Barre stab GTQ ou UR

philou
Messages : 23
Inscription : 28 Août 2011, 23:23
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par philou » 05 Oct 2011, 21:21

salut a tous .perso j'ai une 90 monter en amortisseur court silenbloc de triangle en power flex est une barre stab de gt quattro .la différence est flagrante la tenue de route est amelioré est voiture tres reative pas de flou dans la direction .
la 80 gte a le meme montage sauf que les triangles sont en silenbloc d'origine est barre stab de gt quattro avec triangle de 5 cyl plus rien a voir avec son montage d'origine est tenue de route ameliorer aussi .mike a vue le comportement de la petite gte le week end qu il etait venue par chez nous ......
l'ancien montage de la gte
Image

son montage actuel
Image
a+ philou

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par RogerH » 05 Oct 2011, 23:18

jive_inside a écrit : Pour se faire je pensais passer a des amortisseurs Kayaba Ultra SR. Puis un ami ma glisse en plus une idée plutôt intéressante, changer la barre stab pour la sur-dimensionner avec celle dun GTQ ou UR afin de limiter le tanguage

Jive
La barre stab (ou barre anti-roulis) ne joue pas sur le tangage (l'avant de la voiture qui plonge au freinage ou qui se lève lors de forte accélération par exemple) mais sur le roulis (la voiture se penche d'un côté ou de l'autre quand on prends un virage serré à grande vitesse par exemple)
En mettant, une barre de plus gros diamètre, ça diminue l'effet "de se pencher sur le côté " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par jive_inside » 05 Oct 2011, 23:47

RogerH a écrit :
jive_inside a écrit : Pour se faire je pensais passer a des amortisseurs Kayaba Ultra SR. Puis un ami ma glisse en plus une idée plutôt intéressante, changer la barre stab pour la sur-dimensionner avec celle dun GTQ ou UR afin de limiter le tanguage

Jive
La barre stab (ou barre anti-roulis) ne joue pas sur le tangage (l'avant de la voiture qui plonge au freinage ou qui se lève lors de forte accélération par exemple) mais sur le roulis (la voiture se penche d'un côté ou de l'autre quand on prends un virage serré à grande vitesse par exemple)
En mettant, une barre de plus gros diamètre, ça diminue l'effet "de se pencher sur le côté " :mrgreen:

C'est dans ce sens la que je l'entendais ;)
N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai peut être pas employé les bons thermes, mais j'essaye de me faire comprendre :lol: certain en savent quelques choses. J'ai déjà abandonne les ''truc et machin'', c'est déjà un grand pas pour moi :P
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Dan » 19 Déc 2011, 09:56

je plusois avec Roger01, si tu montes en diam de barre AV tu vas accentuer le sous virage, sur sol sec, tu vas pas specialement le ressentir, vu les perfs de l'auto, utilisation quotidienne, par contre sous la pluie...tu vas devoir etre bien prudent et anticiper la perte du train AV et de la motricité en sortie de virage ;)
Perso sur la GTE qui est legère, sa berre de 22mm va tres bien, sur le mouillé, c'est le pied :D et le sec, c'est tres bon pour motricer sans diff auto bloc ;) , mais bien sur en equivalence avec la puissance du moteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 27 Avr 2012, 22:15

j'ai lu tout vos messages super intéressant comme toujours et s'est vrai que d'avoir une voiture dur comme une brique peu provoqué des tout droit en virage et surtout sur route dégradé car la roue n'adhére que partiellement et ne suis pas les dénivelés .Je veux dire que si en virage la route à des vagues ,plus tu iras vite plus la roue sautera au dessus des trous et voir même passer une bosse sans la toucher.
Sur ma quattro j'ai trouvé un bon truc pour coller , j'ai pris les triangle d'une 90 de 1991 avec cannon d'ammortisseur et porte moyeu ,sur le triangle à l'origine la barre stab est fixé dessus et sur la 90 s'est une biellette raccordé sur ammortisseur .Moi j'ai modifier les triangles en soudant un tube et deux grosses rondelles bien rigide pour laisser comme origine .Un des avantages s'est que l'avant est un peu plus large et gain en stabilitée .J'ai des Koni réglable mais surtout bien réglé ,se qui veut dire surtout pas serré à fond et l'arrière un peu plus ferme .Réglage des amortisseurs de façon à se que l'on sache encore sentir l'amortisseur travailler et des ressorts plus court et progressif .Un bonne géo et pas comme certain qui règle ça comme une traction ( valable aussi pour toute les deux roues motrices gt ,90 ,80 ) et du carrossage également mais toujours dans les normes constructeur .
Et voilà
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Mike KV » 27 Avr 2012, 22:57

Dans quelle zone situe-tu ton réglage de parallélisme et carrossage alors?

