tchantché et sa coupé GT phase 2

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par Mike KV » 08 Juil 2012, 18:52

Perso, mes Azev Type A sont 9 x 16 ET15, impossible de faire passer ça sans modif (suspension voir carrosserie :( ) et là, le confort n'est plus qu'un lointain souvenir :mrgreen:

En 7.5 x 16 ET30, ça claque déjà pas mal....mais ça touchera :? (un petit lien... bon c'est pas du 4x108 mais c'est juste pour voir le modèle http://www.befr.ebay.be/itm/4-x-Origina ... 27c8affefc ;) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par audipassion » 08 Juil 2012, 18:53

et encore................ :D

Image



Image


Image
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
tchantché
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2012, 10:40
Localisation : Charleroi
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par tchantché » 08 Juil 2012, 21:37

mike les azev que tu en avatar, tu ne me les conseilles pas alors????

je suis vraiment difficile parceque je recherche des jantes qui font d epoque soit en 16 ou 17 sans faire trop de modif niveau suspet ou carrosserie :(

merci de me conseiller la dessus les gars!

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par jive_inside » 08 Juil 2012, 22:02

Tout dépends de ce que tu attends ou compte faire avec ta voiture.

Pour monter les Azev sur celle de Mike, l'ancien proprio à ouvert les passages de roues. Tu devras aussi changer la suspension pour la rentdre plus ferme sinon la moindre compression, tu toucheras.

Perso, déjà avec du 7/15 en ET 25, ça passait déjà plus en compression. J'ai du modifier les amorto's par du plus ferme. Et je suis toujours embêter dans les passage genre ''cuvette''
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par Mike KV » 08 Juil 2012, 22:13

tchantché a écrit :mike les azev que tu en avatar, tu ne me les conseilles pas alors????
Si c'est pour rester en config d'origine au niveau suspension, évite les 9x16! Tu vas lacérer les pneus en 2 mois (même en flancs tendus) et ruiner les arcs d'ailes :( En plus avec les passages de roues d'origine, ça dépasse franchement de la carrosserie (genre 2 cm :mrgreen: )
Comme le dit Jive, la mienne a été massacrée aux passages de roues arrières (détournés et coupés :evil: :evil: ) afin de ne plus avoir les rebords à l'intérieur des ailes :roll: :roll:
Une tite photo vaut mieux qu'un grand discours.... celle de Jacques à gauche et la mienne à droite :cry:
Image

Les Azev Type A en 16, ça débute à 7.5 je pense, donc il faut un ET vraiment minime et c'est là le "soucis"... je crois que çà commence à ET30 :|

En comparant avec tes Ronal R8 d'origine en 6x14 ET45 (185/60/14), on passerait à du 7.5x16 ET30 (205/40/16).... en faisant tout les petits calculs, on se rend compte que l'espace avec la suspension sera bon (voir supérieur) mais (car il y a un mais :roll: ) cela implique également que l'ensemble va être déporté de 25mm (1'') à l'extérieur :?

Il faudrait que Jacques nous donne les caractéristiques des jantes 16'' de son GT pour se faire une petite idée :)
Image

Au cas où tu voudrais malgré tout acquérir des Type A, je suppose que tu a déjà repéré celles-ci :D
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 02591.html
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par berry536 » 09 Juil 2012, 00:46

Salut ,

Le secret ? C'est simple....C'est un ET de 37 , une suspatte bien ferme et voir ce qu'on sait mettre en largeur vis à vis des mac pherson ;)

Le 7,5x15 avec un ET de 35 et des pneus de 195/50/15 , un surbaissement bien ferme de -6 cm est possible sans toucher les ailes .

La preuve :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans cette configuration , il m'arrivait de toucher.....Avec la caravane de 1200 kg au cul et 4 adultes, 2 enfants et le coffre bourré . :roll:

avant de redescendre en 195/50/15 , j'étais en 205/50/15 et là , même avec la suspension hyper ferme , ça touchait à l'arrière lors des gros appuis ( même avec uniquement le conducteur ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par quattromans » 09 Juil 2012, 21:36

Perso moi mes pneus vont très bien et mes ailes aussi et pourtant je suis plus large de 2cm au niveau du triangle suspension ;) Le secret est de bien faire sa modif et surtout rien couper :)

Ma toto va très bien ,surtout que mes virages je les prend très serré et vite en plus ,donc voilà . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par Mike KV » 09 Juil 2012, 21:38

Ben oui mon bon Christian mais bon, faut aussi tenir compte des desideratas du principal intéressé :mrgreen: ;)
tchantché a écrit :je suis vraiment difficile parce que je recherche des jantes qui font d'époque soit en 16 ou 17 sans faire trop de modif niveau suspet ou carrosserie
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par quattromans » 09 Juil 2012, 21:40

une tite photo vaut mieux qu'un long discour
une tite photo vaut mieux qu'un long discour
photodemonaudiaprsderni[4].jpg (299.17 Kio) Consulté 3932 fois
Pièces jointes
et une autre ou tu vois que les ailes arrière vont très bien
et une autre ou tu vois que les ailes arrière vont très bien
photodemonaudiaprsderni[2].jpg (77.28 Kio) Consulté 3932 fois
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: tchantché et sa coupé GT phase 2

Message par audipassion » 09 Juil 2012, 22:15

Ps berry.......évitenles photos.....en short..... :roll:

Certaines âmes sont sensibles... :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre