La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 11 Mai 2009, 21:07

:lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 11 Mai 2009, 21:11

je trouve très sympa cvi,de ce que tu penses des français!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La berrycar

Message par LaurentV8 » 11 Mai 2009, 21:31

Yvon, c'est de l'humour, tout le monde sait que les français entretiennent leur voitures à la perfection.
D'ailleurs, c'est là que je vais chercher toutes les miennes :lol:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 11 Mai 2009, 21:50

Allez , pour info y a un coupé pas loin de la frontière à vendre ( un vert ) pour 1500 €
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 11 Mai 2009, 21:52

elvis19 a écrit :je trouve très sympa cvi,de ce que tu penses des français!
Non seulement c'est de l'humour mais en plus tu le dis toi même " le réglage de mes phare n'aurait pas du passé ok au contrôle français " ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Franck Picardie
Messages : 137
Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: La berrycar

Message par Franck Picardie » 11 Mai 2009, 22:16

Eh oui le contrôle technique Français n'est peut être pas aussi neutre que par chez vous :shock:
Une anecdote récente : tout nikel sauf UNE ampoule changée il y a quelques semaines par... un garagiste avec facture !
Bref en expliquant çà au controleur je suis reparti avec un contrôle VIERGE par contre j'ai joué le jeu et l après midi même la voiture était chez le garagiste fautif ...
Moralité çà peut arriver, :oops:
et nos phares de GT/UR sont bien pénibles :idea: : entre les paraboles qui se désagrègent en vieillisant et ces foutus vis pénible à régler...et n oublions pas nos chères pattes de fixation conçues en verre minéral qui cassent comme pour rien...
Bref Audi et l'électricité...une histoire complexe :lol:

Courage Christian ... ;)
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 11 Mai 2009, 22:21

effectivement !

quel humour ! :?

ça ne me fait pas rire !

néanmoins, il va falloir m'expliquer comment les phares peuvent être déréglés alors que j'ai vu de mes propres yeux qu'ils étaient parfaitement réglés lors de mon CT !!!

le phare incriminé n'a t il pas tout simplement bougé lors du démontage du bloc moteur ? ou s'il a été démonté de l'auto, a t il été bien remis avec les mêmes vis ?

un conseil pour Berry, penses à mettre de la graisse sur les filetage des vis de réglages : ils en pennent plein la gueule et s'oxydent et lors d'un prochain réglage ça risque de provoquer la m^éme détérioration de la tête de vis...

Berry : encore une fois, je t'avais bien dis qu'il y avait un KU en lieu et place du KV. Si j'avais imaginé un seul instant que l'administratif Belge aurait fait autant d'ennuis, je ne t'aurais pas vendu l'auto. Comme tu as pu le voir, j'aurai trés bien pu la conserver encore (ou la faire reprendre pour 3000 € pour l'achat d'une nouvelle... une promo limitée dans le temps, mais je ne la voulais pas savoir à la casse...).
Maintenant je crois que certains ici pourraient penser que j'ai voulu entuber ... du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre de part la tournure de certains propos ... si c'est le cas, je suis très déçu de cette manière de penser. dés que j'ai vu que Berry allait galérer avec le KU, je lui ai proposer de reprendre la voiture immédiatement. Il a pris une autre décision ... certes, peut être pas la plus facile. C'est tout à son honneur.
J'espère très sincèrement que le GT pourra retrouver son lustre sous ses bons soins ... d'autant qu'il tournait comme une horloge avec le KU ce qui est rageant ... pour lui, comme pour moi.


je tenais à préciser et à remettre les choses au clair ...

jéjé
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La berrycar

Message par Roger 01 » 11 Mai 2009, 22:52

D autant qu on pouvait homologuer ce KU par le ministère et le CT....procédure conforme.

Avatar de l’utilisateur
COUPE S
Messages : 296
Inscription : 01 Jan 2009, 18:00
Re: La berrycar

Message par COUPE S » 11 Mai 2009, 23:33

pour les feux de croisement en France la reglementation est

Art. R84. - (Décret n 69-150 du 5 février 1969)

Feux de croisement

(Décret n 92-494 du 4 juin 1992, art. 2) " Tout véhicule automobile doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, et de deux seulement, émettant vers l'avant, lorsqu'ils sont allumés, une lumière jaune ou blanche éclairant efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres, sans éblouir les autres conducteurs. "

peut etre que c'est 25 m en Belgique j'ai rien trouvé là dessus

c'est ça l' EUROPE :D :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 12 Mai 2009, 00:32

Coucou Jérôme,

pas de panique, personne ne dit ici que tu as essayer de m'avoir avec la voiture. J'ai même plusieurs fois dit et répété que tu étais honnête et que tu voulais même bien reprendre la voiture alors que tu serais par la suite ennuyer coté administratif.

1. Les phares n'ont pas été démonté ni touché pour le changement du moteur.
2. ce n'est pas qu'un phare mais bien les 2 qui étaient trop haut
3. la vis de réglage du phare droit était complètement morte
4. la vis du phare gauche a bien fonctionné pour le réglé

Les 2 phares étaient bien alignés en hauteur , ça c'est clair mais vachement trop haut . J'en conclu que celui qui t'as réglé le phare gauche l'a aligné en hauteur vis à vis du phare droit qui n'était plus réglable ( vis foutue ).

Je ne te mets nullement en cause et je le répète , si j'ai choisi de tenir le coupé et faire ce qu'il fallait pour qu'il devienne Belge, c'est que je l'ai bien voulu et à mode de rien, à part cette connerie de réglage de phare , il n'y a aucune autre remarque donc, jeudi , je vais avoir une carte verte vièrge .

Le coup d'humour était pour le contrôle technique Français

Allez, ça m'a fait chier d'être emmerdé pour des conneries ( moteur à la conformité et phare au contrôle technique ) mais si je le fais, c'est parce que j'ai confiance en toi et en cette voiture et grâce à la solidarité du club.
Alors jeudi ce sera le bonheur en plaque Belge . Vendredi elle devrait retrouver ces jantes 15" et ensuite , elle sera chouchoutée, entretenue etc etc... Tu verras , elle sera encore plus belle ( moulures de pare-choc par exemple ) et j'espère qu'elle le restera longtemps. En tous cas, je ferai ce qu'il faut pour et je crois que j'ai déjà bien commencé à le prouver et ça, parce que j'aime ce coupé.

allez, à jeudi pour la suite de cette aventure ;)

PS: comme ça les choses sont bien claires :?:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre