[Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Oui sur ce modèleFage a écrit :non je confirme, on a bien la 80 quattro en 136cv et 2144 dans les docs allemandes... un collecteur 3-1 peut-être ?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
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Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Tu vois là je viens de ré-installer le programme complet ETKA et le Ke vient de la audi 100 ,mon père avait une audi 100 cd 5E 100 kw 136 cv 1980 pour l'année et là je suis sur .
131 cv J'ai jamais vu les autres moteur la oui s'est juste "2000cc à 115cv et 1900 carbu " .
Au fait la 80 quattro rouge est tout à fait la même que j'avais et 136cv aussi .
131 cv J'ai jamais vu les autres moteur la oui s'est juste "2000cc à 115cv et 1900 carbu " .
Au fait la 80 quattro rouge est tout à fait la même que j'avais et 136cv aussi .
no limit no boundaries
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Mais c'est pas possible d'être têtu comme ça
On parle ici d'un moteur de Coupé GT de 1982 pas de T43 ou de 80 Quattro.
Les moteurs 5 cylindres équipant le Coupé GT avant 1985 (si tu veux la course, l'alésage et le rapport volumétrique, j'ai aussi )
WN - 1.921cm³ - 115 ch - 85Kw - Carburateur Pierburg 2B5 - Appellation "GT5S"
KE - 2.144cm³ - 130 ch - 95Kw - K-Jetronic - Appellation "GT5E" (ce moteur est également connu en KL sur certains marchés)
JS - 1.994cm³ - 115 ch - 85Kw - K-Jetronic - Appellation "GT5E" (en remplacement du KE)
Maintenant, il est clair que la cylindrée 2.144cm³ se retrouve sous pas mal de dénomination et déclinaison (atmo et turbo)
De mémoire cette cylindrée équipait:
- Audi 80 Quattro Phase 1 (Moteur KK -100 Kw)
- Audi Coupé GT (Moteur KE - 96 Kw)
- Audi "UR" Quattro (Moteur WR - 147 Kw - Turbo)
- Audi "UR" Quattro (Moteur WX - 119 Kw - Turbo)
- Audi 100 5E T43 (Moteur WC - 100 Kw)
- Audi 100 5E T43 (Moteur WB - 85 Kw)
- Audi 200 5T T43 (Moteur - 125 Kw - Turbo)
- Audi 200 T44 (Moteur KG - 134 Kw - Turbo)
Et j'en oublie certainement
Dans le même style, il y a aussi le 2.226cm³ connu sous le code:
- KV/ KX/ JT (100 Kw) dans les Coupé GT T85, Coupé Quattro T85, 90 T85, Coupé T89....
- KU (101 Kw) dans la 100 T44
- MB (147 Kw - Turbo) dans l'"UR" Quattro
- RR (162 Kw - Turbo) dans l'"UR" Quattro 20V
- 1B (147 Kw - Turbo) dans la 200 Turbo T44
- 2B (140 Kw - Turbo) dans la 200 Turbo T44
- 3B, ABY, AAN, ADU (20V Turbo).... dans les S2, 100 S4, S6 (C4), RS2.....
Désolé pour le
On parle ici d'un moteur de Coupé GT de 1982 pas de T43 ou de 80 Quattro.
Les moteurs 5 cylindres équipant le Coupé GT avant 1985 (si tu veux la course, l'alésage et le rapport volumétrique, j'ai aussi )
WN - 1.921cm³ - 115 ch - 85Kw - Carburateur Pierburg 2B5 - Appellation "GT5S"
KE - 2.144cm³ - 130 ch - 95Kw - K-Jetronic - Appellation "GT5E" (ce moteur est également connu en KL sur certains marchés)
JS - 1.994cm³ - 115 ch - 85Kw - K-Jetronic - Appellation "GT5E" (en remplacement du KE)
Maintenant, il est clair que la cylindrée 2.144cm³ se retrouve sous pas mal de dénomination et déclinaison (atmo et turbo)
De mémoire cette cylindrée équipait:
- Audi 80 Quattro Phase 1 (Moteur KK -100 Kw)
- Audi Coupé GT (Moteur KE - 96 Kw)
- Audi "UR" Quattro (Moteur WR - 147 Kw - Turbo)
- Audi "UR" Quattro (Moteur WX - 119 Kw - Turbo)
- Audi 100 5E T43 (Moteur WC - 100 Kw)
- Audi 100 5E T43 (Moteur WB - 85 Kw)
- Audi 200 5T T43 (Moteur - 125 Kw - Turbo)
- Audi 200 T44 (Moteur KG - 134 Kw - Turbo)
Et j'en oublie certainement
Dans le même style, il y a aussi le 2.226cm³ connu sous le code:
- KV/ KX/ JT (100 Kw) dans les Coupé GT T85, Coupé Quattro T85, 90 T85, Coupé T89....
- KU (101 Kw) dans la 100 T44
- MB (147 Kw - Turbo) dans l'"UR" Quattro
- RR (162 Kw - Turbo) dans l'"UR" Quattro 20V
- 1B (147 Kw - Turbo) dans la 200 Turbo T44
- 2B (140 Kw - Turbo) dans la 200 Turbo T44
- 3B, ABY, AAN, ADU (20V Turbo).... dans les S2, 100 S4, S6 (C4), RS2.....
Désolé pour le
Dernière édition par Mike KV le 22 Avr 2012, 20:55, édité 4 fois.
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Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
je confirme si besoin, le GT 5E (le vrai) c'est 130 / 131 cv... je l'ai eu
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
D'un autre côté, t'es un peu chez toi, tu fais ce que tu veux.Mike KV a écrit : ...
Désolé pour le
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Pour le changement de distribution super bien présenter
Idem pour une gt 5s de 1982 1.9 a carbu ???????
Idem pour une gt 5s de 1982 1.9 a carbu ???????
AUDI GT 5S //// 1982
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Oui, pareil
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Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il encore les photos du tutoriel ?
J pense attaquer jeudi
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J pense attaquer jeudi
Re: [Coupé GT] Remplacement courroie de distribution
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