Neige et glace 2013

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2498
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Neige et glace 2013

Message par jacques » 10 Jan 2013, 22:24

Plus que trois semaines et c'est reparti :P

Ce sera mon 5ème Neige et Glace. La petite 80 est aux petits soins chez Roger.
Il lui greffe de nouvelles suspensions et un pont autobloc. Comme les cardans vont être d'avantage sollicités, Roger montera des plus gros. Bref, elle sera affutée... il me restera à être à la hauteur pour affronter 84 concurrents.

Le plateau est superbe. Chez les Belges, les plus connus sont: Vandewauwer, Reuter, Mondron (=Kronos) qu'on ne présente plus. Il y a aussi Lausberg, closjean et Deflandre toujours bien classés (2 victoires pour le dernier), etc.
Avec une 4ème place l'an dernier, on fait aussi partie des favorits ;)

Sur papier, je compte à peut-près une douzaine d'équipages apte au top trois.

Pour votre info, plus d'une auto sur 4 est une Porsche. Il y aura aussi 7 alfa, 7 lancia dont 3 Delta HF et 4 AUDI dont ma petite 80 qui va bien :P

- Le n° 3 est destiné à notre petite star
- Le n°19 crée la surprise avec une 100 Quattro (là, je sens que Thierry ne tient plus)
- Le 21 est pour une Ur Quattro
- et le 68 pour une 80 Compétition

Belle brochette! Je sens qu'il va falloir que je cous ramène des photos ;)
Pièces jointes
IMG_3436net.jpg
IMG_3436net.jpg (39.18 Kio) Consulté 4771 fois

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Neige et glace 2013

Message par berry536 » 11 Jan 2013, 03:11

radio rallye est prêt avec un nouveau gsm et plus de carte pré payée ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2498
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Neige et glace 2013

Message par jacques » 11 Jan 2013, 22:52

québinamé :lol:

cuynet florent
Messages : 22
Inscription : 12 Fév 2010, 06:59
Re: Neige et glace 2013

Message par cuynet florent » 18 Jan 2013, 15:19

eh bien je vois qu'au fil des ans la préparation deviens de plus en plus pointue nous autres pauvres francais ne pouvons plus lutter !!!! a moins de prendre la nationalité belge !!! (ils y en a qui ont éssayés ils ont eu des problèmes !!!! ) non plus sérieusement je ne peut pas encore cette année vous accompagner ,ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps ,avec le boulot en région parisienne ce n 'est pas évident de pouvoir préparer la voiture comme il le faut pour un neige et glace j 'essaierai de passer le dimanche vous saluer au vérif et payer ma cotisation à vos bonnes oeuvres
très cordialement
florent

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2498
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Neige et glace 2013

Message par jacques » 19 Jan 2013, 14:24

je me doutais bien que j'entendrais parlé de toi ;)

Ce sera une joie de te revoir. J'avoue qu'ilest agréable de rencontrer des gens qu'on connait même quand on est si loin de chez soi. Ceci dit, désormais, Malbuissons, c'est devenu un peu de chez nous aussi :P

La petite 80 est presque prête...

A tout bientôt.

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Neige et glace 2013

Message par Mike KV » 19 Jan 2013, 22:18

Bonne chance à l'équipage présidentiel et à tous les autres bien évidemment ;)

Avec un diff auto-bloquant, tu ne risques pas d'avoir trop de retour dans la direction???? Mode gros bras en vue :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: Neige et glace 2013

Message par jona4970 » 19 Jan 2013, 22:25

oh puré les pneus ! laisse quand meme un peu de neige au autres hein Jacques quand tu seras passé ;)
en tout cas je te souhaite un bon amusement et j'en suis sure tu vas encore te regaler 8-) , que ca me plairai de le faire une fois ce neige et glace :)

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Neige et glace 2013

Message par Roger 01 » 20 Jan 2013, 12:04

Mike KV a écrit :Bonne chance à l'équipage présidentiel et à tous les autres bien évidemment ;)

Avec un diff auto-bloquant, tu ne risques pas d'avoir trop de retour dans la direction???? Mode gros bras en vue :lol: :lol:
Hum....je crois qu après le neige et glace on aura un président bodybuldé.
15 kms d essai m ont un peu surpris,c est tres viril mais efficace(fini l auto pépère a conduire d une main). Je crois que le prochain développement devrait etre une direction assistée...si je me réfère a la quattro.
Laissons le choix a l utilisateur.... :ugeek: :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2498
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Neige et glace 2013

Message par jacques » 20 Jan 2013, 22:20

Les premiers essais sont prometteurs...

Hier, sur sol sec, les 30 km faits à vive allure me montrent une auto transfigurée. Elle motrice comme jamais elle ne l'a fait.
C'est vrai que c'est viril et sportif. Les avants bras casquent et il faut être concentré sur les trajectoires car l'auto, en « motrissant », mord le tarmac et parfois semble chercher son chemin.
Lorsque la route est bombée, même les lignes droites ne paraissent pas droites . En virage, l’auto a totalement perdu son sous virage. Les entrées sont précises. C’est à un point tel que lors de freinages dans de légères courbes, l’arrière veut passer devant tant l’avant est adhérant.
C’est vivace !

Aux premiers abords, on se rend compte que ça peut être dangereux puis on s’y fait car je trouve l’auto relativement prévenante.

Aujourd’hui : 130 km sur la neige et là, c’est tout bonnement la révélation. Elle accroche bien plus. C’est comme si j’avais des clous sur les pneus neige. Attention qu’au freinage, là, la masse reprend ses droits.
Sur la neige, la conduite redevient paradoxalement très confortable.
Attention tout de même pour les virages plus serrés ; une fois, les roues braquées au-delà d’un certain angle, elle retrouve son penchant sous-vireur. Si l'autobloc s'actionne avant de virer, elle va tout droit! Il faut donc d’office l’inscrire en s’aidant du frein à main puis la motricité fait le reste.

Bon, je vais pas faire le malin mais sincèrement, pour le moment, j’adhère… autant qu’elle :D

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Neige et glace 2013

Message par berry536 » 21 Jan 2013, 00:24

La petite 80 qui va bien fait plave à la petite 80 qui va trop bien .

Sacrée 80....Elle est toujours de plus en plus afutée....

Fini la petite 80 qu'on conduisait à ses limites . Place à la 80 qu'il faut piloter .

Elle fera ( ainsi que son équipage ) encore plus parler d'elle pour cette saison 2013 . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre