ramener une voiture de france
Re: ramener une voiture de france
Bien sûr que les certificats de complaisance existent ...
Je pense que le sujet que tu souhaite traiter dans un article mashounet, devra être pris avec des pincettes pour éviter les soucis ...
Je pense que le sujet que tu souhaite traiter dans un article mashounet, devra être pris avec des pincettes pour éviter les soucis ...
- Samuel80GT
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Re: ramener une voiture de france
Ce sont des monopole d'état. Ca a l'avantage que l'état les contrôles, dont le prix. Sinon les prix seraient différents d'une station à l'autre, et ça serait un peu le bazar je suppose.mashounet a écrit :Je pense que la discussion s'egare un peu mais je releve la remarque de Thierry
>>>
Les stations de CT sont gérées par le privé en france,
les certificats de complaisance existent, malheureusement.
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N'est-ce pas le cas ici en Belgique aussi ? Il s'agit de la SCA (Société en commandite par actions) Autosécurité de Verviers. Fondee par un certains Monsieur Halleux dans les annees 30. Aujourd'hui, une bonne partie du capital social depend de la societe HallInvest (j'imagine que si on gratte, on doit trouver plein de Hall-eux parmi les actionnaires).
Je vais verifier tout cela, j'ai un article sur le CT qui me trotte en tete depuis quelques semaines
Et trouvez-vous normal que l'etat impose un controle qui soit confie, uniquement et monopolistiquement, a une seule societe privee ?
Franchement, moi pas et j'ai bien envie d'aller voir ce qui s'y passe au juste. Si quelques a des contacts ou envie de paser un peu de temps dans le moniteur belge ...
Ce n'est pas le seul monopole d'état, il y avait électrabel avant.
Il a toujours la sncb, les autoroutes, le tec mais pour ceux-ci, cela doit être obligatoirement des monopoles, car les infrastructures sont tellement énormes que si c'était ne fut-ce qu'un duopole, les deux seraient perdants.
Maintenant, je ne sais pas si les stations de contrôle technique ont des infrastructures si grandes qu'un duopole emmènerait les deux à la faillite.
Un autre exemple à l'étranger ce sont les taxis à Londres, ou encore à New-York.
Ce monopole a l'avantage (ou l'inconvénient, mais pour moi, je pense que c'est plutôt un avantage) que l'état contrôle et régule ceux-ci.
J'espère t'éclairer un peu sur le sujet (enfin tu savais peut-être déjà tout ça)
J'avoue qu'on s'éloigne un peu du sujet
- Le Titien
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Re: ramener une voiture de france
C'est sans doute un monopole à Verviers , mais il y a d'autres exploitants de stations de C.T. en Belgique. D'ailleurs les Liégeois parlent d'Autosécurité, mais les Carolos parleront de Véritas... chacun connaît le sous-traitant de son coin.
Cela étant, le fait que ce soit un privé ou le public, un monopole ou une situation de concurrence parfaite n'a que peu de lien avec le fait qu'il existe ou non des certificats de complaisance. Opter pour un système ou un autre ne rend pas les brebis galeuses subitement honnêtes et incorruptibles.
Cela étant, le fait que ce soit un privé ou le public, un monopole ou une situation de concurrence parfaite n'a que peu de lien avec le fait qu'il existe ou non des certificats de complaisance. Opter pour un système ou un autre ne rend pas les brebis galeuses subitement honnêtes et incorruptibles.
Re: ramener une voiture de france
Salut ,
Ayant déjà passé des voiture à Montignies-sur-Sambre , Gosselies , Malmedy et Eupen , mon sentiment est que :
Dans ces stations là , ils sont assé sérieux .
J'ai eu une fois une carte rouge pour un réglage de phares à Gosselies et aussi une carte rouge à Malmedy pour le siège conducteur qui ne basculait plus ( câble cassé ) . Donc , pour ces 2 là , j'ai quand même confiance .
à Eupen , il font aussi leur boulot et quand ils trouvent quelque chose , ils te le montre ( et ils savent aussi , vis à vis des voitures qu'ils contrôlent , à qui ils ont à faire )
Pour Montignies , à priori , ça passe plus facilement si on passe avec une plaque Z et quand on passe avec une plaque normale , tu n'as pas le droit de regarder . Ni même être au courant e quoi que ce soit vis à vis du contrôle . C'est quand tu vas chercher ta carte ( rouge ou verte ) que tu le vois .
Mais , en insistant un peu , il y a moyen de s'incruster et discuter avec le contrôleur sur ce qu'il fait ( ou ce qu'il voit ) .
Tout ça pour dire qu'une station de contrôle n'est pas l'autre et que je suis persuadé qu'il y a de la complaisance (surtout pour les plaques Z ) .
Ayant déjà passé des voiture à Montignies-sur-Sambre , Gosselies , Malmedy et Eupen , mon sentiment est que :
Dans ces stations là , ils sont assé sérieux .
J'ai eu une fois une carte rouge pour un réglage de phares à Gosselies et aussi une carte rouge à Malmedy pour le siège conducteur qui ne basculait plus ( câble cassé ) . Donc , pour ces 2 là , j'ai quand même confiance .
à Eupen , il font aussi leur boulot et quand ils trouvent quelque chose , ils te le montre ( et ils savent aussi , vis à vis des voitures qu'ils contrôlent , à qui ils ont à faire )
Pour Montignies , à priori , ça passe plus facilement si on passe avec une plaque Z et quand on passe avec une plaque normale , tu n'as pas le droit de regarder . Ni même être au courant e quoi que ce soit vis à vis du contrôle . C'est quand tu vas chercher ta carte ( rouge ou verte ) que tu le vois .
Mais , en insistant un peu , il y a moyen de s'incruster et discuter avec le contrôleur sur ce qu'il fait ( ou ce qu'il voit ) .
Tout ça pour dire qu'une station de contrôle n'est pas l'autre et que je suis persuadé qu'il y a de la complaisance (surtout pour les plaques Z ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: ramener une voiture de france
Bonjour à tous
Bon je relance un peut l affaire
Ma 90 est venue de France, elle est dedouanee, j ai la demande d immatriculation, elle passeras en ancêtre donc pas besoin de conformité,mais vas elle devoir passer un contrôle spéciale ou je peut passer à ma station habituelle à mariembourg?
J aimerais ramener une 80 td b3, aussi de France, pour la conformité une simple demande chez audi ou contrôle spécial obligatoire ?
Merci d avance
Bon je relance un peut l affaire
Ma 90 est venue de France, elle est dedouanee, j ai la demande d immatriculation, elle passeras en ancêtre donc pas besoin de conformité,mais vas elle devoir passer un contrôle spéciale ou je peut passer à ma station habituelle à mariembourg?
J aimerais ramener une 80 td b3, aussi de France, pour la conformité une simple demande chez audi ou contrôle spécial obligatoire ?
Merci d avance
Re: ramener une voiture de france
Pour la conformité , 2 solutions .
Soit tu passe un contrôle technique spécial et ça prend 6 semaines
Soit tu vas direct chez D'Ieteren à Bruxelles , le contrôle prend maxi 1h30 et tu sors avec ton certificat de conformité ( 100 € ) si la voiture est strictement bien conforme bien entendu .
Soit tu passe un contrôle technique spécial et ça prend 6 semaines
Soit tu vas direct chez D'Ieteren à Bruxelles , le contrôle prend maxi 1h30 et tu sors avec ton certificat de conformité ( 100 € ) si la voiture est strictement bien conforme bien entendu .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: ramener une voiture de france
Ah ok, bon dans les 2 cas pas avantageux pour moi, je peut l avoir a800 euro, je doit monter à Lille, elle as 350000 mais moteur 170000, il y as les cadrans rotules et distribution à faire
Ou alors je peut en avoir une belge, noire, état nickel, 200000 km pour 1100 euro, des 1.6 td
Ou alors je peut en avoir une belge, noire, état nickel, 200000 km pour 1100 euro, des 1.6 td
- LaurentV8
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- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: ramener une voiture de france
Et tu hésites entre les deux ??
Hop, la belge, les 300-eur tu vas les perdre dans les frais à faire sur l'autre...
Hop, la belge, les 300-eur tu vas les perdre dans les frais à faire sur l'autre...