COUPE GT 5S VERS 5E
COUPE GT 5S VERS 5E
Bonjour,
Si mes infos sont bonnes : Une GT 5S MOTEUR = 1.900 CC et 109 CV
: Une GT 5E MOTEUR = 2.200 CC et 136 CV
Y-a-t-il d' autres différences ? Boite etc ?
Merci d' avance pour vos précieuses informations
Si mes infos sont bonnes : Une GT 5S MOTEUR = 1.900 CC et 109 CV
: Une GT 5E MOTEUR = 2.200 CC et 136 CV
Y-a-t-il d' autres différences ? Boite etc ?
Merci d' avance pour vos précieuses informations
Re: COUPE GT 5S VERS 5E
Salut,
Le GT5S est bel et bien un 1.9 carbu mais 115ch (moteur WN)
Le GT5E a d'abord été un 2.1 K-jet de 130 ch (moteur KE) jusqu'aux environ de 1984 je crois puis est devenu un 2.0 K-jet de 115 ch (moteur JS) pour le millésime 1985.
Le 2.2 K-jet 136 ch dans le Coupé GT est le KV (ou HY mais pas importé chez nous). Il est apparu en même temps que les modifications esthétiques spécifiques aux phases 2 (gros pare-chocs, jupes...) en 1985
Niveau boîte, le GT5S disposait d'une "4+E" donc 4 vitesses et une "sur-multipliée" pour diminuer la conso sur long trajet (mais certainement pas pour accélérer correctement vu sa démultiplication ). La boîte du GT5E (KE) était une vraie 5 vitesses comme les autres boîtes manuelles qui ont suivi
D'autres différences?? Ben vu qu'une est en version carbu et l'autre en injection K-jetronic, tout le circuit d'alimentation est différent ainsi qu'une bonne partie du faisceau moteur
Le GT5S est bel et bien un 1.9 carbu mais 115ch (moteur WN)
Le GT5E a d'abord été un 2.1 K-jet de 130 ch (moteur KE) jusqu'aux environ de 1984 je crois puis est devenu un 2.0 K-jet de 115 ch (moteur JS) pour le millésime 1985.
Le 2.2 K-jet 136 ch dans le Coupé GT est le KV (ou HY mais pas importé chez nous). Il est apparu en même temps que les modifications esthétiques spécifiques aux phases 2 (gros pare-chocs, jupes...) en 1985
Niveau boîte, le GT5S disposait d'une "4+E" donc 4 vitesses et une "sur-multipliée" pour diminuer la conso sur long trajet (mais certainement pas pour accélérer correctement vu sa démultiplication ). La boîte du GT5E (KE) était une vraie 5 vitesses comme les autres boîtes manuelles qui ont suivi
D'autres différences?? Ben vu qu'une est en version carbu et l'autre en injection K-jetronic, tout le circuit d'alimentation est différent ainsi qu'une bonne partie du faisceau moteur
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: COUPE GT 5S VERS 5E
Merci pour cette première réponse.
Pas évident de s'y retrouver mais je crois bien que je peux oublier l'achat d'une caisse de GT 5S pour remonter ma mécanique de GT5 E de 1982
Tous ces types de moteurs sont-ils toujours des 5 cylindres ?
Pas évident de s'y retrouver mais je crois bien que je peux oublier l'achat d'une caisse de GT 5S pour remonter ma mécanique de GT5 E de 1982
Tous ces types de moteurs sont-ils toujours des 5 cylindres ?
- Le Titien
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Re: COUPE GT 5S VERS 5E
A cette époque-là, oui, ce sont des 5 cylindres. Par contre le 4 cylindres 1.8 à injection de 112 ch (comme la 80 GTE) a remplacé le JS sur les derniers millésimes, après les modifications esthétiques dont Mike parle.
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Re: COUPE GT 5S VERS 5E
il y a une vraie 5E sur ebay de pour le moment
Re: COUPE GT 5S VERS 5E
Merci pour toutes vos infos
Bonne soirée
J' ai pas trouvé l'annonce sur EBAY ?Fage a écrit :il y a une vraie 5E sur ebay de pour le moment
Bonne soirée
Re: COUPE GT 5S VERS 5E
Le JS existait déjà en 1983 et poursuit sa route gentillement jusqu'en 1984 pour subir un restylage comme son ptit copain en 2.2l KV et sa commercialisation se termine en 1986Mike KV a écrit :Salut,
Le GT5S est bel et bien un 1.9 carbu mais 115ch (moteur WN)
Le GT5E a d'abord été un 2.1 K-jet de 130 ch (moteur KE) jusqu'aux environ de 1984 je crois puis est devenu un 2.0 K-jet de 115 ch (moteur JS) pour le millésime 1985.