La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 16:11

:lol:

arrête , si je te dis qu'après que le contrôleur m'a dit : ils sont beaucoups trop haut ! Ma réaction a été : Tu te fous de ma gueule ? ( je lui mets le contrôle technique Français sous les yeux ) et je lui ai dis : attends ! ....J'ai retiré la roue de secours , ma clé en croix et ma barre de traction, je tire le cul de la voiture un peu vers le haut mais non, rien à faire, ils étaient vraiment trop haut .......
Je te dis pas la tête du contrôleur ! et il rétorque : Hé ! ho ! vous n'allez pas nous faire perdre notre temps ! et ma réponse : hé! ho!...tu crois que tu vas me mettre une carte rouge juste pour ça sans réaction de ma part ?

Pourtant en arrivant au CT, pas mal de conducteurs sont venu voir la berrycar ( y compris des contrôleurs ) et me poser des questions . y en a un aussi qui m'a laché : elle fait un drôle de bruit pour un 4 cylindres ( ma réponse : hé ! va jouer au lieu de dire des conneries pareilles )

Enfin bref , encore une petite histoire de berry
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La berrycar

Message par Roger 01 » 12 Mai 2009, 17:48

Si tu as changé les roues,faut pas en vouloir au vendeur.C est TRES préci ces trucs la.Pour peu qu ils étaient bon en france,mais dans la limite max(tolérance),les jantes 15 pouces ont quasi la meme dimensions mais pas tout a fait.Chez nous le CT phares,le fait de placer 4 pneus neige de meme dimensions que les été,c est suffisant pour etre recalé.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 18:43

à ce point là ?

mais le changement des jantes jouent sur la hauteur totale de la voiture, pas sur le fait qu'elle soit plus basse ou plus haute du cul, ce qui bien entendu jouerait sur le réglage des phares .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: La berrycar

Message par cvi » 13 Mai 2009, 13:20

Désolé pas eu bcp de temps pour répondre ces derniers temps ...

Pour répondre très clairement à tout le monde sur "l'humour" du fait que les contrôles techniques francais étaient moins pointilleux en France qu'en Belgique, je vous invite à venir passer votre voiture chez nous ...

Je n'ai absolument rien contre les francais, une énorme partie de ma famille est de là bas (nord, midi, landes et sud) ... et je suis également un peu francais via ma grand mère donc je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit.

Je relatais simplement les faits que ya 20 ans en france, il y avait nombre de voitures pourries R4, R11, et autres BX ... pour qui la carrosserie était "couleur" rouille ... Maintenant ya amélioration mais c'est pas encore hyper strict et pour preuve ça n'est déjà pas tous les ans comme chez nous (après que la voiture ait 4 ans, posé un croc de remorquage, si vendue après 6 mois, chez nous c'est chaque année à partir de ça, ...)

Un peu d'autodérision que diable ...
Fait-on un plat chaque fois qu'on raconte une blague sur des belges ou des francais? Je ne pense pas ...
Y a-t-il qqn étant contrôleur auto dans un contrôle technique en france sur le forum ayant pu se sentir insulté? Je ne pense pas non plus ...

De grâce elvis ... ça ne sert à rien de prendre ce genre de choses mal ... si qqn à pu se sentir insulté, je m'en excuse bien que ça n'était pas contre les francais en général ...

L'auto dérision ça existe pas en France? :) (là cétait un peu provoc -fait exprès- j'admet) lol :lol: (pas réagir elvis, pas réagir, c'était une blague ...)

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 13 Mai 2009, 13:28

Désolé CVI,
Là,c'est toi qui en fait un fromage!
Maintenant mon vieux,je n'ai aucunes critiques a faire sur les belges,bien au contraire.Tu as jouer "la provoc",je t'ai fait mon "droit de réponse".
Pour moi,sujet clos(depuis l'autre jour).
A tantot.
yvon

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 13 Mai 2009, 13:43

Salut,

ok, tout est bien qui fini bien . :lol:

Bon allez, ce post est là pour parler de la berrycar qui repasse demain après-midi au contrôle technique ;)

Par contre , vu que je ne roule pas avec la voiture , je n'ai pas encore trouvé de lampe strobo pour mon réglage d'allumage. Si ça continue, début juin, je vais en acheter une. Pas trop chère mais vu les rares fois qu'on s'en sert , ça devrait faire l'affaire . il en faut quand même une à déphasage vu que les repères avec les degrés ne sont pas présent sur tous les volant-moteur.

enfin voilà, demain, je vais en avoir pour un petit ¼ d'heure au contrôle technique mais je vais en avoir pour un bon bout de temps à la DIV ( ben oui, c'est tout bourré de gens là ...et on a un tiket comme à la boucherie ) :lol:

Ma plus grande envie une fois rentré à la maison et mis mes plaques Belges, est d'aller faire un tour et apprécier le résultat de cette aventure mais avec un réglage pas top de l'avance à l'allumage, je crois que je vais encore attendre pour ça et je vais plutôt rouler peinard vendredi à chercher un garage qui a encore une lampe strobo .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 13 Mai 2009, 13:57

Mais oui christian,la "berrycar" est le sujet le plus important du moment,ainsi que ces fameuses lampes strobo....
Demain est un autre jour,nous serons suspendus a notre P C,pour" la bonne nouvelle"!
A tantot.
yvon

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: La berrycar

Message par christianliege » 13 Mai 2009, 16:37

dju chris !! me suis occupé de ta lampe !! suis allé jusque là vérifié moi m^m (le papa a quand m^m 82 )mais malheureusement il n'a plus , mais j'ai du regler des soucis de mon coté qui m'ont fait oublié de te prévenir sorry

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 13 Mai 2009, 16:52

Pas de problème Christian...je n'ai encore chercher que comme ça, aux alentour de chez moi. ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: La berrycar

Message par christianliege » 13 Mai 2009, 16:56

si tu en trouvais une (m^m en prêt) a liege compte sur moi pour aller la chercher et te l'amener, ainsi que de la reconduire chez son proprio


Répondre