Audi coupé Quattro

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Re: Audi coupé Quattro

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 17:27

Une chose encore ,juste le fait de monter les collecteur vu la place ,il m'a fallu presque 8h :D
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Mike KV
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Re: Audi coupé Quattro

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 15:12

ça c'est de la détermination 8-)

Comme déjà dit, j'en connais qui ont directement opté pour le 20V Turbo et sincèrement, si l'envie me prenait, je pense ne pas avoir assez de courage pour entamer les transformations que tu as effectué donc je me tournerai également vers un 20V Turbo (3B ou ABY.... ADU on peut toujours rêver :D ).

Gros avantage avec les anciennes Quattro, la transmission encaisse sans broncher 8-)
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Re: Audi coupé Quattro

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 15:37

Tu sais Mike ,que tu prennes un 10v ou 20v le travaille est le même si tu veux que celà soit intégré dans le cablage d'origine ,enfin pour moi en tout cas ;)
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Re: Audi coupé Quattro

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 16:01

D'accord mais l'absence de K-jet et la puissance plus élevée dès le départ rendent le boulot moins ardu (possibilité d'évolution sans passer par une gestion programmable) ;) car c'est bien le K-jet qui "bride" nos moteurs :?
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Re: Audi coupé Quattro

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 16:08

Tu sais à l'époque il y avait des préparateur de doseur distributeur d'essence et donc plus de rendement ,mais bon pour se qui est du passage en full électronique ,je l'aurais aussi mise sur 20 v et pas boitier origine . :D
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Re: Audi coupé Quattro

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 16:34

Il y en a qui swappait les doseurs également :) notamment Treser qui utilisait un k-jet de 928 (si je me rappelle bien) sur les 5 pattes et, dans un autre domaine, Lionel D'hondt utilisait un doseur d'UR ou de 200 sur son GT Quattro de course ;) (info recueillie par un ancien participant du forum auprès de l'intéressé lui-même ;) )
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Re: Audi coupé Quattro

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 19:08

S'est vrai se que tu dis et il bouchait une des sorties car s'était pour un 6 cylindres et le doseur de ur était se qui se fesait le plus souvent en effet .
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Re: Audi coupé Quattro

Message par phil-quattro » 15 Avr 2012, 19:14

quattromans a écrit :S'est vrai se que tu dis et il bouchait une des sorties car s'était pour un 6 cylindres et le doseur de ur était se qui se fesait le plus souvent en effet .
tiens........ tite question, il bouchait une sortie !!........ n'importe laquelle ??
il n'y a pas un "sens" ??

je sais, drôle de question.

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Re: Audi coupé Quattro

Message par phil-quattro » 15 Avr 2012, 19:17

phil-quattro a écrit :
quattromans a écrit :S'est vrai se que tu dis et il bouchait une des sorties car s'était pour un 6 cylindres et le doseur de ur était se qui se fesait le plus souvent en effet .
tiens........ tite question, il bouchait une sortie !!........ n'importe laquelle ??
il n'y a pas un "sens" ??

je sais, drôle de question.
et la 928..... c'est quand même un 8 cylindre !!!!!!!!!

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Re: Audi coupé Quattro

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 19:27

Oui Phil tu as raison pour 928 mais 911 était celle qu'on prenait .
Et pour répondre si il y a un sens ,je te dirais que ton k-jec distribue en même temps de toute les sorties vers injecteurs car il y a pré charge "soupape fermé " sur les soupapes avant admission .Le k-jec n'est pas un séquentielle et voilà pourquoi .
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