Barre stab GTQ ou UR

Yanns2
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Yanns2 » 29 Avr 2012, 21:22

Pour répondre au quelques questions :

L'endroit du filtre a air a été un long moment d'intérrogation.
Pour rappel, a l'origine il est située juste au dessus du turbo et collecteur, l'endroit le plus chaud du moteur ;)

Sur mon montage, il est placé a la base du radiateur d'eau mais pas exactement devant la grille du pare choc coté conducteur afin d'eviter de grosse projection d'eau, même si pour ce problème d'eau est solutionné par le fait que je roule rarement , voir jamais sous l'eau et par le faite fait que j'ai deux grilles deux pare-choc, une d'origine et une "pleine" qui ne laisse rien passer. ( Biensur dans le seconds cas, le filtre prends moins d'air frais mais je n'utilise jamais les pleins ressources de l'auto sous la pluie) + la plaque visible sur le photo en prolongement du bas de pare-choc.

Voila pour le problème de l'eau.

Aucun soucis de turbulence, l'ensemble est montée rigide, fixé au chassis de l'auto.
Nous avons vérifié après avoir effectuée de long test sur route, ni le filtre a air, ni le tube inox n'est chaud.. Cet endroit du moteur reste très frais.

Il ya quelques semaines, sur une image du forum, S2forum.com j'ai retrouvée une photo d'un S2 de Duter Racing ( exclusif piste ) ayant proceder au même montage.
Avec les moyens financier possible sur ce genre d'auto, je ne pense pas que la solution soit si mauvaise.

Audi S2 Dutter racing : http://www.youtube.com/v/YHbpTVNCiEE - http://www.youtube.com/v/rTvIKea1wOU

Image

Yanns2

Message par Yanns2 » 29 Avr 2012, 21:40

berry536 a écrit :Voiture plus précise maintenant ? ;)
Je n'ai pas encore récupéré l'auto ;) je te dirais ça :)

Yanns2

Message par Yanns2 » 29 Avr 2012, 21:43

Mike KV a écrit :En voyant le montage du filtre à air, une question me taraude: n'y a-t-il pas de phénomène de "pompage" pendant les grosses accélérations? (diminution du volume d'air dispo)

Je comparerai volontiers mon impression à celle d'un nageur qui doit faire de la plongée avec une paille en guise de tuba :lol:
Aucun phénomène de " pompage ", la voiture a même un débit d'air très important ;)
Le tube en inox est en 70 , aussi grand que le diamètre du Débimêtre RS2.

Je pense même que c'est grace a ce filtre à air qu'elle arrive a ce niveau de puissance avec si peu de pression.

quattromans

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 22:08

le diamètre du tuyau est de section importante ,on le voit et je suis sur que celà doit être une bête de course .
Je sais également qu'il est très difficile de trouver un endroit frais et des montage il y en a des tas ,comme chez Dalhback par exemple qui lui met le filtre direct sur l'entré turbo par exemple et au passage 900cv en 2030cc .... ;)

En tout cas s'est un travaille soigné et s'est chouette ,juste pas envie qu'il lui arrive qq chose :P
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 29 Avr 2012, 22:12

Travail réfléchi et soigné 8-)

Comme on dit ailleurs

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 22:21

qui n'aime pas celà ??????????, ;)
no limit no boundaries

Répondre