Perte de puissance Audi 100 S4

Benny
Perte de puissance Audi 100 S4

Message par Benny » 06 Jan 2013, 21:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème de perte de puissance sur ma 100 S4 et j'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas chercher bêtement pendant des heures.
J'en ai eu par le passé, et, c'était un tuyau qui se déconnectait du sécheur (je pense... :-) ). Ici, c'est un peu différent.
Je m'explique: parfois ça va, parfois ça va pas... Lol. En fait, c'est le turbo qui ne déclenche pas parfois ou alors tard (vers 5000 tours).
Je suspecte un problème de contact quelque part car la voiture est restée longtemps dehors et a pris pas mal l'humidité...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire par où commencer mes recherches?
Je ne suis pas mécanicien même si je connais un peu les bases mais je ne suis pas manchot non plus.
Merci d'avance et bonne fin de week-end;-)
Benny : Audi 100 S4 1992 :-D

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Perte de puissance Audi 100 S4

Message par Mike KV » 06 Jan 2013, 21:51

parfois ça va parfois ça va pas
ça c'est le clignoteur :mrgreen: :lol: ;)

Si la perte de puissance se manifeste à l'accélération franche et moins fort en accélérant progressivement, il y a des chances que le débitmètre commence à mourir :?
Inspecte bien toutes les durites de suralimentation après turbo ainsi que les dépressions. Possible également, problème sur un des modules d'allumage :?: :?:
Mais bon c'est assez difficile à dire sans plus de détails (à froid, à chaud, au démarrage, en pleine charge.... ;))
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Benny

Message par Benny » 06 Jan 2013, 22:06

Lol, Aaaah, c'est normal pour le clignotent alors??? MDR

Le problème se manifeste à toutes températures je pense (je ne tire jamais quand elle est vraiment froide). En parlant de température, je n'atteins jamais les 90 (sauf à l'arrêt et après un certain temps) et difficilement les 70... Est-ce normal pour ce type de voiture?
Sinon, pour revenir à la perte de puissance, en accélération franche, c'est sur. Pour ce qui est des accélérations progressives, je n'ai rien constaté. Je ferrai donc un essai demain afin d'en être sur.
Je pense avoir pas mal de boulot encore dessus, même si j'ai déjà fait beaucoup. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas :-) J'ai vraiment envie de la garder un Max et de la remettre au top, mais comme tout le monde, c'est au niveau du portefeuille que ça coince!!!
En tous cas, merci pour le conseil, je vais déjà commencer par ça.

berry536

Message par berry536 » 06 Jan 2013, 22:54

Salut ,

Euh......coupure franche , y a pas une histoire de N75 là dessous ? ( je sais pas hein, j'ai jamais eu de D'audi turbo )

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 07 Jan 2013, 12:20

Christian, il parle d'accélérations franches, pas de coupures franches :)

Vérifier en premier toutes les dépressions arrivant à la N75 etc

A 1500 t/min en 3è par exple, enfonce d'un coup la pédale des gaz : si ça ne fonctionne pas bien, le débitmètre est à suspecter fortement (un nettoyage du filament au nettoyant frein peut aider).

Un problème d'allumage peut aussi donner les symptômes que tu signales, une des cinq bobines en tête de bougies claque parfois, les tubes en caoutchouc entre bougie et bobine pareil, et les deux étages de puissance comme l'a dit Mike...

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 07 Jan 2013, 13:50

Le sujet sera mieux à sa place ici ;)

Benny

Message par Benny » 07 Jan 2013, 14:11

Merci, je vais regarder tout ça. Concernant l'allumage, comment puis-je le tester de manière sûre?
Et pour la température dont je parle plus haut, est-ce normal?

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 07 Jan 2013, 14:50

Quand une de mes cinq bobines a cédé, elle était devenue brune, alors qu'à l'origine elles sont noires !

Pour la t°, remplace le thermostat, c'est très facile sur ce moteur

Benny

Message par Benny » 07 Jan 2013, 18:41

Ok, merci Laurent, donc, la température devrait bien d'être aux alentours des 90 en permanence ?

Pour le reste, je viens de rentrer du boulot et ai donc fait quelques essais. 1500 tours en troisième, j'appuie et la montée est constante (à froid). Je n'ai jamais de trous, par contre, j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo. Hors, la pression de ce dernier monte bien. Encore une fois, la perte de pêche est très aléatoire mais j'ai quand même l'impression que ça arrive bien plus souvent à chaud.

Elle pousse quand même, mais bien moins et je n'ai plus le coup de pied au cul :-( J'ai l'impression d'avoir la même puissance qu'avec ma Cougar V6, soit 170 à 180 CV.

Benny

Message par Benny » 07 Jan 2013, 20:03

Le Titien a écrit :Le sujet sera mieux à sa place ici ;)
En effet, merci. J'avais ouvert le sujet via mon smartphone, et, tout n'est pas clair, donc, pas dans la bonne partie du site :mrgreen:

Répondre