Swap 16s

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Swap 16s

Message par audipassion » 14 Déc 2011, 23:29

cvi a écrit :
audipassion a écrit :
xav24 a écrit :Oula.... :D non moi je suis née à périgueux ! en dordogne ! je suis donc....... Périgourdins !
Ah OK!
je suis zinzin des anneaux mais FOU de la Charente maritime 8-)
Mais c'est vrai que tu es voisin du pere Fouras! :D
Belle région effectivement ... Vacances ya 2 ans à StMard et visites de zones dans la région ... j'ai bcp aimé ... La Rochelle etc

A quand une sortie dans cette région nounours? Tu organise ça? :)
Chiche! :D

Mais je voit mal beaucoup se taper 800 kil pour faire le tour du vaisseau de pierre a la sortie du chenal de la Perrotine!
8-)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
xav24
Messages : 68
Inscription : 05 Jan 2011, 18:45
Re: Swap 16s

Message par xav24 » 14 Déc 2011, 23:55

après si vous préférez, il y à les grottes de Lascaux pas loin de chez moi ! en tout cas si vous ne connaissez pas la dordogne, et bien je vous la conseille ! c'est remplie de beaux châteaux (Castelnaud, Beynac), grotte (Lascaux), troglodyte, musée de la préhistoire (les Eyzies), et j'en passe ! les auberges, gîtes y sont pas mal aussi..... BON ET PUIS IL Y A LE VIN ET LE FOIS GRAS !!!!!!!!! 8-)
Audi 80 GTE 83'.....

Avatar de l’utilisateur
xav24
Messages : 68
Inscription : 05 Jan 2011, 18:45
Re: Swap 16s

Message par xav24 » 15 Déc 2011, 00:05

Dan a écrit :alors pour ta petite GTE, si tu souhaites la swapper en 16v, il te faut :
soit - un moteur complet d'audi 80 2.0 16v 140 ch, type moteur 6A ou ACE + cablage complet, car gestion de l'allumage entièrement cartographié
soit - un moteur de Golf 16V typ KF avec son injection meca, mais il te faudra aussi son faisceau complet + son boitier de gestiion.

Quoi qu'il en soit, faudra aussi prevoir une ligne d'echapement quasi sur mesure pour fire un montage propre et sans fuites, ainsi que de remettre un nouveau kit d'ambrayage, et faire un mix, volants moteurs, + disque + meca d'ambrayage, pour que ca aille sur ta boite ;)

Sinon, tu fais comme ma 80 GTE, tu prepare ton moteur d'origine, et crois moi ca va deja assez bien :D
Dan
Alors en faite moi je me demandais juste si il n'y avait pas moyen de juste piquer la culasse et le système injection de la G2 (le kr ou kf je crois), pas le moteur entier, après si tu à de bon conseil pour préparer celui d’origine je suis preneur, tient d’ailleurs j'ai trouver des documents sur ebay sur les swap 8v to 16v (bon en Anglais... mais bon ça va) mais ca ne parler que des swap complet et non de l'adaptation d'une culasse 16 sur une 8...
Audi 80 GTE 83'.....

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Swap 16s

Message par Mike KV » 15 Déc 2011, 00:19

Les conduits d'eau et d'huile ne correspondent certainement pas donc l'adaptation sera quasi impossible ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: Swap 16s

Message par Dan » 15 Déc 2011, 07:05

Aussi les pistons a changer car la meme cote et pour les culadses 16v les pistons sont dessines pour laisser dd la place aux soupapes d admission

Avatar de l’utilisateur
xav24
Messages : 68
Inscription : 05 Jan 2011, 18:45
Re: Swap 16s

Message par xav24 » 15 Déc 2011, 20:39

ok je vous remercie. c'est vraie que le swap serai le plus facile, mais c'est bien de travailler sur de l’origine aussi, enfin je pense.
Audi 80 GTE 83'.....

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1111
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Swap 16s

Message par DZ Power » 18 Déc 2011, 17:32

Il y a aussi les gicleurs de fonds de pistons sur les 16S qu'il n'y a pas sur le DZ ;)
A voir pour la prépa ou le swap, sachant que Dan doit bien sortir environ 130ch de son 1600 (vu comment qu'ça pousse), alors tu dois bien aller vers les 140 avec un DZ préparé. Faut juste voir si le budget se vaut.


Répondre