La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 12 Mai 2009, 07:55

berry536 a écrit :
elvis19 a écrit :je trouve très sympa cvi,de ce que tu penses des français!
Non seulement c'est de l'humour mais en plus tu le dis toi même " le réglage de mes phare n'aurait pas du passé ok au contrôle français " ;)
Salut christian,
Pour le rélage des phares ,ok!
Mais pour "les français arriéré",je n'ai pas supporter le therme de C V I.
Bon,admistie pour lui!
Vivement jeudi ,pour que tu aies tes plaques.
A tantot.
yvon

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: La berrycar

Message par christianliege » 12 Mai 2009, 08:15

dju !! mon pauvre chris , t'as vraiment pas de pot !!!
souvenez-vs chris et cab j'avais souligné la différence de mobilité des deux phares

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: La berrycar

Message par Le Titien » 12 Mai 2009, 08:56

Pour le réglage des phares, on a tant bougé de choses à cette voiture qu'il est bien possible qu'il ait été correct en France et plus en Belgique : moteur changé, jantes changées (en principe pas d'influence, mais...).

Les réglages de phares sont un grand classique du C.T. refusé pour on ne sait quelle raison. Chacun connait une histoire dans son voisinage de voiture refusée pour un règlage incorrect, qui est repassée haut la main en contre-visite sans qu'on n'y ait rien fait. Ou alors qui repasse au garage et où le garagiste se demande comment résoudre le problème puisqu'il constate que les phares sont bien réglés.

Je pense que personne ici ne remet en cause l'honnêteté de Jéjé, qui a immédiatement proposé d'annuler la vente si le problème était insurmontable. J'espère en tout cas moins galérer pour ma 80 !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La berrycar

Message par LaurentV8 » 12 Mai 2009, 09:50

Les choses ont toujours été claires il me semble, nul besoin de s'expliquer la dessus.
Cette pénible aventure est le résultat de l'administratif belge qui est extrèmement pointilleux, jéjé n'en avait pas la moindre idée et moi non plus d'ailleurs.
Comme je l'ai dit a Christian, un GT avec un moteur d'origine, même plus kilométré, c'est une plus-value.
L'auto est redevenue en version originale, tout le monde est content.
Quant au fait que l'on ricane (si peu :mrgreen: ) sur le CT français, il suffit d'être objectif pour le constater : la plupart des autos que j'ai été cherchées en france avait le CT en ordre, si j'essaie de me pointer au CT lux sans faire de travaux, c'est carte rouge garantie...
Le CT est assuré par l'état chez nous (comme en belgique), peu de défauts passent au travers des mailles du filet.
En france, les contrôleurs ont besoin de leurs clients, d'où une plus grande légèreté.
Me trompe-je ? :D

Tiens, je suis le 1000ème à voir ce post, record non ?

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 12 Mai 2009, 10:01

LaurentV8 a écrit :Les choses ont toujours été claires il me semble, nul besoin de s'expliquer la dessus.
Cette pénible aventure est le résultat de l'administratif belge qui est extrèmement pointilleux, jéjé n'en avait pas la moindre idée et moi non plus d'ailleurs.
Comme je l'ai dit a Christian, un GT avec un moteur d'origine, même plus kilométré, c'est une plus-value.
L'auto est redevenue en version originale, tout le monde est content.
Quant au fait que l'on ricane (si peu :mrgreen: ) sur le CT français, il suffit d'être objectif pour le constater : la plupart des autos que j'ai été cherchées en france avait le CT en ordre, si j'essaie de me pointer au CT lux sans faire de travaux, c'est carte rouge garantie...
Le CT est assuré par l'état chez nous (comme en belgique), peu de défauts passent au travers des mailles du filet.
En france, les contrôleurs ont besoin de leurs clients, d'où une plus grande légèreté.
Me trompe-je ? :D

Tiens, je suis le 1000ème à voir ce post, record non ?
Salut Laurent,
Non,tu ne te trompes pas,comme tu le dit en france,ils ont besoin de clients,mais c'est du bouche a oreille,si il y en as qui sont cons(un paquet) et qui te mette en contre visite pour 1 ampoule,là il perd des clients.Gérer par l'état,ce serait une catastrophe,80% des véhicules ne seraient plus acceptés.
ça viendra bien assez vite que toute l'europe soit pareil.Ici aussi,l'automobiliste est" la vache a lait".
A tantot laurent!
yvon

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 12:48

@ Etienne : ma première pensée à été le changement des jantes mais en pricipe non puisque 195/50/15 = 185/60/14 pour la circonférence.

Maintenant, on pourrait penser que le moteur KU soit plus lourd que le KV ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 13:03

@ Yvon :
en principe, chez nous, tu te présente au CT avec une ampoule pètée à un des feux ? c'est simple.....soit tu as une ampoule de rechange sous la main et c'est ok , soit tu n'en a pas et c'est carte rouge (surtout si c'est à un des phares avant )

Faut quand même reconnaître qu'un éclairage qui ne fonctionne pas bien ou qui est mal réglé, c'est X % de risque d'accident. Et je suis le premier à le dire quand je vois des voitures qui ne sont pas en ordre de ce coté là . Voilà, maintenant que ma voiture sera en ordre jeudi , je pourrai continuer à le dire ;)

une portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur, c'est carte rouge
un bouchon de réservoir provisoir, c'est carte rouge
un siège qui ne bascule pas sur une voiture 2 portes, c'est carte rouge
une des ceintures de sécurité qui ne fonctionne pas ou plus en état , c'est carte rouge
etc.....

Y a quand même un truc où j'ai eu plus de chance....Les jantes alu d'origine et l'aileron de coffre ne m'ont pas fait passer le contrôle technique spécial tuning :lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 12 Mai 2009, 13:18

berry536 a écrit :@ Yvon :
en principe, chez nous, tu te présente au CT avec une ampoule pètée à un des feux ? c'est simple.....soit tu as une ampoule de rechange sous la main et c'est ok , soit tu n'en a pas et c'est carte rouge (surtout si c'est à un des phares avant )

Faut quand même reconnaître qu'un éclairage qui ne fonctionne pas bien ou qui est mal réglé, c'est X % de risque d'accident. Et je suis le premier à le dire quand je vois des voitures qui ne sont pas en ordre de ce coté là . Voilà, maintenant que ma voiture sera en ordre jeudi , je pourrai continuer à le dire ;)

une portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur, c'est carte rouge
un bouchon de réservoir provisoir, c'est carte rouge
un siège qui ne bascule pas sur une voiture 2 portes, c'est carte rouge
une des ceintures de sécurité qui ne fonctionne pas ou plus en état , c'est carte rouge
etc.....

Y a quand même un truc où j'ai eu plus de chance....Les jantes alu d'origine et l'aileron de coffre ne m'ont pas fait passer le contrôle technique spécial tuning :lol: :lol:
CHRISTIAN,
Il y a des choses chez nous ou il faut etre"adulte":
Quand,je fait un CT,il me dit tout ce qu'il y a a faire,il sait que ce sera fait,voilà pourquoi,il ne pinaille pas,de plus il sait que la voiture "est pour moi",donc=pas a vendre,a moi d'etre honnète avec lui!
C'est sur que chez vous,si c'est "l'état",rien ne passe au hasard.ça viendra comme ça aussi en france.Je suis ok pour les feux,ici,quand tu roules la nuit,c'est le bordel,1 voiture/10 n'est pas en règle.Les gens prennent leur voiture pour aller au boulot et point barre.Ils ne controlent jamais si leur ampoule est grillée.ici,une voitures avec des disques et plaquettes nazes=ça passe,ça c'est pas normal,mais c'est la LOI!
Le jour,ou ils décideront de faire de"l'épuration"il y a des gens qui vont pleurer.Ce sont des miliers de voitures qui partiront en casse.Il faut etre raisonable et ne pas risquer sa vie et celle des autres.Mais que veut tu,c'est pareil sur la route,ça blinde,ça t'arrive en pleine tronche,j'ai plus peur des autres que de moi meme!
A tantot.
yvon
Dernière édition par elvis19 le 12 Mai 2009, 13:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 13:19

@ Laurent :

Je me demandais de quoi tu parlais avec les 1000 visites de ce post et bien je me rends compte qu'en effet , la berrycar est à plus de 20 pages , 1016 visite et 226 réponses je crois . :lol:

Comme quoi , raconter un peu l'histoire d'une voiture , ça succite des réactions. Surtout au moment où on travaille dessus.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: La berrycar

Message par DZ Power » 12 Mai 2009, 15:15

Non mais c'est cette jolie voiture qui passionne et puis à force, le berry est limite devenu la mascotte du club^^
Ha et pour les phares, je sais, Chris a tellement tapé dans le KU que la suspension arrière s'est affaissé^^


Répondre