les 3 Scoop de l'année !

C'est ici que tout s'Audi...
berry536
Re: les 3 Scoop de l'année !

Message par berry536 » 27 Avr 2009, 15:56

Oui mais je suis sans voiture pendant ce temps là
( je ne prends pas trop le risque de rouler avec sauf bien entendu pour me rendre à des trucs officiels ou changer le moteur )

bon ! La meilleur solution serait trouver un moteur KV en vraiment bon état ( qui pourrait compenser mon moteur qui est nickel ) et faire un échange standard mais le pire c'est que je n'ai pas de remorque pour aller le chercher ( j'ai trouvé un endroit avec fosse et possibilité de palan pour faire la transplantation )
Dernière édition par berry536 le 27 Avr 2009, 15:58, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN

Message par CABMAN » 27 Avr 2009, 15:56

berry536 a écrit :Cabman m'avait bien dit qu'en cas de problème, il me reprenait le coupé et tout le monde peut constater qu'il tient parole.

... ça n'est pas non plus sans conséquence de mon côté :
- l'assurance est résiliée (pô grave, faudra en refaire une)

et, plus important et franchement beaucoup plus compliqué :

- la carte grise est barrée et le certificat de cession de l'auto est parti en préfecture ... légalement, je ne suis plus propriétaire de l'auto ... j'me demande comment on va faire pour la remettre à mon nom ... mais s'il le faut, on le fera ...bonjour le parcours du combattant !
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

CABMAN

Message par CABMAN » 27 Avr 2009, 16:18

il te faudrait un pont pour sortir le bloc par le dessous.
Mais sortir le moteur par le dessus est aussi faisable (sans la boite dans ce cas) ... il te faudra une "chèvre" ... c'est comme ça que j'ai fait dans mon petit garage en brique de la maison (que tu as vu).

berry536

Message par berry536 » 27 Avr 2009, 16:24

j'ai trouvé un garage avec fosse et palan pas loin de chez moi, c'est déjà une bonne chose. avec l'outillage que j'ai, je devrais pouvoir m'en sortir .

Manque plus qu'un échange standard entre mon moteur et un kv ... je serais perdant vu que mon moteur est nickel mais pas le choix. Mais une fois que je trouverais un kv nickel , mon problème c'est d'aller le chercher !

On ne va quand même pas m'apporter un kv sur un plateau d'argent non plus ;)

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 27 Avr 2009, 16:27

Pour aller le chercher, j'ai une remorque. On peut arranger ça.

CABMAN

Message par CABMAN » 27 Avr 2009, 16:42

quelques nuits (2 ou 3) devraient te permettre d'y voir plus clair ...

CABMAN

Message par CABMAN » 27 Avr 2009, 16:45

berry536 a écrit : On ne va quand même pas m'apporter un kv sur un plateau d'argent non plus ;)
ça aurait été tellement mieux si tout avait été sur des roulettes jusqu'au bout !

et au fait, ils n'ont rien dit pour le début de corrosion du tuyau de frein arrière droit ? qui à mon avis est beaucoup plus dangereux que le bloc KU qui remplace un KV en tout points identiques ...

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par mashounet » 27 Avr 2009, 16:51

Bonjour,

mon petit grain de sel ...

D'abord desole pour Berry et ses problemes. L'auto est vraiment superbe et il avait l'air trop content de l'avoir.

Ensuite, les solutions. J'ai encore une 90 a la maison, avec un KV dedans. 313.000 kms mais tournait tres bien. Je peux le preter. Voire le laisser si je pense pouvoir en trouver un d'ici a ce que je remette l'auto en route. Car ca se fera, je le promets. J'ai une autre 90, francaise, avec aussi un KV. Moisn kilometre mais la courroie est HS. Rien a faire de l'auto, c'est une banque de pieces donc demontable et "donnable". Peut-etre le passer chez Roger pour une petite revision.

Et je peux preter deux bras aussi pour les deposes-reposes.

Le matos est a ta disposition, Christian, si tu veux essayer de te depanner comme ca

Reflechis ... et bon courage

--
Mh

berry536

Message par berry536 » 27 Avr 2009, 16:58

Le Titien a écrit :Pour aller le chercher, j'ai une remorque. On peut arranger ça.
Euh.....que je pense à ça.... Laurent, c'est au Luxembourg !!!!! Tu as une attache-remorque ?

PS: que j'y pense.....avec tout ça j'en oublie les jantes moi ! Donc , pour moi, c'est quand tu veux ( et on discuterait pour voir pour aller chercher le moteur au cas où )

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par mashounet » 27 Avr 2009, 17:21

Me demande si le moteur passerait pas betement dans un coffre d'AX. Si c'est le cas, on prend une demi journee pour aller dire bonjour a Laurent :-)

Enfin, si je peux aider a qqc ...

En attendant, si quelqu'un veut faire un saut me chercher un turbo achete a Brûly de Couvin, comme vous etes plus pres que moi ...

Merci :-)

Répondre