petit problème ancêtre.

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: petit problème ancêtre.

Message par audipassion » 06 Jan 2013, 19:54

will a écrit :et comment vont faire les passionnés qui on transformé leur coupé quattro en "sport quattro" avec jantes 5 trous ou qu il sont mis des gros frein
ou autre modif qui ne gène en rien l utilisation du véhicule mais qui ne sera pas d origine sur la voiture :?:
ça il faut encore qu'il s'en aperçoivent ;)

même parfois nous à notre niveau on ne sais jamais vraiment avec exactitude de tel ou tel montage à l'époque!
4 ou 5 trous........
sportquattro en provenance d'un coupé..........si la transfo est bien réalisée dans l'esprit de l'usine, cool....... :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: petit problème ancêtre.

Message par audipassion » 06 Jan 2013, 19:57

jacques a écrit :
Mike KV a écrit :Ben oui, les plaques O, il y a à boire et à manger.... Perso, je vois pas l'intérêt si ce n'est pour le CT (et encore) ;)
fichris01 a écrit : que faisez vous monsieur?
Là, tu m'as tué :lol: :lol: :lol: :lol:

La plaque "O" a ceci d'utile qu'elle permet de mettre en ordre plusieurs autos, de pouvoir donc rouler avec toutes sans enfreindre la loi et ce, sans passer ta vie aux contrôles techniques...
Ceci dit, les choses vont changer dans peu de temps et on vient de recevoir un courrier de la FBVA sur le sujet.
En résumé, il y aura :
- les plaques « O » pour les avant 1968 : où tout sera permis comme avec une plaque normale (sauf pour aller au boulot) et un seul contrôle technique à l’immatriculation,
- les plaques « O » pour les après 1968 : où tout sera permis comme avec une plaque normale (sauf pour aller au boulot) et un contrôle technique tous les 3 ans
- et les plaques « XO »: qui correspondra en tout point au règlement de la plaque « O » actuelle (limitation d’usage et pas de contrôle).

Mike, toi et moi on a un chtit avantage :twisted:

ji vous li jure missio l'agent, ji ni vas pas à le travail avec mi ancêtre........ji vas fire un riglage car ji travail dans li garagiste :D :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: petit problème ancêtre.

Message par jona4970 » 06 Jan 2013, 22:52

et fini les arceaux ,siege baquets , vitres en makrolons , modification de moteur . kit large faut encore voir car ils veulent un vehicules le plus possible d'origine ... ce sont de informations qui me vienne du chef du controle technique :?

Moi je prend le risque de poser le kit large on verra bien dans 3 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petit problème ancêtre.

Message par berry536 » 06 Jan 2013, 23:13

Bah , si ça devient un contrôle technique normal , si on met un kit large, on aura droit au contrôle technique special tuning hein !

Déjà comme ça ils ne savent pas que l'aileron de coffre est d'origine sur les coupés , alors je vous dis pas . ils ne se priveront pas de nous faire payer un spécial tuning . :roll:

pour ce qui est des améliorations , il nous restera le fait de faire le maximum dans la limite de la legislation ou mettre des pièces qui passent inaperçue . De toutes façons, sur nos moteur ,si on veut quelques chevaux de plus , ce n'est que mécaniquement que c'est possible ( et donc à l'interieur du moteur ) . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 06 Jan 2013, 23:26

Restera toujours la solution de la doublette..... :o :o

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: petit problème ancêtre.

Message par Fage » 07 Jan 2013, 00:50

ben c'est toujours le même problème.... jusque là tout va bien... jusque là... et bardaf... mais bon il restera quand même une version comparable à l'actuelle à première vue ;) ça devrait dépanner pas mal.

Ce qu'il faudrait savoir par exemple, c'est si il est possible de faire une réplique, vu qu'alors on va coller à une chose qui a déjà existé. Actuellement ils ont déjà des informations incomplètes sur pas mal de modèles... il faudrait voir la base de données afin de savoir les points qui identifies le véhicule. Qui d'un kit d'époque ?

Mais avec un peu de recul la démarche est compréhensible, en ces temps d'autophobie, ils protègent un patrimoine forcément le plus proche possible de sa définition d'origine... ça est quand même mieux que rien.

Pour finir, actuellement, un véhicule de course est déjà soumis à un régime particulier... ça ne semble pas être remis en question ?

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: petit problème ancêtre.

Message par audipassion » 07 Jan 2013, 22:44

jona4970 a écrit :et fini les arceaux ,siege baquets , vitres en makrolons , modification de moteur . kit large faut encore voir car ils veulent un vehicules le plus possible d'origine ... ce sont de informations qui me vienne du chef du controle technique :?

Moi je prend le risque de poser le kit large on verra bien dans 3 ans ;)

carnet voiture de course.............
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: petit problème ancêtre.

Message par Roger 01 » 07 Jan 2013, 23:49

audipassion a écrit :
jona4970 a écrit :et fini les arceaux ,siege baquets , vitres en makrolons , modification de moteur . kit large faut encore voir car ils veulent un vehicules le plus possible d'origine ... ce sont de informations qui me vienne du chef du controle technique :?

Moi je prend le risque de poser le kit large on verra bien dans 3 ans ;)

carnet voiture de course.............

Horoscope 2013 pour les natifs de l OURS....Grande période de pessimisme.... 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2498
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: petit problème ancêtre.

Message par jacques » 08 Jan 2013, 23:11

il est quand même assez réaliste mais soyons rassurés, les plaques XO permettront de garder nos autos un peu préparée.

Ce qui n'est cependant pas encore établi, c'est la réglementation en matière de rallyes historiques. Aussi, pour les rallyes de navigation et de régule, vont-ils accepter les trois gatégories et là, j'en doute.
Je pressens que les plaques XO n'y seront pas acceptées et là, adieu la possibilité de sécuriser nos autos avec un arceau par exemple.

Je me demande ce que ça va donner à terme car personne ne roule avec une auto non pefectionnée...

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: petit problème ancêtre.

Message par jive_inside » 09 Jan 2013, 09:17

jacques a écrit :il est quand même assez réaliste mais soyons rassurés, les plaques XO permettront de garder nos autos un peu préparée.

Ce qui n'est cependant pas encore établi, c'est la réglementation en matière de rallyes historiques. Aussi, pour les rallyes de navigation et de régule, vont-ils accepter les trois gatégories et là, j'en doute.
Je pressens que les plaques XO n'y seront pas acceptées et là, adieu la possibilité de sécuriser nos autos avec un arceau par exemple.

Je me demande ce que ça va donner à terme car personne ne roule avec une auto non pefectionnée...

À mon avis tu pourra rouler avec du XO seulement en legend et le reste sera accepté dans les autres catégorie.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)


Répondre