Un parisien en Audi Coupé GT
Un parisien en Audi Coupé GT
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry, j'ai 31 ans et je vit en région parisienne (91), en France.
Je suis papa d'une petite fille et j'exerce la profession de gestionnaire matériel TP.
Passionné depuis quelques années par les véhicules du groupe VAG, j'ai eu beaucoup de VW et je m'exerce désormais dans la marque Audi. J'ai eu au total et dans l'ordre :
- Golf Cabriolet 1981
- Polo 6N 1999
- Jetta GTX 16 1990
- Golf Cabriolet 1994
- Golf 2 GTI 16 Edition one 1991
- Passat TS 1974
- Corrado G60 préparé 1989
- Lupo TDI reprog 2000
- Scirocco GT 1987
- Jetta GTI 1990
- Golf 2 swappé TDI 1990
J'ai fondé il y a un an le forum PANAM LOW CARS (http://www.panamlowcars.com) dont je suis l'administrateur/fondateur, afin de pouvoir vivre au mieux ma passion et la faire partager sur les meetings et sur la scène VW française.
Je possède deux véhicules actuellement, une Audi A4 B5 1.6 de 1999 comme familiale et comme voiture plaisir un Audi Coupé GT de 1987.
Tout d'abord voici mon Audi A4 B5, une auto qui restera dans sa configuration d'origine car c'est mon véhicule familal :
C'est un 1.6 de 100cv, pack elec, 130000km.
et voici désormais mon joujou, ma voiture plaisir :
Une Audi Coupé GT de 1987 avec le 4 cylindres carbu de 90cv, 140000km..... j'aurais préféré un 5 pattes mais vu l'état et son historique connu chez Audi.... j'ai craqué sur elle et je compte bien la faire évolué un peu.
Pour le moment j'ai juste posé un jeu de jantes BBS RA origine Golf GTI 16 Match que je viens tout juste de restauré, j'ai également refait le soufflet de levier de vitesse et deux ou trois bricoles pour qu'elle soit le plus propre possible.
à l'achat :
puis après la pose du pack de jante BBS, la refection de mon soufflet de levier de vitesse :
ensuite pose d'un kit stickers résine "Audi Sport" (pastille pommeau, stickers aile et stickers arrière) reproduction de très bonne qualité
Vue du kit :
Et une fois posé sur mon coupé :
quelques pièces trouvé en casse au passage (ampoule jaune H4, pédale spécifique Audi et deux ou trois logos) :
Petite photo trouvé sur le web d'un rassemblement vendredi soir :
sinon ce weekend et avec le beau temps j'ai repeint mes grilles d'aérations arrières en noires, j'ai installé des ampoules H4 jaunes et j'ai mis mon bra de capot pour faire une petite virée dans les champs
et comme dirait la voix dans "secret story".....c'est tout pour le moment
Je m'appelle Thierry, j'ai 31 ans et je vit en région parisienne (91), en France.
Je suis papa d'une petite fille et j'exerce la profession de gestionnaire matériel TP.
Passionné depuis quelques années par les véhicules du groupe VAG, j'ai eu beaucoup de VW et je m'exerce désormais dans la marque Audi. J'ai eu au total et dans l'ordre :
- Golf Cabriolet 1981
- Polo 6N 1999
- Jetta GTX 16 1990
- Golf Cabriolet 1994
- Golf 2 GTI 16 Edition one 1991
- Passat TS 1974
- Corrado G60 préparé 1989
- Lupo TDI reprog 2000
- Scirocco GT 1987
- Jetta GTI 1990
- Golf 2 swappé TDI 1990
J'ai fondé il y a un an le forum PANAM LOW CARS (http://www.panamlowcars.com) dont je suis l'administrateur/fondateur, afin de pouvoir vivre au mieux ma passion et la faire partager sur les meetings et sur la scène VW française.
Je possède deux véhicules actuellement, une Audi A4 B5 1.6 de 1999 comme familiale et comme voiture plaisir un Audi Coupé GT de 1987.
Tout d'abord voici mon Audi A4 B5, une auto qui restera dans sa configuration d'origine car c'est mon véhicule familal :
C'est un 1.6 de 100cv, pack elec, 130000km.
et voici désormais mon joujou, ma voiture plaisir :
Une Audi Coupé GT de 1987 avec le 4 cylindres carbu de 90cv, 140000km..... j'aurais préféré un 5 pattes mais vu l'état et son historique connu chez Audi.... j'ai craqué sur elle et je compte bien la faire évolué un peu.
Pour le moment j'ai juste posé un jeu de jantes BBS RA origine Golf GTI 16 Match que je viens tout juste de restauré, j'ai également refait le soufflet de levier de vitesse et deux ou trois bricoles pour qu'elle soit le plus propre possible.
à l'achat :
puis après la pose du pack de jante BBS, la refection de mon soufflet de levier de vitesse :
ensuite pose d'un kit stickers résine "Audi Sport" (pastille pommeau, stickers aile et stickers arrière) reproduction de très bonne qualité
Vue du kit :
Et une fois posé sur mon coupé :
quelques pièces trouvé en casse au passage (ampoule jaune H4, pédale spécifique Audi et deux ou trois logos) :
Petite photo trouvé sur le web d'un rassemblement vendredi soir :
sinon ce weekend et avec le beau temps j'ai repeint mes grilles d'aérations arrières en noires, j'ai installé des ampoules H4 jaunes et j'ai mis mon bra de capot pour faire une petite virée dans les champs
et comme dirait la voix dans "secret story".....c'est tout pour le moment
Re: Un parisien en Audi Coupé GT
Sois le bienvenu
Il a l'air bien joli ce petit GT DS
A savoir que c'est la déclinaison la plus légère du Coupé (980Kg je crois) et qu'il conserve les trains roulants en 4x100 (donc grande compatibilité avec les autres modèles VAG au niveau trains roulants )
Juste un petit truc à changer, le phare gauche qui semble être "droit" (certainement d'un GT pré-1985) et non incliné comme il devrait l'être
Il a l'air bien joli ce petit GT DS
A savoir que c'est la déclinaison la plus légère du Coupé (980Kg je crois) et qu'il conserve les trains roulants en 4x100 (donc grande compatibilité avec les autres modèles VAG au niveau trains roulants )
Juste un petit truc à changer, le phare gauche qui semble être "droit" (certainement d'un GT pré-1985) et non incliné comme il devrait l'être
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Bienvenue à toi et ta gt qui a l'air super propre
J'ai le même moteur dans ma 80, et il est vraiment solide !
J'ai le même moteur dans ma 80, et il est vraiment solide !
Suis étonné, ces jantes lui vont très bien... Bienvenue à toi !
Semper fidelis
tout à fait un des deux phares avant est un CIBIE qui n'a rien à voir avec le HELLA de l'autre côté beaucoup plus adapté.
j'ai observé les deux blocs intérieurs qui m'ont l'air identique, je vais essayer de trouver juste une glace de phare HELLA similaire à l'autre ou sinon un bloc phare complet d'occasion.
j'ai également le bloc clignotant fracassé d'un côté et le pc qui est en mauvais état je pense donc chercher une Audi coupé GT pour pièces car au vu du net les pièces commencent à se faire rare
je vais surement aussi refaire le moteur pour qu'il soit vraiement au top de sa propreté.
bref j'ai un peu d'occupation quand même et c'est ce qui me plait
Merci pour votre acceuil
j'ai observé les deux blocs intérieurs qui m'ont l'air identique, je vais essayer de trouver juste une glace de phare HELLA similaire à l'autre ou sinon un bloc phare complet d'occasion.
j'ai également le bloc clignotant fracassé d'un côté et le pc qui est en mauvais état je pense donc chercher une Audi coupé GT pour pièces car au vu du net les pièces commencent à se faire rare
je vais surement aussi refaire le moteur pour qu'il soit vraiement au top de sa propreté.
bref j'ai un peu d'occupation quand même et c'est ce qui me plait
Merci pour votre acceuil
-
La vache !
C'est pas une présentation, c'est un roman
Bienvenue à toi et tes zodi
Le GT est superbe !
Mais avis personnel, les jantes sont bien, par contre la couleur "OR" contraste trop je trouve avec la teinte de carrosserie.
90Ch mais quand on s'en sert bien, ça tire aussi pas mal !
J'ai eu une 100 type 44 en 90Ch, malgré le poids, elle s'en sortait bien
C'est pas une présentation, c'est un roman
Bienvenue à toi et tes zodi
Le GT est superbe !
Mais avis personnel, les jantes sont bien, par contre la couleur "OR" contraste trop je trouve avec la teinte de carrosserie.
90Ch mais quand on s'en sert bien, ça tire aussi pas mal !
J'ai eu une 100 type 44 en 90Ch, malgré le poids, elle s'en sortait bien
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Viva T44 5 In line
-
Je pense plutôt qu'il s'agit de l'année de la voiture surtout.MAC a écrit :tout à fait un des deux phares avant est un CIBIE qui n'a rien à voir avec le HELLA de l'autre côté beaucoup plus adapté.
Les Phase I et II n'ont pas les mêmes façades.
Phase I > Droits
Phase II > inclinés
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Viva T44 5 In line
Viva T44 5 In line
ça va les 90cv sont suffisants, je l'ai acheté surtout pour "cruisé"
par contre j'adore la boite, elle est précise et robuste c'est un gros points forts de la voiture pour moi, sinon j'ai hâte de commencer les travaux moteurs tellement il m'a l'air simple et accessible...
par contre j'adore la boite, elle est précise et robuste c'est un gros points forts de la voiture pour moi, sinon j'ai hâte de commencer les travaux moteurs tellement il m'a l'air simple et accessible...
bienvenu a toi et a tes belles autos
la gt est en bonne état mais ces quoi sur le capot ? un préservatif noir
la gt est en bonne état mais ces quoi sur le capot ? un préservatif noir
Will
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Oui, il est super accessible, et tu peux même te faufiler à droite du moteur à travers les durites pour travailler derrière celui-ciMAC a écrit :ça va les 90cv sont suffisants, je l'ai acheté surtout pour "cruisé"
Sinon, c'est le même moteur que certaines golf2
Et elle a pas des problèmes de carbu? Car ce carbu est pas évident
Enfin je te souhaite qu'elle aille bien