La naissance de l'Audi V8 !

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
La naissance de l'Audi V8 !

Message par LaurentV8 » 21 Juil 2012, 17:08

Formidable document, malheureusement en allemand.

Il existe aussi en anglais ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par Jean » 21 Juil 2012, 17:55

j'adore le pepito avec ses gants blancs et les colsons...
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par quattromans » 21 Juil 2012, 19:28

toujours aussi chouette à voir
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par Mike KV » 21 Juil 2012, 20:13

Superbe vidéo 8-)

Dis toi que la tienne a, un jour, été une des leurs :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par audipassion » 21 Juil 2012, 20:32

j'ai déjà visité à Ingo ou Neckarsulm, A3,A4,A5,A6........5 fois au total, 2 fois R8 et une fois la peinture,

toujours agréable à voir...........surtout quand c'est nos "vieilles" qu'on peut voir à la fabrication!! :P

tout de A à Z en plus, à un moment sur la chaine on voit des ailes arrière de 100 "traditionnelles" ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

jean5t
Messages : 296
Inscription : 20 Oct 2009, 21:17
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par jean5t » 09 Août 2012, 13:50

L'opération peinture à 11 minutes..
Comparativement aux souffrances en restauration

J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Dommage qu'on ne puisse jamais aller rechercher ces communiquants qui diffusent des bêtises non vérifiées

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par quattromans » 09 Août 2012, 19:34

Par contre les premiers diesel des vw ( 1500 cc) était un bloc essence modifie
no limit no boundaries

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par philweb » 09 Août 2012, 19:51

jean5t a écrit : J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
En fait, le bloc était nouveau, mais il était usiné et équipé avec les outils déjà existants des Golf et 100 4Cyl

Économie à l'étude et à la conception.

Je crois même me souvenir que l'alésage des cylindres est le même que sur les blocs puisque faits avec les mêmes outils déjà existants.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La naissance de l'Audi V8 !

Message par Mike KV » 09 Août 2012, 19:52

jean5t a écrit :J'avais lu quand la V8 est sortie, que le moteur V8 était constitué de 2 blocs de Golf accolés..
C'était en quelque sorte n'importe quoi, puisqu'on voit clairement un bloc alu..
Dommage qu'on ne puisse jamais aller rechercher ces communiquants qui diffusent des bêtises non vérifiées
Peut être dans un sens, celà était-il vrai.... les matrices étaient peut-être celles des moteurs Golf qui ont été assemblées pour ne faire qu'une pièce à un seul vilebrequin :?:

Par exemple, si je me rappelle bien, les W12 des A8, Phaeton, Touareg sont un assemblage de 2 moteurs VR6 et les W16 utilisés chez Bugatti et Bentley sont un assemblage de 4 moteurs VR6 tronqués de 2 cylindres (2 VR8) ;)
VW a tendance à "moduler" les moteurs "VR" un peu à la façon des moteurs rotatifs :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre