12 heures de Huy
12 heures de Huy
Rallye mythique, ancêtre du « Condroz » mais surtout le rallye qui a mis en évidence des talents belges tel Mairesse, Jacky Ickx, etc… il renoue avec l’histoire.
L’an dernier, je m’y étais tâté en cat « twin » (= pilote + copilote) mais cette année, je le fais comme à la belle époque : c'est-à-dire « seul ».
Désolé de ne pouvoir le faire en « quatre anneaux » mais il est bien difficile de trouver un engin du genre entrant dans les carcans du règlement, à moins que d’utiliser une DKW comme Philippe Casse le fit l’an dernier…
Je vais donc ravir CVI en reprenant le volant d’une BMW.
Le tracé est, je trouve, magnifique et pour ceux que cela intéresse le rallye se fera ce samedi et voici en pièce jointe de quoi trouver les endroits et les heures : http://www.12hdehuy.be/12h-huy/fr/index.cfm
Pour ma part, je recommande les spéciales de « Pailhe » (où un décomposer ne peut qu’offrir de jolis travers), « Solière » (où le final est sur gravier) et « Tihange (où, dans le lotissement, se trouve l’épingle la plus difficile de tout le rallye).
A bientôt, en espérant que la BM tienne... et moi aussi
L’an dernier, je m’y étais tâté en cat « twin » (= pilote + copilote) mais cette année, je le fais comme à la belle époque : c'est-à-dire « seul ».
Désolé de ne pouvoir le faire en « quatre anneaux » mais il est bien difficile de trouver un engin du genre entrant dans les carcans du règlement, à moins que d’utiliser une DKW comme Philippe Casse le fit l’an dernier…
Je vais donc ravir CVI en reprenant le volant d’une BMW.
Le tracé est, je trouve, magnifique et pour ceux que cela intéresse le rallye se fera ce samedi et voici en pièce jointe de quoi trouver les endroits et les heures : http://www.12hdehuy.be/12h-huy/fr/index.cfm
Pour ma part, je recommande les spéciales de « Pailhe » (où un décomposer ne peut qu’offrir de jolis travers), « Solière » (où le final est sur gravier) et « Tihange (où, dans le lotissement, se trouve l’épingle la plus difficile de tout le rallye).
A bientôt, en espérant que la BM tienne... et moi aussi

Re: 12 heures de Huy
Joli défi .
Je croiseles doigts pour que la BM tienne alors
et si tu veux faire suivre , à chaud , cette aventure, tu connais mon N° de gsm
Je croiseles doigts pour que la BM tienne alors

et si tu veux faire suivre , à chaud , cette aventure, tu connais mon N° de gsm

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: 12 heures de Huy
les BMW n'ayant pas la fiabilité des audi, j'ai donc mécaniqué la première boucle en frisant l'abandon. Jamais cependant, j'ai renoncé et le propriétaire de l'auto aussi mal (voire plus) que moi s'acharnait à trouver les solutions.
Bref, la première boucle on est dans le fond du classement... Au regroup, on refait tout l'allumage et cette fois, on est persuadé que tout ira bien.
Au départ de la première spéciale, coupure nette d'allumage et c'es fini... j'appelle le mécano pour qu'il vienne avec une corde de remorquage et prendant qu'il arrive, je cherche encore et encore... pour enfin trouver la panne redicule: la cosse électrique qui alimente le distributeur n'avait pas un contact franc. Un coup de serrage dans les dents et c'est reparti.
Comme, pour le classement,c'était foutu, je me suis mis à assurer le spectacle. C'est aussi très gai
J'espère avoir des photos de mes valses
Au final, je suis quand même remonté à 20 ème place et quoiqu'il en soit, je me suis amusé comme un gamin. Que ça fait du bien
Bref, la première boucle on est dans le fond du classement... Au regroup, on refait tout l'allumage et cette fois, on est persuadé que tout ira bien.
Au départ de la première spéciale, coupure nette d'allumage et c'es fini... j'appelle le mécano pour qu'il vienne avec une corde de remorquage et prendant qu'il arrive, je cherche encore et encore... pour enfin trouver la panne redicule: la cosse électrique qui alimente le distributeur n'avait pas un contact franc. Un coup de serrage dans les dents et c'est reparti.
Comme, pour le classement,c'était foutu, je me suis mis à assurer le spectacle. C'est aussi très gai

