Audi passe à la propulsion
Re: Audi passe à la propulsion
jean5t a écrit :Sauf erreur, la concurrence est en propulsion?
La Jaguar XJ est restée propulsion?
Dans ce segment, le fait d'être traction à l'origine, même en devenant quattro, a peut-être une connotation "moyen de gamme"?
C est en effet plausible. Les origines et habitudes ont la vie dure...
Re: Audi passe à la propulsion
J'ai rarement vu des sportives traction ... à part la Focus RS et encore malgré son efficacité, ca ne vaut pas une intégrale ou une propulsion ... sans oublier le facteur fun ...
J'ai jamais apprécié le fait d'avoir les roues qui patinent et qui donnent des retours dans la direction dès qu'il fait un peu mouillé sur un passage piéton et qu'on démarre un peu rapidement à un feu rouge
J'ai jamais apprécié le fait d'avoir les roues qui patinent et qui donnent des retours dans la direction dès qu'il fait un peu mouillé sur un passage piéton et qu'on démarre un peu rapidement à un feu rouge
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: Audi passe à la propulsion
ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets
Re: Audi passe à la propulsion
Oui peut être les Golf 1 ou 2 GTI étaient des GTI ... les suivantes étaient des "GT" ...Fage a écrit :ça s'appelle une GTI... je crois savoir qu'il y en a eu des paquets
Pour avoir pu tester une 205GTI 1.9 et une 206GTI ... quelle horreur la 206 ... asseptisée au possible, efficace mais aucune sensation, mais la puissance est bien mesurable sur les lignes blanches
Re: Audi passe à la propulsion
Là où les propulsions et les tractions se rejoignent.....
donner des coups de volant à une propulsion ou ressentir les à-coups dans le volant avec une traction , ce n'est jamais qu'une histoire de volant
Pour le reste , elles ont chacune leurs avantages et inconvénients
ayant eu quelques vraies voitures propulsion et traction , j'avoue, en propulsion, c'est plus fun . Mais à l'heure actuelle , il y a tellement d'electronique que ça ne change plus grand chose .
donner des coups de volant à une propulsion ou ressentir les à-coups dans le volant avec une traction , ce n'est jamais qu'une histoire de volant
Pour le reste , elles ont chacune leurs avantages et inconvénients
ayant eu quelques vraies voitures propulsion et traction , j'avoue, en propulsion, c'est plus fun . Mais à l'heure actuelle , il y a tellement d'electronique que ça ne change plus grand chose .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi passe à la propulsion
Quattro rules !
J'ai essayé une M5 V8 sur route détrempée, l'électronique m'a bouffé au moins la moitié de la puissance pour éviter que ça cire
J'ai essayé une M5 V8 sur route détrempée, l'électronique m'a bouffé au moins la moitié de la puissance pour éviter que ça cire
Re: Audi passe à la propulsion
Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Audi passe à la propulsion
Pour sûrberry536 a écrit :Rien ne vaut les vraie voitures.....Celles qui ne connaissent pas les "aides" à la conduite
Mais le problème n'est pas que les voitures nécessitent une aide à leur conduite mais plutôt que les conducteurs potentiels ne parviennent plus à les maîtriser
En effet, les voitures sont rendues plus faciles d'accès qu'auparavant afin d'en vendre plus. Les acheteurs quand à eux se croient vite des grands pilotes quand ils arrivent à dompter leur machine (dû moins, ils pensent y arriver seul, ce qui est rarement le cas) alors qu'ils se font assister en permanence sans même s'en rendre compte
On barde donc les voitures d'ESP, ASR et tous les termes barbares qui je ne citerai pas afin que le fiston, qui vient de recevoir en cadeau une 997 Turbo pour son anniversaire, n'aille pas se tuer au premier virage pris avec un peu trop d'optimisme.
Il existe encore des voitures qui ne proposent quasi pas d'aides (si ce n'est l'ABS) mais elles sont généralement anachroniques et presque indomptables si on ne prend pas garde (genre Dodge Viper SRT-10, Corvette ZR1....).
Je trouve qu'à un certain niveau de performance, c'est une bonne chose que ces véhicules ne soient pas aussi facilement "accessibles".... un peu comme c'était un le cas avant
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi passe à la propulsion
Je te rejoins à 100% là .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Audi passe à la propulsion
La meilleur illustration reste qd même la suivante