Perso, j'ai ces données :
Parallélisme: + 10' avec une tolérance de +/-10' (donc train avant pincé)
Carrossage: - 40' avec une tolérance de +/-30'

J'avais ce réglage au niveau du parallélisme puis j'ai rénové les trains roulants et refais une géo juste avant d'aller rouler à Mettet en mettant le para à 0 :)
Résultat: pas de différence transcendante sur piste :| Sauf que maintenant, mes 9x16 se bouffent légèrement à l'intérieur :?

Alors tenir le pavé, d'accord :D mais pas au prix d'un train de pneus tous les 15.000km non plus :mrgreen: (et avant que tu me dises "c'est un véhicule pour les week-end, tu mettra du temps à les faire" Détrompe-toi, je les ai fait en même pas 2 ans :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 27 Avr 2012, 23:14

:lol: oui à chacun son utilisation ;) non j'allais pas te dire celà ,car tout comme toi je n'aime pas user du pneu ,surtout vu le prix :shock:
J'ai plein de gens qui m'ont dit la même chose que toi mais étant tétu et pas d'accord avec eux "sorry pour eux " j'en ai décidé autrement .
J'ai le rapport de la géo dans la teuf ,du moin j'espère le bon :roll: car la première fois j'ai pas fait se réglage ,en fait je n'ai même pas été présent et je me suis pas pris la tête car pour moi s'était fait et donc plus de souci .
Et bien non ,la voiture glissait de l'avant ,alors un tout droit avec une quattro s'est comme faire du bateau avec un avion de ligne :?
Donc pour le réglage ,j'ai du pinçage mais dans les normes et du carrossage idem .Je pense que s'est un ensemble lié avec la modif ,j'en suis même sur .
Ma voiture est un vrai car monté sur rail avec confort :roll: drole de mélange :lol: en tout cas elle est visé au sol et dans les virage pas peur d'accélérer ,je dirais même que s'est exitant ( faut juste que se p..... de système hydrolique arrête de me faire c.... : :twisted:
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par jive_inside » 27 Avr 2012, 23:53

J'ai peu faire évoluer l'auto en suspension avec finalement du Bilstein B6 / amortisseur d'origine et en modifiant les pneus en Toyo R1R et le résultat est bluffant. La réaction de la voiture est direct et l'inscription dans les virages est franche et sans équivoque. Bref la tenue est surper saine tout en conservant un peu de confort.
Seul bémol, dans les cuvettes trop franche, le train arrière va encore embrasse mes passages de roue. Donc dans un futur peut être, un passage par chez R-TEC pour faire retarrer les amortisseur arrières. Et peut être aussi un cambrage trop développe à l'accélération. Sinon elle vire sur des rails.
Toute fois la barre stab de Quattro reste en projet.

@ Quattromans: je pense que comparer la tenue de route à un GTQ par rapport à mon coupe KE n'est pas logique. Ta puissance meme amelioree étant repartie sur 4 roues, elle est plus facile à transmettre que sur ma traction.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 28 Avr 2012, 13:15

oui Jive s'est vrai à par qu'à l'époque j'avais un ga qui avait une gt donc 2 roues motrice et elle était super visé au sol .Maintenant tes bilstein est une très grande marque et une des meilleures qui soient ,donc excellent choix .
Je suis sur que beaucoups de choses peuvent être faite de la même façon que sur une quattro et avoir un super résultat .
A l'époque j'avais eu aussi une audi 100 5E 1983 CS et la s'était un vrai bateau ,et les pompage avant et arrière était vraiment pénible et tenue de route hyper dangereux sur sol glissant et virage .
En fait , le principe était d'abaissé l'avant et de durcir l'arrière pour corriger le levage lors de l'accélération sur l'avant et tassement sur l'arrière .
Il y a des marques sportive qui sont dans cette configuration d'origine . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par berry536 » 28 Avr 2012, 15:25

Salut ,

C'est vraique les amortos réglables se règlent comme il se doit et ce, en fonction de l'utilisation de la voiture et la qualité du sol .

Pour ma part , région où les routes étaient encore de belles routes . Et en générale , à bord , c'était 3 adultes et 2 enfants ( et il y avait la caranane de 1200 kg au cul plusieurs fois dans l'année ) . Donc , il me fallait du ferme en amorto :P ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre