Rallye du St Nicolas

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye du St Nicolas

Message par jacques » 02 Déc 2012, 22:36

Magnifique Philippe!!! :P

Voilà vraiment de belles photos et tu fais bien de rappeler que j'avais une assistance à vous faire pâlir tous.
J'hésitais à vous en parler mais voilà, Philippe l'a fait :lol:

Avouez que cette image au pied du camion, c'est un concours de circonstance incroyable!

Pour revenir tout de même à la saison 2012, je viens de refaire les calculs en fonction des résultats du rallye vécu, déjà affichés aux yeux de tous (c'est mieux que les BDS ;) ), il s'avère qu'au championnat (et si je ne trompe pas) nous soyons 3ème ex æquo.

- en 1 : Dhoe avec 490 pts
- en 2 : Piraux avec 455 pts
- en 3 : Spronck et moi avec 448 pts.

Je crois cependant qu’en cas d’ex aequo, la voiture la plus âgée l’emporte et dans ce cas, je finirai au pied du podium. La plus mauvaise place dit-on mais pas si inconfortable que ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Roadrunner » 02 Déc 2012, 22:39

Ma 924 est la grise et noire. Si personne ne l'a vue au c.t., c'est parce que Daniel est arrivé a la bourre, et l'a passé dans les dernières minutes imparties. Il a d'ailleurs commencé le rallye avec 3 minutes de retard.
Il a fait une touchette sur la rambarde d'un pont, vers la fin du rallye. Pas catastrophique, mais l'aile frottait sur le pneu, et ils ont abandonné.
La voiture rentre en carrosserie demain. A première vue, pare-chocs, aile, deux phares longue portée... On verra !

Jacques, ta saison a été superbe. Bien sûr, un final en beauté aurait encore été mieux, mais... Gardes-en pour l'année prochaine :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Rallye du St Nicolas

Message par berry536 » 03 Déc 2012, 05:34

Jolies photos et recits que voilà . Merci ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye du St Nicolas

Message par jacques » 03 Déc 2012, 10:16

Roadrunner a écrit :Ma 924 est la grise et noire. Si personne ne l'a vue au c.t., c'est parce que Daniel est arrivé a la bourre, et l'a passé dans les dernières minutes imparties. Il a d'ailleurs commencé le rallye avec 3 minutes de retard.
Il a fait une touchette sur la rambarde d'un pont, vers la fin du rallye. Pas catastrophique, mais l'aile frottait sur le pneu, et ils ont abandonné.
La voiture rentre en carrosserie demain. A première vue, pare-chocs, aile, deux phares longue portée... On verra !

Jacques, ta saison a été superbe. Bien sûr, un final en beauté aurait encore été mieux, mais... Gardes-en pour l'année prochaine :D

Merci Guy ;)
Désolé pour ton auto. Il y avait en effet, un "passage étroit sur pont", c'est sans doute là que ça c'est passé. Ceci dit, beaucoup ont visité les champs et il y a eu beaucoup de casses sur ce rallye dont un frontal entre une Golf neuve et une Manta II. La neuve est détruite, la vieille en carrosserie... ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouet77
Messages : 10
Inscription : 29 Nov 2012, 11:13
Localisation : Bruxelles
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Pouet77 » 03 Déc 2012, 10:53

Super photos !!! Ca donne envie d'y participer ! :D :D
« On photographie les objets pour les chasser de son esprit. »
Franz Kafka

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Fage » 03 Déc 2012, 20:08

Mike KV a écrit :
Image
On dirait plutôt une 944 ;)

Je me trompe peut-être mais la 924 de Guy n'est pas vraiment comme çà ou alors elle a eut droit à de grosses modifs en un temps record :D ;)

Image
ça c'est bien une 924 ;)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Fage » 03 Déc 2012, 20:10

suite de mes pensées... dans la régul, il y a, pour moi trop d'astuces et autres attrapes, ça n'a plus de logique, et j'aime la logique.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye du St Nicolas

Message par jacques » 03 Déc 2012, 21:27

Mheeeeu non. Et puis ça met du piment.

Imagines que sans astuces, on ne se tromperait jamais et, dans ce cas, on ne devrait pas rouler vite. Tu vois l'ennui? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Mike KV » 03 Déc 2012, 21:36

Fage a écrit :suite de mes pensées... dans la régul, il y a, pour moi trop d'astuces et autres attrapes, ça n'a plus de logique, et j'aime la logique.
Je plussoie :mrgreen:

Perso, j'ai participé à une seule orientation (l' "Hardenne Tour") avec Jive.... à la base, je n'étais pas super chaud mais j'ai malgré tout tenté l'expérience.... ben je suis définitivement vacciné :lol: :lol:

Des panneaux dans les champs en pleine nuit, d'autres dans les buissons dans notre dos où il n'y a aucun éclairage, 5 notes d'affilées qui te font tourner en rond autour d'un buisson.... J'ai plus trouvé que c'était de la folie douce Image voir une forme de masochisme Image qu'une discipline automobile :lol: :lol:

Mais bon, chacun ses centres d'intérêts ;) et je reste admiratif devant des gens qui parviennent à "jouer" dans ce type d'épreuves sans avoir à trop forcer leur talent Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Rallye du St Nicolas

Message par Roadrunner » 03 Déc 2012, 23:01

C'est vrai qu'il faut s'accrocher au début. Après, on se rend compte qu'il y a une logique quand même.

Les avantages de la discipline : il en faut... de la discipline.
Pas besoin d'avoir un avion de chasse pour participer, budget abordable, tant au niveau des inscriptions que de la préparation et de l'entretien de la voiture. Nombreuses possibilités vu le nombre d'organisations.

Les voitures doivent être immatriculées, et donc on peut rejoindre les points de départ par la route (pas besoin de plateau).

Et puis, on se retrouve entre potes, il y a de l'entraide, de bons moments passés ensemble.
L'entente avec le copilote doit être au top, sinon, soit on s'emmerde, on se perd... ou on s'engueule :D

Les points négatifs : parfois un peu trop de prise de tête, effectivement, mais il y a des catégories "débutants" et "classic". Pas besoin de s'essayer aux "experts" trop tôt. Les routes sont parfois mauvaises, le but étant forcément de ne pas se balader sur les nationales et les autoroutes... Donc les voitures dégustent, et il est illusoire de vouloir garder un collector en parfait état.

La navigation seule, puis alliée à la régularité, sont de bonnes bases pour qui veut s'essayer à la vitesse, sans brûler les étapes.


Répondre