ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

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LaurentV8
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par LaurentV8 » 01 Oct 2011, 13:44

Salut,

Une huile synthétique en 75W90 convient parfaitement,
avec 3 litres tu es certain d'en avoir suffisamment (capacité boîte environ 2.2 litres) ;)

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quattromans
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par quattromans » 27 Avr 2012, 22:47

Pour les difficultées de passage de vitesse l'huile à une très grande importance ,il y a des années j'avais trouvé une huile de boite incroyable ,un peu cher ,mais quel pied après .S'était de L'OMEGA 75w90 ,elle est rouge d'aspect mais à pour particularitée d'être pénétrante et surtout d'être protectrice ,permet le coulissement des éléments avec une très grande facilitée .J'avais une boite de vitesse qui était dur à froid et à chaud ,par exemple -- après avoir rouler sur autoroute en 5 ème ,plus moyen de la sortir ,comme si elle était soudé .Avec cette huile tout s'est débloqué , à froid plus de souci et à chaud aussi ,boite hyper souple .
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par Mike KV » 27 Avr 2012, 23:00

Mon chef d'atelier m'a toujours vanté les mérites de l'huile KERNITE (huile au teflon si je me rappelle bien) mais elle n'est pas facilement trouvable dans le commerce :?

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? (attention de bien lire le nom hein, c'est pas de l'huile de grenouille :mrgreen: :lol: )
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par quattromans » 27 Avr 2012, 23:30

S'est presque kermite la grenouille :lol:
Si tu veux savoir ,mais s'est juste mon avis et expérience personnelle ,le teflon s'est pas trop top et encore moin dans des boite qui encaisse du gros couple et puissance .
J'ai eu une golf 2 gti 16v dont la bv s'est bloqué dans une vitesse et plus moyen de l'enlever .Pour la sortir j'avais eu une huile qui était super liquide et qui sentait le camphre et j'avais du remplir toute la boite avec et faire tourner les roues levé pendant 10 min ,puis laisser jusqu'au lendemain et vidanger puis remettre de l'huile 75w90 et la elle était débloqué.
Je suis contre les additifs huile ,car souvent plus de dégat qu'autre chose ou voir rien de probant .par contre pour carburant la oui .
De toute façon le principal s'est l'huile et pas faire comme certain mettre une huile bon marché et rajouté un quelconque produit pour essayé de rattraper le coup .
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par quattromans » 27 Avr 2012, 23:38

Si tu savais tout se que l'on m'a raconté comme anerie face au problème de fumée d'huile que j'avais et sur-consommation d'huile moteur .
j'ai eu droit à tout " moteur usé ,problème de reniflard ,moteur gommé ,segment fondu ,fisure culasse " et tout ça en leur expliquant que se moteur avant ne fumait pas du tout et que culasse révisé et tout et tout ,se sont des spécialistes qui travaillent dans les usines d'huile de marques de renom et ingénieurs .
En fait s'était simplement l'huile et sa viscosité .
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par Mike KV » 28 Avr 2012, 00:18

Perso, j'utilise de la Shell Spirax 75W90 dans la boîte du KV et pas de soucis (parfois un peu dure à froid de 1ère en 2ème quand le mercure flirt avec 0° mais rien de bien inquiétant ;) )

Sincèrement, pour la KERNITE, je ne sais pas trop quoi en penser. La plupart des avis, que j'ai lu (et entendu) ça et là, n'en disait que du bien (forums ancêtres, rallye ou encore moto) notamment dans les transmissions G50 de Porsche qui sont parfois rétives :?

Un client m'en a fourni pour mettre dans sa boîte que je viens de réviser (roulements + satellites/planétaires) mais je ne sais pas si j'aurai une différence vu que justement, tout est en ordre maintenant :?
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Re: ou est passé le bouchon de remplissage de boite??

Message par quattromans » 28 Avr 2012, 12:47

S'est possible Mike que sur certaine voiture celà fonctionne .Moi la golf était avec un moteur préparé et il a eu se problème après seulement 500 km et boite neuve en plus .
L'huile que j'ai utilisé est de l'Omega et franchement à chaud comme à froid et été comme hiver pas de difficultée .Pour dire à quel point elle fonctionne super ,je changeais les vitesses sur deux doigts et par la base du levier à travers le soufflet .
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