Conditions météo

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Conditions météo

Message par berry536 » 05 Jan 2009, 23:01

Salut tout le monde,

J'espère que pour vous c'est pas trop la galère pour rouler et surtout, j'espère qu'il n'y a pas de tôles froissées.

Pour ma part, j'adore rouler sur la neige mais là, avec ma super ford escort avec des pneus potenza qui acceptent à peine un faux plat en côte ( et il faut pratiquement tirer le frein à main et passer la marche-arrière pour freiner ) , y a de quoi être dégouté. Heureusement, je n'ai du faire qu'une bonne dizaine de km ... ben oui, c'est toujours quand c'est le brin sur les routes (neige,verglas ou pluie) que je dois sortir la voiture :?

On voit bien que ce n'est pas une Audi ! Sinon il y aurait des pneus neige ;)

Allez, faites attention à vous sur ces chemins délicats ( mais faites vous plaisir en quattro ) :P
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Conditions météo

Message par Roger 01 » 06 Jan 2009, 00:02

Ouais en S2 c est pas mal,beau travers et assé efficace,mais....malgré l évolution des années,rien avoir avec la WILLYS,d accord fait plus froid,mais question motricité,freinage et travers les AUDI ont encore a évoluer.Dieu que je regrette ma Willys a moteur audi 100 5E (pour le plaisir).

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1122
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Conditions météo

Message par DZ Power » 06 Jan 2009, 00:53

Ho en usant du frein à main voire en le laissant en prise, ya moyen de bien s'amuser aussi en traction sur le tandem neige/verglas qu'on a ce soir en région parisienne ;)
Mais c'est vrai que ce n'est quand même pas rassurant sur route ouverte et encore plus quand on n'est pas sur du plat!

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Conditions météo

Message par cvi » 06 Jan 2009, 09:36

Ce matin ça allait plutot bien malgré les -9° entre bxl et anvers

Hier par contre pas mal de gens avaient peur et ne roulaient que sur les 2 bandes de droite ... j'ai qd même tenté la bande de gauche en roulant "coulé-calme" mais plus rapide que les autres et ça ne bougeait absolument pas (juste le bruit de la neige dans les garde boues).

Comme quoi les voitures réputées dangereuses sur la neige ne le sont pas tjs ... (Mercedes et pneus neige)

Par contre sur le parking du boulot, hier cétait déjà bien "holiday on ice" si on est trop généreux sur les gaz ... mais ajd c'est encore mieux je pense :). Dommage qu'il ya tant de petits arbres et de voitures sinon...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Conditions météo

Message par berry536 » 06 Jan 2009, 11:58

Roger 01 a écrit :Ouais en S2 c est pas mal,beau travers et assé efficace,mais....malgré l évolution des années,rien avoir avec la WILLYS,d accord fait plus froid,mais question motricité,freinage et travers les AUDI ont encore a évoluer.Dieu que je regrette ma Willys a moteur audi 100 5E (pour le plaisir).
Willis.. la seule willis à laquelle j'ai mis mes mains dessus, c'est celle qu'il y avais à l'écolage à l'armée. Elle est sur des rouleaux et c'est là dessus qu'on apprend le double débrayage avant de passer sur une piste mais là c'est en iltis. Donc, J'ai commencé à conduire des iltis à la mi année 1989 ( jusqu'en 2000 ).
Mais à l'unité où j'étais, j'ai encore connu les minerva 4x2 pendant un petit temps. J'ai cassé 8 demi arbre de transmission :oops: mais ça passait partout avec moi :lol:

Sinon, en ce qui concerne la qualité d'un 4x4, je crois que c'est l'unimog qui fait l'unanimité ( c'est mon avis ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Conditions météo

Message par LaurentV8 » 06 Jan 2009, 12:28

Je me suis fais une frayeur hier (200 20v) en entrant gentiment dans l'aire d'une station essence, bien lisse et surtout verglacée, la voiture a tiré tout droit vers les pompes, et s'est arrètée à 1 m de celles-ci, pfiou !!
Saleté d'ABS :(

audiquattromoto
Messages : 804
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Conditions météo

Message par audiquattromoto » 06 Jan 2009, 13:01

le probleme avec l'ABS mon pov Laurent,c'est que la plupart des gens quand ils sentent le tremblement a la pedale ont tendance a relacher la pedale...alors que c'est le contraire qu'il faut faire.....jamais eu de soucis avec la passat et son ABS du moment que tu restes appuyé,ta distance d'arret est tout a fait correct.....pour mon opinion....
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2506
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Conditions météo

Message par jacques » 06 Jan 2009, 13:11

Ah la neige, c'est du bonheur. Pour une fois qu'on en a dans ma région.

Sur route, il est difficile certes d'en profiter vu l'encombrement mais je me suis régalé sur un parking. J'ai enfin pu voir le comportement de ma nouvelle A6 Quattro.
Sans l'EPS, ça donne de belles figures et c'est en tout cas instructif car c'est vraiment sur neige qu'on apprend le comportement de l'engin.
Avec l'ESP, l'A6 restée amusante et vraiment facile à reprendre.

Vive la neige!!! :D

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Conditions météo

Message par LaurentV8 » 06 Jan 2009, 14:38

Sur la neige, il conviendrait de déconnecter l'ABS, ça freine plus court grâce aux paquets de neige qui se forment devant les roues bloquées.
C'est en tout cas ce que j'ai lu et constaté !
D'autres expériences vécues parmi nous ?

Avatar de l’utilisateur
5pat
Messages : 215
Inscription : 28 Déc 2008, 14:37
Re: Conditions météo

Message par 5pat » 06 Jan 2009, 20:58

Les audi quattro récentes sont d'une efficacité redoutable sur la neige. Mon A4 est équipé de pneus hiver, et il est difficile de la prendre en défaut! De temps à autre, un voyant au tableau de bord vous signale un léger patinage, mais il faut vraiment écraser l'accélérateur et le provoquer, ce glissement.

Evidemment, vous n'arriverez pas forcément plus vite au bureau, vous risquez même d'être à l'arrêt, car si certains roulent comme des escargots, d'autres, trop francs, provoquent un accident et donc un bouchon.

Mais la sécurité est bien là au rendez-vous et le sigle quattro est loin d'être une décoration. Pour ce qui est du freinage, on redevient une voiture comme les autres... et l'abs se manifeste régulièrement...

Il manque tout de même le bruit des anciens 5 cylindres... pour remplacer le tdi, mais on ne peut tout sacrifier au sel...
Pat


Répondre