ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

philweb
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par philweb » 21 Fév 2012, 09:36

Au pire, tu peux aussi une fois tout nettoyé de relais installés mettre des ampoules 80/100W !

non homologué sur route mais bon..tu les retires pour le CT ! :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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berry536
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par berry536 » 21 Fév 2012, 16:40

Bah , il y a des voitures où les ampoules de 80/100 W passent au CT . Tout dépend de la qualité de l'éclairage d'origine .

Mon coupé GT quattro passait avec du 80/100 ( et pourtant bien monté sur relais )
Ford taunus et granada , avec leur éclairage digne d'une bougie, passait aussi avec du 80/100 .

Lada 2105 (celle de mon beau-père) , ça passait pas :lol: ;)
Opel Astra F, ça passait pas non plus
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damdam
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par damdam » 21 Fév 2012, 20:16

Apres le nettoyage, je verrais ce que ca donne. Quand au CT je le passe en septembre donc on verra bien, de toute façon je pense qu’il y aura contre visite donc ça ne coute rien d’essayer.

Pour le lave vaisselle, J’ai dit à madame que c’était de nouveaux bols pour les biscuits apéros…

Je dois encore dormir sur le canapé. :cry:

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berry536
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par berry536 » 21 Fév 2012, 22:49

:lol: :lol:
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par LaurentV8 » 22 Fév 2012, 12:22

Les ampoules de 100 w, ce n'est pas tellement le fait de passer au CT ou pas qui compte,
c'est surtout qu'en cas d'accident de nuit, si le chauffeur adverse venait à déclarer qu'il a été ébloui,
tu es très mal...prudence...!!

Franchement, si les feux sont propres ça éclaire très bien en config origine ;)

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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par berry536 » 22 Fév 2012, 16:02

C'est vrai que , pour un usage normal , bien propre et bien régler , ça devrait aller .

( éclairage plus puissant , c'est pour pouvoir aller plus vite ) :lol: ;)
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Roadrunner
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par Roadrunner » 22 Fév 2012, 22:39

Sur la 80 cabrio, j'avais monté un kit xenon, pour les mêmes raisons. ça ne marchait pas mal du tout. L'opération est réversible (ça ne passe pas au C.T. non plus), et coûte une centaine d'euros (la paire). Avantage : ça ne chauffe pas, ça consomme moins (35 w par ampoule). Ne pas faire l'erreur de prendre une couleur trop bleutée => ça éclaire moins, et c'est moche sur une ancienne ! Il y a du xenon au blanc "chaud", qui ne fait pas tuning.

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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par jive_inside » 22 Fév 2012, 23:50

Roadrunner a écrit :Sur la 80 cabrio, j'avais monté un kit xenon, pour les mêmes raisons. ça ne marchait pas mal du tout. L'opération est réversible (ça ne passe pas au C.T. non plus), et coûte une centaine d'euros (la paire). Avantage : ça ne chauffe pas, ça consomme moins (35 w par ampoule). Ne pas faire l'erreur de prendre une couleur trop bleutée => ça éclaire moins, et c'est moche sur une ancienne ! Il y a du xenon au blanc "chaud", qui ne fait pas tuning.
Le pic de consommation électrique à l'allumage ne risque pas de mettre l'alternateur à genou?
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

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Roadrunner
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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par Roadrunner » 23 Fév 2012, 10:42

Il y a un condensateur dédié à chaque ampoule, dans le ballast, qui donne ce pic (je crois que ça donne un "éclair" de plusieurs milliers de volts"). Et puis, ton alternateur ne sortira jamais que son wattage maximum. La batterie est là pour faire tampon aussi...

Je n'ai jamais remarqué de baisse d'intensité de reste de l'éclairage de la voiture pendant l'allumage des feux, ce qui serait le cas si on dépassait "l'acceptable".

P.S. : je n'ai pas de kit xenon à vendre, c'est juste mon avis :lol:

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Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT

Message par Le Titien » 23 Fév 2012, 11:44

LaurentV8 a écrit :Les ampoules de 100 w, ce n'est pas tellement le fait de passer au CT ou pas qui compte,
c'est surtout qu'en cas d'accident de nuit, si le chauffeur adverse venait à déclarer qu'il a été ébloui,
tu es très mal...prudence...!!

Franchement, si les feux sont propres ça éclaire très bien en config origine ;)
D'autant que ça fait des lustres que je n'ai plus eu besoin d'un éclairage digne de ce nom. La circulation est devenue si dense même de nuit qu'on n'a plus l'occasion de passer en feux de route, et dans ces conditions même les lampions qui servent de phares à la 100 me suffisent. Alors à moins de crêcher au fin fond de l'Ardenne (ou du Luxembourg ;) ), quel intérêt de vouloir en avoir une plus grosse que le voisin ? Pour en f... plein la g... à ceux qui viennent en face ou pour montrer qu'on est là ? C'est peut-être bon pour l'égo, mais comme le dit Laurent, on peut le payer cher un jour.


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