Audi passe à la propulsion

C'est ici que tout s'Audi...
Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Audi passe à la propulsion

Message par Roger 01 » 07 Sep 2012, 12:55

jean5t a écrit :Sauf erreur, la concurrence est en propulsion?
La Jaguar XJ est restée propulsion?
Dans ce segment, le fait d'être traction à l'origine, même en devenant quattro, a peut-être une connotation "moyen de gamme"?

C est en effet plausible. Les origines et habitudes ont la vie dure...

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Audi passe à la propulsion

Message par cvi » 07 Sep 2012, 13:06

J'ai rarement vu des sportives traction ... à part la Focus RS et encore malgré son efficacité, ca ne vaut pas une intégrale ou une propulsion ... sans oublier le facteur fun ...

J'ai jamais apprécié le fait d'avoir les roues qui patinent et qui donnent des retours dans la direction dès qu'il fait un peu mouillé sur un passage piéton et qu'on démarre un peu rapidement à un feu rouge

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Audi passe à la propulsion

Message par Fage » 07 Sep 2012, 16:07

ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets :D

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Audi passe à la propulsion

Message par cvi » 08 Sep 2012, 07:32

Fage a écrit :ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets :D
Oui peut être les Golf 1 ou 2 GTI étaient des GTI ... les suivantes étaient des "GT" ...

Pour avoir pu tester une 205GTI 1.9 et une 206GTI ... quelle horreur la 206 ... asseptisée au possible, efficace mais aucune sensation, mais la puissance est bien mesurable sur les lignes blanches :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Audi passe à la propulsion

Message par berry536 » 08 Sep 2012, 12:16

Là où les propulsions et les tractions se rejoignent.....

donner des coups de volant à une propulsion ou ressentir les à-coups dans le volant avec une traction , ce n'est jamais qu'une histoire de volant :lol:

Pour le reste , elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ;)

ayant eu quelques vraies voitures propulsion et traction , j'avoue, en propulsion, c'est plus fun . Mais à l'heure actuelle , il y a tellement d'electronique que ça ne change plus grand chose . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi passe à la propulsion

Message par LaurentV8 » 08 Sep 2012, 13:16

Quattro rules !

J'ai essayé une M5 V8 sur route détrempée, l'électronique m'a bouffé au moins la moitié de la puissance pour éviter que ça cire :? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Audi passe à la propulsion

Message par berry536 » 08 Sep 2012, 13:38

Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Audi passe à la propulsion

Message par Mike KV » 08 Sep 2012, 14:18

berry536 a écrit :Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite ;)
Pour sûr ;)

Mais le problème n'est pas que les voitures nécessitent une aide à leur conduite mais plutôt que les conducteurs potentiels ne parviennent plus à les maîtriser :?
En effet, les voitures sont rendues plus faciles d'accès qu'auparavant afin d'en vendre plus. Les acheteurs quand à eux se croient vite des grands pilotes quand ils arrivent à dompter leur machine (dû moins, ils pensent y arriver seul, ce qui est rarement le cas) alors qu'ils se font assister en permanence sans même s'en rendre compte :roll:

On barde donc les voitures d'ESP, ASR et tous les termes barbares qui je ne citerai pas :lol: afin que le fiston, qui vient de recevoir en cadeau une 997 Turbo pour son anniversaire, n'aille pas se tuer au premier virage pris avec un peu trop d'optimisme.

Il existe encore des voitures qui ne proposent quasi pas d'aides (si ce n'est l'ABS) mais elles sont généralement anachroniques et presque indomptables si on ne prend pas garde (genre Dodge Viper SRT-10, Corvette ZR1....).
Je trouve qu'à un certain niveau de performance, c'est une bonne chose que ces véhicules ne soient pas aussi facilement "accessibles".... un peu comme c'était un le cas avant :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Audi passe à la propulsion

Message par berry536 » 09 Sep 2012, 02:40

Je te rejoins à 100% là . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Audi passe à la propulsion

Message par cvi » 12 Sep 2012, 15:13

La meilleur illustration reste qd même la suivante :)

Image


Répondre