Audi coupé Quattro

J'ai vu pour vous
phil-quattro
Re: Audi coupé Quattro

Message par phil-quattro » 27 Mars 2012, 18:16

j'aime le..........."marche trés fort" :o

quattromans

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:18

Et celle-ci ?

dsc01940c[1].jpg
dsc01940c[1].jpg (57.87 Kio) Consulté 3515 fois
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:20

Voici le coeur de la chose
dsc01945sc[1].jpg
dsc01945sc[1].jpg (66.85 Kio) Consulté 3515 fois
no limit no boundaries

Dan

Message par Dan » 13 Avr 2012, 22:27

avec une injection elec, et une gestion megasquirt ? 8-)

quattromans

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:45

dsc01948he[1].jpg
dsc01948he[1].jpg (44.34 Kio) Consulté 3512 fois
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:45

Si se n'était que ça :D
no limit no boundaries

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 14 Avr 2012, 09:37

quattromans a écrit :Si se n'était que ça :D
Va falloir donner des détails là :)

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 14 Avr 2012, 09:52

trop dit ou pas assez....... :lol: :lol: :lol:
sans audi,la vie serait bien triste !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Avr 2012, 13:11

C'est vrai que ça remplit bien le compartiment moteur (genre vaseline et chausse-pied pour le rentrer :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 17:26

Bon 3 ème tentative avant que celà s'efface lol
Pour tout dire la petite histoire ,j'ai eu la chance durant ma carrière de rencontrer des gens de tout bord ,des gens dans secteur motorisation spécifique ,lubrifiant ,pneumatique ,préparateur ,etc...
Un jour j'ai eu un client qui se débarassait de son coupé quattro 1985 et je lui ai racheter pour 500 euro et se coupé bin s'est celui que vous voyez .
Au départ la voiture me bottait pas trop ,pas très amusante au niveau puissance ,mon audi 80 quattro 2144 cc 1984 était bien plus amusante ,elle volait litéralement .
Mais bon , qq temps après se fut un autre qui vient lui avec une 200 turbo 1985 ,je l'ai essayé et donc acheté pour 250 euro .
Une fois la semaine terminé ,j'ai commencé à réfléchir au fait de liquider la 200 turbo en prenant soin de récupérer la motorisation et le cablage et boitier avant et de tout monter dans la coupé .
Et voilà comment celà a commencé .
Donc pour mettre le moteur dans le coupé celà fut facile mais collecteur turbo ne rentrait pas et je voulais pas enlever la batterie ,idem pour intercooler qui lui ne rentrait nul part.
Donc j'ai du faire faire collecteur et échappement sur mesure et idem j'ai fait les plans de l'intercooler que je voulais et fait fabriqué .
une fois monté il a fallu faire les tuyaux entré et sortie intercooler en inox et deux diamètre différent pour accélérer flux .
Après avoir tout ça fut l'injection k-jec à adapter et le cablage .Pour le cablage ,je m'étais enfermer dans mon bureau et ouvrir toute les gaines pour récuper se que j'avais besoin puis tout re-gainer et monté dans le coupé et se à la place de celui d'origine et comme fait d'origine .
Une fois tout fait et régler se fut l'essai et la ho surprise ,le moteur se met en sécurité à chaque fois que je voulais poussé .
J'ai cherché longtemps la cause ,je pensais à la soupape de décharge mais pas sur .Donc je les mise sur banc et la se fut la révélation ,s'est le boitier qui coupait à cause d'une trop forte pression turbo ,1,5 bars à 2bars à partir de 2500t/m et 3000 t/min et évidemment s'était beaucoup plus que les 0,5bar ou 0,6 bar admi par le boitier .
pour ça on a essayé de modifier le boitier via MTM en passant par Frans Dubois mais pas possible trop vieux ,donc fut mise une bride "étranglement " à l'entre turbo .
Celà me plaisait vraiment pas du tout ,donc dernière solution ,montage en full électronique programmable .Et voilà l'HALTEC qui rentre en jeu .
Là il a fallu trouver des injecteurs piquot avec le bon débit "0,650 ml par min pièce " ,ensuite fabriquer une rampe pour injecteur .
Démontage de la culasse pour mettre tout les volumes au même niveau et les soupapes aussi ,diminuer le taux de compression pour soulager le bas moteur .
Une fois fait s'est au tour de la partie du papillon de gas ou là il fallait monter le potentiomètre et sonde température et enlever ancien système .
En suite j'ai démonté le turbo et transformé intérieurement poiur le rendre perméable .Donc changer élettes et agrandir en plus de changer soupape de décharge avec une RS2 plus grose et performante .
Après celà se fut au tour des tuyauteries d'injection qui sont sur mesure et renforcé .Montage d'un régulateur de pression d'essence qui lui est à 4,5bar de pression .
Puis montage des sondes températures et à adapté et montage d'une pompe de circulation sur circuit d'eau .
La suite s'est la partie cablage que j'ai monté et avant enlever le cablage fait juste avant et adapté comme origine plus support relais et fusibles .
Une fois tout celà fait trouver un distributeur 5 fenêtres sans capsule dépression et régler statiquement sur moteur .
La dernière partie est le banc quattres rous motrice pour mise au point.
Juste une chose un souci avec l'huile ,car une foius la température dépassante les 10 degré moteur fume fort à chaud .
J'avais déjà demandé à des consultants et ingénieurs de chez helf /fina/ total /schell et tous maintenaient que l'huile pour se moteur était de la 5w40 full synthèse et me soutenaient que celà vient de problème moteur .
il m'ont fait mettre de la SAE 30 avec 10% de diecyl et rouler 100 km sans poussé pour faire un rinçage .Et au miracle ,plus de fumé et mieux encore moteur beaucoup plus plein .Une fois revenu à l'atelier ,je pensais en avoir fini avec se souci ,donc vidange ,remplacement des deux filtres à huile et vider le radiateur d'huile et mettre la 5w40 synthèse de haut de gamme et là moteur lourd et re-fumer .Je leur en ai touché un mot et pour eux s'est pas l'huile ,moi j'y croyais pas un instant .
Après de longue recherche j'ai trouvé le problème et là j'ai bon car depuis toujours j'avais eu raison .Le problème est l'huile et maintenant j'ai résolu le souci .
Voilà la petite histoire ;)
no limit no boundaries

Répondre