utilisée en rallye qu en version 4 vit ....réponse lundi ou mardi.
ATTENTION,si tu passe a l autobloc demander l avis de Jacques sur l effort de conduite(tres efficace mais fatiguant).
On va solutionner....