ramener une voiture de france
Re: ramené une voiture de france
Oui , la demande d'immatriulation n'est valable que 2 mois donc..... au delà de ce délais , il faudra la repasser mais attention car elle sera tjs en plaque Française ( tu pourras les retirer pour mettre tes plaques Belges )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Dédouaner c'est .... 5 Euro cents
merci des info,
j essayerais de damandé a mon assureur sil veut pas me faire une assurance provisoire avec le numero de chassis de l auto,
je pense que le reste vas faire un brodel pas possible..
j essayerais de damandé a mon assureur sil veut pas me faire une assurance provisoire avec le numero de chassis de l auto,
- Le Titien
- Membre du comité
Ah non, tu penses bien que s’il y a un cent à gagner, ils ne vont pas se gêner. Non seulement ça coute (je ne sais plus combien, voir mon article au bout du lien que j’ai donné plus haut), mais en plus tu passes deux fois au contrôle : une fois pour une visite complète + inspection pour l’homologation, une deuxième fois pour fixer la nouvelle plaquette d’identification. Attention, toutes les stations ne font pas l’homologation, se renseigner avant de se pointer. Et de toute façon, on est censé prendre rendez-vous, bien que quand je me suis pointé à l’heure de mon rendez-vous, on m’a simplement dit de faire la file comme tout le monde.berry536 a écrit : Je crois me souvenir que Etienne , vu qu'il avait fait la conformité via le contrôle technique , n'avait pas du repasser la voiture au contrôle ( faut dire aussi que lors du dédouanement, tu reçois une demande d'immatriculation ) .
Donc , si tu es prêts à attendre 6 semaine ( c'est le délais via le contrôle technique ) , il se peut que tu gagnes 68 € .
Etienne, tu confirmes ?
Ton assureur va demander que tu mettes ta plaque belge dessus. Mais bon, se balader en France avec une plaque belge fixée à la va-vite sur une plaque française, c'est pas discret. Tout juste pour attirer l'attention des bleus sarkoziens qui ont rarement le sens de l'humour. Ah oui, tant que j'y suis, le proprio précédent de ma voiture avait accepté de laisser le papillon d'assurance que les Français sont obligés d'afficher sur leur pare-brise. Ce n'est pas la carte verte, ni une preuve d'assurance, mais ce bout de papier vert = tranquilité sur les routes françaises.audi80 a écrit : si mon assureur veut me me l assuré pour la ramené de france,ca se passe comment? je tape mes plaques dessus ou alors je laisse les plaques francais et je revien avec mon papier d assurance?
… deux mois à partir du passage au contrôle technique, pas à partir du dédouanement. Par contre la douane se réveillera assez rapidement : ils vont envoyer un beau papier disant que tu as importé une voiture et qu’ils ne trouvent pas de trace de l’immatriculation. Ils vont te demander pourquoi et te menacer d’une grosse amende. C’est arrivé à mon neveu, mais on a répondu que la voiture était vieille, demandait de gros travaux, qu’elle était chez le garagiste untel, qu’ils pouvaient aller constater sur place. Après ça, plus de nouvelles. Mais je crois que si tu n’as rien de sérieux à répondre, ça va te coûter bonbon.berry536 a écrit :Oui , la demande d'immatriulation n'est valable que 2 mois donc..... au delà de ce délais , il faudra la repasser mais attention car elle sera tjs en plaque Française ( tu pourras les retirer pour mettre tes plaques Belges )
C’est là que tu vas voir la différence entre un assureur pas cher mais qui engage des fonctionnaires qui ne veulent pas de complications et un bon assureur.audi80 a écrit : j essayerais de damandé a mon assureur sil veut pas me faire une assurance provisoire avec le numero de chassis de l auto,
oui,j ai lus tout ton article,
au pire je leur dirait que la voiture as besoin de quelque reparation avant l imatriculation loll,
enfin je ne sais pas vraiment quoi faire...on verras
au pire je leur dirait que la voiture as besoin de quelque reparation avant l imatriculation loll,
Voilà des éclaircissement supplémentaire binvenu Etienne .
Quelqu'un sait si le certificat de non gage ou la carte-grise une fois barrée à une date de péremption ?
(dans le sens où on ramènerait une voiture mais seulement la dédouaner plus tard)
Quelqu'un sait si le certificat de non gage ou la carte-grise une fois barrée à une date de péremption ?
(dans le sens où on ramènerait une voiture mais seulement la dédouaner plus tard)
- Le Titien
- Membre du comité
Si j'étais toi, je ferais les formalités jusqu'au bout, immatriculation en ancêtre pour éviter l'éco-malus, et radier la plaque après un mois si je ne compte pas rouler. L'avantage est que tu auras des papiers belges, plutôt que d'être à la merci d'un papier trop vieux ou manquant quand dans quelques mois ou quelques années tu auras décidé de la mettre sur la route.
- Le Titien
- Membre du comité
Carte grise barrée, je ne sais pas. Certificat de non gage, il me semble que c'était 3 mois.berry536 a écrit :Voilà des éclaircissement supplémentaire binvenu Etienne .
Si jamais ton assurance te fais des soucis, je peux te filer les coordonnées de mon courtier (qui est super efficace et que je n'ai jamais vu) qui m'a tout arrangé rapidement ...audi80 a écrit :oui,j ai lus tout ton article,
La voiture était couverte pour son retour j'ai été la chercher avec une carte verte qu'il m'avait scanné et envoyé par mail ...
Si le certificat de non gage est valable 3 mois , ce serait top .
il va la chercher en juillet comme prévu
il la dédouane en octobre ( avant la date limite pour le certif de non gage bien entendu.)
il passe par CT pour la conformité novembre ( ça prend 6 semaines )
il repasse au CT pour l'immatriculation en décembre ( demande d'immatriculation valable 2 mois )
il l'immatricule direct en ancêtre .
Voilà , le tour est joué
il va la chercher en juillet comme prévu
il la dédouane en octobre ( avant la date limite pour le certif de non gage bien entendu.)
il passe par CT pour la conformité novembre ( ça prend 6 semaines )
il repasse au CT pour l'immatriculation en décembre ( demande d'immatriculation valable 2 mois )
il l'immatricule direct en ancêtre .
Voilà , le tour est joué