ECLAIRAGE PLUS PUISSANT
-
Re: ECLAIRAGE PLUS PUISSANT
Au pire, tu peux aussi une fois tout nettoyé de relais installés mettre des ampoules 80/100W !
non homologué sur route mais bon..tu les retires pour le CT !
non homologué sur route mais bon..tu les retires pour le CT !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Bah , il y a des voitures où les ampoules de 80/100 W passent au CT . Tout dépend de la qualité de l'éclairage d'origine .
Mon coupé GT quattro passait avec du 80/100 ( et pourtant bien monté sur relais )
Ford taunus et granada , avec leur éclairage digne d'une bougie, passait aussi avec du 80/100 .
Lada 2105 (celle de mon beau-père) , ça passait pas
Opel Astra F, ça passait pas non plus
Mon coupé GT quattro passait avec du 80/100 ( et pourtant bien monté sur relais )
Ford taunus et granada , avec leur éclairage digne d'une bougie, passait aussi avec du 80/100 .
Lada 2105 (celle de mon beau-père) , ça passait pas
Opel Astra F, ça passait pas non plus
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Apres le nettoyage, je verrais ce que ca donne. Quand au CT je le passe en septembre donc on verra bien, de toute façon je pense qu’il y aura contre visite donc ça ne coute rien d’essayer.
Pour le lave vaisselle, J’ai dit à madame que c’était de nouveaux bols pour les biscuits apéros…
Je dois encore dormir sur le canapé.
Pour le lave vaisselle, J’ai dit à madame que c’était de nouveaux bols pour les biscuits apéros…
Je dois encore dormir sur le canapé.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Les ampoules de 100 w, ce n'est pas tellement le fait de passer au CT ou pas qui compte,
c'est surtout qu'en cas d'accident de nuit, si le chauffeur adverse venait à déclarer qu'il a été ébloui,
tu es très mal...prudence...!!
Franchement, si les feux sont propres ça éclaire très bien en config origine
c'est surtout qu'en cas d'accident de nuit, si le chauffeur adverse venait à déclarer qu'il a été ébloui,
C'est vrai que , pour un usage normal , bien propre et bien régler , ça devrait aller .
( éclairage plus puissant , c'est pour pouvoir aller plus vite )
( éclairage plus puissant , c'est pour pouvoir aller plus vite )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Roadrunner
Sur la 80 cabrio, j'avais monté un kit xenon, pour les mêmes raisons. ça ne marchait pas mal du tout. L'opération est réversible (ça ne passe pas au C.T. non plus), et coûte une centaine d'euros (la paire). Avantage : ça ne chauffe pas, ça consomme moins (35 w par ampoule). Ne pas faire l'erreur de prendre une couleur trop bleutée => ça éclaire moins, et c'est moche sur une ancienne ! Il y a du xenon au blanc "chaud", qui ne fait pas tuning.
- jive_inside
Le pic de consommation électrique à l'allumage ne risque pas de mettre l'alternateur à genou?Roadrunner a écrit :Sur la 80 cabrio, j'avais monté un kit xenon, pour les mêmes raisons. ça ne marchait pas mal du tout. L'opération est réversible (ça ne passe pas au C.T. non plus), et coûte une centaine d'euros (la paire). Avantage : ça ne chauffe pas, ça consomme moins (35 w par ampoule). Ne pas faire l'erreur de prendre une couleur trop bleutée => ça éclaire moins, et c'est moche sur une ancienne ! Il y a du xenon au blanc "chaud", qui ne fait pas tuning.
Suis pas payé pour freiner
- Roadrunner
Il y a un condensateur dédié à chaque ampoule, dans le ballast, qui donne ce pic (je crois que ça donne un "éclair" de plusieurs milliers de volts"). Et puis, ton alternateur ne sortira jamais que son wattage maximum. La batterie est là pour faire tampon aussi...
Je n'ai jamais remarqué de baisse d'intensité de reste de l'éclairage de la voiture pendant l'allumage des feux, ce qui serait le cas si on dépassait "l'acceptable".
P.S. : je n'ai pas de kit xenon à vendre, c'est juste mon avis
Je n'ai jamais remarqué de baisse d'intensité de reste de l'éclairage de la voiture pendant l'allumage des feux, ce qui serait le cas si on dépassait "l'acceptable".
P.S. : je n'ai pas de kit xenon à vendre, c'est juste mon avis
- Le Titien
- Membre du comité
D'autant que ça fait des lustres que je n'ai plus eu besoin d'un éclairage digne de ce nom. La circulation est devenue si dense même de nuit qu'on n'a plus l'occasion de passer en feux de route, et dans ces conditions même les lampions qui servent de phares à la 100 me suffisent. Alors à moins de crêcher au fin fond de l'Ardenne (ou du Luxembourg ), quel intérêt de vouloir en avoir une plus grosse que le voisin ? Pour en f... plein la g... à ceux qui viennent en face ou pour montrer qu'on est là ? C'est peut-être bon pour l'égo, mais comme le dit Laurent, on peut le payer cher un jour.LaurentV8 a écrit :Les ampoules de 100 w, ce n'est pas tellement le fait de passer au CT ou pas qui compte,