La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
Franck Picardie
Messages : 137
Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: La berrycar

Message par Franck Picardie » 01 Mai 2009, 20:12

Bravo à Christian et à Laurent,
j'espère qu'en cette fin de journée le KV a 'parlé' et que l'affaire avance dans le bon sens.
Je pense que la vie renvoie toujours l'ascenseur, Berry a souvent prouvé son sens de l'entre-aide tant pour des précisions que pour des échanges de pièces récents...il en est ainsi récompensé, vivement les photos...

Chapeau bas ;)

Audicalement

Franck Picardie
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 01 Mai 2009, 21:24

coucou tout le monde,

Et non, la berrycar ne tournera pas aujourd'hui . Un bon mal de dos et ce foutu genou m'ont fait arrêter sur ma lancée :evil: . Vaut mieux être raisonnable et continuer demain avant de resté bloqué des jours .

Pourtant, il ne reste plus que le radiateur à monter, le remplir , faire une vidange moteur, récupéré une sonde pour l'huile sur le KU ( elle n'y est pas sur le kv mais l'endroit est là ) , remettre la batterie , et tourner la clé de contact .

Aujourd'hui j'ai vérifié si tout ce qu'on avait fait hier était bien serré , remonter la boite à air, le plateau doseur, le faisceau d'allumage, l'alternateur, la pompe de direction et tout ce qui est tuyaux et reniflards et connexions .

Bon allez , place à quelques photos ;)
Le KV qui attend de prendre la place du KU
Image

Le KU à sortir
Image

Le KU juste dehors ( ouf ! )
Image
Image

La berrycar sans son mélodieux 5 cylindres
Image

Le reconditionnement du KV fait avec minutie
Image

Le KV qui est rentré (Génial ! )
Image

Le remontage des périfériques
Image

Un tout grand merci à ces 2 gars là sans qui tout cela n'aurait pas été possible ( Laurent vu de dos et Fernand le proprio du garage ) ..... Je crois qu'on peut dire qu'il faisait nuit !
Image

Merci aussi à mon fils qui m'a été très utile aussi ( le passage des outils quand on est dans la fosse, ce n'est pas négligeable )
Image

Et voilà où j'en suis à l'heure actuelle .
Image

Demain, si tout va bien (j'espère ne pas être bloqué du dos ), je coupé devrait démarrer. :P :?:

Merci à Laurent tout particulièrement, Fernand (le proprio du garage), mon fils, et à tous ceux qui nous on soutenu et encouragé.

à demain pour la suite ( et probablement fin...faut être optimiste ) de cette aventure ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: La berrycar

Message par DZ Power » 02 Mai 2009, 01:46

Du très joli boulot!
Le bloc du KV ressemble un peu plus à celui de mon JS tiens niveau couleur mais ce n'est pas l'habit qui fait le moine!
Allez, vite vite, qu'il tourne! :D

Avatar de l’utilisateur
christianliege
Messages : 1085
Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
Localisation : visé
Re: La berrycar

Message par christianliege » 02 Mai 2009, 08:02

chris ! des qu'il tourne et que tu veux l'essayer !! tu est le bienvenu a visé t'inquiet pas pour le retour , ya a boire ici m^m pour le coupé( jmen charge )

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 02 Mai 2009, 09:24

Beau boulot CHRISTIAN et LAURENT!
J'espère que ton genou et ton dos ne vont pas te faire souffrir après ce périble,mené de mains de maitre.
Bel esprit club,chapeau bas!
A tantot.
yvon

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 02 Mai 2009, 09:53

coucou,

J'ai bien fait d'arrêter hier...J'ai le dos et le genou qui ont à priori assé recupéré pour finir ça aujourd'hui. Enfin, finir....Faire tourner le moteur quoi.

C'est vrai que l'aspect est moins beau que celui du KU mais au moins le KV ne restera pas au garage comme le KU me l'oblige :D

Merci à vous pour vos encouragements ;)

@ Christian : Ok, dès que je suis en plaque Belge on voit ça ( merci d'être passé dire bonjour hier, ça m'a fait plaisir ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
Messages : 386
Inscription : 31 Mars 2009, 16:16
Localisation : ALBUSSAC (19380). FRANCE
Re: La berrycar

Message par elvis19 » 02 Mai 2009, 11:26

Salut christian,
Tant mieux,si tu as récupérer et que tu ne souffres pas.
Gardes toi en bonne forme,c'est un mois pleins de bonnes surprises.....(surtout le 21.......!)
A tantot
yvon

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 02 Mai 2009, 13:27

QUEL SUSPENS...

on attend tous de savoir la suite de ce passionnant périple ...

courage ... ;)
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 02 Mai 2009, 15:23

Coucou,

Tout est remonté , je tourne la clé de contact et....... Rien, il ne veux pas démarré :roll: :( :?:

Le calage d'allumage est bon, tout semble ok sauf que je n'ai à priori pas d'essence qui sort des injecteurs ( j'ai démonté une bougie et elle est toute sèche et ne sent même pas l'essence ) . Je vais les redémonter pour voir si ils pulvérisent toujours bien car si il y avait de la crasse dans le doseur, là, c'est galère ! L'essence arrive bien au doseur/distributeur car il y avait une fuite d'essence car pas assé serré . Donc..... à voir. :?: :?:

Je retourne au garage d'ici ¼ d'heure ( la batterie recharge pour l'instant ) :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: La berrycar

Message par Manu » 02 Mai 2009, 16:53

Au vu de tout ce que toi et Laurent avez fait, je ne peux pas imaginer que tu ne trouveras pas la solution.
Courage, la fin du tunnel est proche, j'en suis sûr.
Je pense que quand tu arriveras à la démarrer et que tu auras réglé tous les soucis administratifs, tu seras le plus heureux des hommes au volant de la BerryCar.
Et tu ne l'auras pas volé.
Encore une fois, bon courage.


Répondre