Perte de puissance Audi 100 S4
Perte de puissance Audi 100 S4
Bonjour à tous,
J'ai un problème de perte de puissance sur ma 100 S4 et j'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas chercher bêtement pendant des heures.
J'en ai eu par le passé, et, c'était un tuyau qui se déconnectait du sécheur (je pense... ). Ici, c'est un peu différent.
Je m'explique: parfois ça va, parfois ça va pas... Lol. En fait, c'est le turbo qui ne déclenche pas parfois ou alors tard (vers 5000 tours).
Je suspecte un problème de contact quelque part car la voiture est restée longtemps dehors et a pris pas mal l'humidité...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire par où commencer mes recherches?
Je ne suis pas mécanicien même si je connais un peu les bases mais je ne suis pas manchot non plus.
Merci d'avance et bonne fin de week-end;-)
J'ai un problème de perte de puissance sur ma 100 S4 et j'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas chercher bêtement pendant des heures.
J'en ai eu par le passé, et, c'était un tuyau qui se déconnectait du sécheur (je pense... ). Ici, c'est un peu différent.
Je m'explique: parfois ça va, parfois ça va pas... Lol. En fait, c'est le turbo qui ne déclenche pas parfois ou alors tard (vers 5000 tours).
Je suspecte un problème de contact quelque part car la voiture est restée longtemps dehors et a pris pas mal l'humidité...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire par où commencer mes recherches?
Je ne suis pas mécanicien même si je connais un peu les bases mais je ne suis pas manchot non plus.
Merci d'avance et bonne fin de week-end;-)
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
ça c'est le clignoteurparfois ça va parfois ça va pas
Si la perte de puissance se manifeste à l'accélération franche et moins fort en accélérant progressivement, il y a des chances que le débitmètre commence à mourir
Inspecte bien toutes les durites de suralimentation après turbo ainsi que les dépressions. Possible également, problème sur un des modules d'allumage
Mais bon c'est assez difficile à dire sans plus de détails (à froid, à chaud, au démarrage, en pleine charge.... )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Lol, Aaaah, c'est normal pour le clignotent alors??? MDR
Le problème se manifeste à toutes températures je pense (je ne tire jamais quand elle est vraiment froide). En parlant de température, je n'atteins jamais les 90 (sauf à l'arrêt et après un certain temps) et difficilement les 70... Est-ce normal pour ce type de voiture?
Sinon, pour revenir à la perte de puissance, en accélération franche, c'est sur. Pour ce qui est des accélérations progressives, je n'ai rien constaté. Je ferrai donc un essai demain afin d'en être sur.
Je pense avoir pas mal de boulot encore dessus, même si j'ai déjà fait beaucoup. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas J'ai vraiment envie de la garder un Max et de la remettre au top, mais comme tout le monde, c'est au niveau du portefeuille que ça coince!!!
En tous cas, merci pour le conseil, je vais déjà commencer par ça.
Le problème se manifeste à toutes températures je pense (je ne tire jamais quand elle est vraiment froide). En parlant de température, je n'atteins jamais les 90 (sauf à l'arrêt et après un certain temps) et difficilement les 70... Est-ce normal pour ce type de voiture?
Sinon, pour revenir à la perte de puissance, en accélération franche, c'est sur. Pour ce qui est des accélérations progressives, je n'ai rien constaté. Je ferrai donc un essai demain afin d'en être sur.
Je pense avoir pas mal de boulot encore dessus, même si j'ai déjà fait beaucoup. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas J'ai vraiment envie de la garder un Max et de la remettre au top, mais comme tout le monde, c'est au niveau du portefeuille que ça coince!!!
En tous cas, merci pour le conseil, je vais déjà commencer par ça.
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Salut ,
Euh......coupure franche , y a pas une histoire de N75 là dessous ? ( je sais pas hein, j'ai jamais eu de D'audi turbo )
Euh......coupure franche , y a pas une histoire de N75 là dessous ? ( je sais pas hein, j'ai jamais eu de D'audi turbo )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Christian, il parle d'accélérations franches, pas de coupures franches
Vérifier en premier toutes les dépressions arrivant à la N75 etc
A 1500 t/min en 3è par exple, enfonce d'un coup la pédale des gaz : si ça ne fonctionne pas bien, le débitmètre est à suspecter fortement (un nettoyage du filament au nettoyant frein peut aider).
Un problème d'allumage peut aussi donner les symptômes que tu signales, une des cinq bobines en tête de bougies claque parfois, les tubes en caoutchouc entre bougie et bobine pareil, et les deux étages de puissance comme l'a dit Mike...
Vérifier en premier toutes les dépressions arrivant à la N75 etc
A 1500 t/min en 3è par exple, enfonce d'un coup la pédale des gaz : si ça ne fonctionne pas bien, le débitmètre est à suspecter fortement (un nettoyage du filament au nettoyant frein peut aider).
Un problème d'allumage peut aussi donner les symptômes que tu signales, une des cinq bobines en tête de bougies claque parfois, les tubes en caoutchouc entre bougie et bobine pareil, et les deux étages de puissance comme l'a dit Mike...
- Le Titien
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Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Le sujet sera mieux à sa place ici
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Merci, je vais regarder tout ça. Concernant l'allumage, comment puis-je le tester de manière sûre?
Et pour la température dont je parle plus haut, est-ce normal?
Et pour la température dont je parle plus haut, est-ce normal?
Benny : Audi 100 S4 1992
- LaurentV8
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Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Quand une de mes cinq bobines a cédé, elle était devenue brune, alors qu'à l'origine elles sont noires !
Pour la t°, remplace le thermostat, c'est très facile sur ce moteur
Pour la t°, remplace le thermostat, c'est très facile sur ce moteur
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
Ok, merci Laurent, donc, la température devrait bien d'être aux alentours des 90 en permanence ?
Pour le reste, je viens de rentrer du boulot et ai donc fait quelques essais. 1500 tours en troisième, j'appuie et la montée est constante (à froid). Je n'ai jamais de trous, par contre, j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo. Hors, la pression de ce dernier monte bien. Encore une fois, la perte de pêche est très aléatoire mais j'ai quand même l'impression que ça arrive bien plus souvent à chaud.
Elle pousse quand même, mais bien moins et je n'ai plus le coup de pied au cul J'ai l'impression d'avoir la même puissance qu'avec ma Cougar V6, soit 170 à 180 CV.
Pour le reste, je viens de rentrer du boulot et ai donc fait quelques essais. 1500 tours en troisième, j'appuie et la montée est constante (à froid). Je n'ai jamais de trous, par contre, j'ai l'impression que je n'ai plus de turbo. Hors, la pression de ce dernier monte bien. Encore une fois, la perte de pêche est très aléatoire mais j'ai quand même l'impression que ça arrive bien plus souvent à chaud.
Elle pousse quand même, mais bien moins et je n'ai plus le coup de pied au cul J'ai l'impression d'avoir la même puissance qu'avec ma Cougar V6, soit 170 à 180 CV.
Benny : Audi 100 S4 1992
Re: Perte de puissance Audi 100 S4
En effet, merci. J'avais ouvert le sujet via mon smartphone, et, tout n'est pas clair, donc, pas dans la bonne partie du siteLe Titien a écrit :Le sujet sera mieux à sa place ici
Benny : Audi 100 S4 1992