J'espère avoir des photos de mes valses

Au final, je suis quand même remonté à 20 ème place et quoiqu'il en soit, je me suis amusé comme un gamin. Que ça fait du bien

Re: 12 heures de Huy
Content que tu te sois bien amusé malgré tout
(Légendes, EPMA....) Perso, je l'aurai un peu mauvaise.....
Après ces épisodes pour le moins frustrants en terme d'objectifs, ne serait-il pas opportun de renoncer à son utilisation?
Aussi bien pour le pilote, qui perd confiance dans le véhicule, que pour le proprio, qui perd des sous et surtout perd en crédibilité (véhicule non-fiable), c'est le genre de caisse que j'aurai déjà mis en vente ou en pièces

Cela semble être une constante avec ce véhicule en particulierjacques a écrit :les BMW n'ayant pas la fiabilité des audi....

Après ces épisodes pour le moins frustrants en terme d'objectifs, ne serait-il pas opportun de renoncer à son utilisation?
Aussi bien pour le pilote, qui perd confiance dans le véhicule, que pour le proprio, qui perd des sous et surtout perd en crédibilité (véhicule non-fiable), c'est le genre de caisse que j'aurai déjà mis en vente ou en pièces

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: 12 heures de Huy
La Coupe des Sources devrait déterminer l'avenir de cette auto....
Je comprends les sentiments de Jacques et j'admire son calme (extérieur...) dans ces circonstances...
Ceci dit, cette panne était à première vue une broutille, mais bon, sur une telle auto avec autant de préparation et d'investissement, c'est plus que rageant....
Georges Tomsen (BMWtiste)
Je comprends les sentiments de Jacques et j'admire son calme (extérieur...) dans ces circonstances...
Ceci dit, cette panne était à première vue une broutille, mais bon, sur une telle auto avec autant de préparation et d'investissement, c'est plus que rageant....
Georges Tomsen (BMWtiste)
Re: 12 heures de Huy
Bah , tu t'es amusé, c'est le principal .
Bien entendu si dans ta tête tu t'es très vite dis " bon, je peux plus gagner mais je peux encore m'amuser "
Bien entendu si dans ta tête tu t'es très vite dis " bon, je peux plus gagner mais je peux encore m'amuser "

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Roadrunner
- Messages : 337
- Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: 12 heures de Huy
Le principal, c'est de s'amuser
Cela dit, la loi des series, ça commence à bien faire !
J'étais en train de donner mon avis, quand je me suis rendu compte qu'on etait quand meme sur un forum public.
Donc, no comment, j'ai tout effacé.

Cela dit, la loi des series, ça commence à bien faire !

J'étais en train de donner mon avis, quand je me suis rendu compte qu'on etait quand meme sur un forum public.
Donc, no comment, j'ai tout effacé.

Re: 12 heures de Huy
Effectivement peut être un peu trop général de parler de fiabilité "des" BMW alors que c'est tjs la même, et que ça a l'air d'être un chat noir ...Mike KV a écrit :Content que tu te sois bien amusé malgré tout![]()
Cela semble être une constante avec ce véhicule en particulierjacques a écrit :les BMW n'ayant pas la fiabilité des audi....(Légendes, EPMA....) Perso, je l'aurai un peu mauvaise.....
Après ces épisodes pour le moins frustrants en terme d'objectifs, ne serait-il pas opportun de renoncer à son utilisation?
Aussi bien pour le pilote, qui perd confiance dans le véhicule, que pour le proprio, qui perd des sous et surtout perd en crédibilité (véhicule non-fiable), c'est le genre de caisse que j'aurai déjà mis en vente ou en pièces
+1 avec Mike
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: 12 heures de Huy
gnagnagna
mais bon faut reconnaître que pour des voitures à usage aussi typique, la perfection n'est pas évidente, et la lutte contre ce genre de panne encore moins 


Re: 12 heures de Huy
Non, tu as repris la même qu'à l'EPMA et aux boucles ?
'tain, t'aimes te faire mal toi.
'tain, t'aimes te faire mal toi.