import de voiture
Re: import de voiture
Mais alors, en fait, il n'y a aucun problème?BIHAY thierry a écrit :Bonsoir les gars,
non non non et non, Christian si tu te fais assurer sur base du numéro de chassis .....
Il a juste eu une mauvaise information de son assureur?
Re: import de voiture
salut,
non, pas de fausses infos de mon assurance. Eux ne voiyent pas ça comme ça .
eux, c'est simple : plaques Françaises, pas de conformité Belge= pas d'assurance.
Bon maintenant, une fois que la voiture sera chez moi, avec un peu de chance, ça ira peut-être comme Thierry dit ( conformité et contrôle technique le même jour )
ça va aller... à tous problèmes il y a une solution.
Une chose est certaine, c'est que vous ne verrai pas le coupé à la printanière ( il s'en est fallu de peu que je fasse la surprise )
non, pas de fausses infos de mon assurance. Eux ne voiyent pas ça comme ça .
eux, c'est simple : plaques Françaises, pas de conformité Belge= pas d'assurance.
Bon maintenant, une fois que la voiture sera chez moi, avec un peu de chance, ça ira peut-être comme Thierry dit ( conformité et contrôle technique le même jour )
ça va aller... à tous problèmes il y a une solution.
Une chose est certaine, c'est que vous ne verrai pas le coupé à la printanière ( il s'en est fallu de peu que je fasse la surprise )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
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- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: import de voiture
Tiens, c'est exactement ce qui m'est arrivé pour ma type 43 : mon assureur (Touring en l'occurence) n'a rien voulu savoir avant d'avoir la vignette 705B, c'est-à-dire avant que la voiture soit dédouanée.
En fait, ces assureurs pas chers/grosses boîtes/marchands de tapis ne veulent pas s'emmerder avec des demandes qui sortent de l'ordinaire. C'est "le règlement, c'est le règlement", et si on n'est pas d'accord, c'est article premier du règlement du chef. Si on insiste, c'est article deux du règlement du chef. Pour mémoire : http://users.skynet.be/loufi/bric/bric91.html
Là-dessus, j'ai été voir un vrai assureur, pas un robot en minijupe derrière un guichet, certes esthétique mais peu compréhensif, et ça s'est débloqué. Un peu plus cher, mais ô combien plus mieux.
Christian, demande quand même s'ils acceptent de t'assurer sur base du numéro de chassis après le dédouanement. Sinon il ne te reste plus qu'à louer une plaque garage ou à changer d'assureur.
En fait, ces assureurs pas chers/grosses boîtes/marchands de tapis ne veulent pas s'emmerder avec des demandes qui sortent de l'ordinaire. C'est "le règlement, c'est le règlement", et si on n'est pas d'accord, c'est article premier du règlement du chef. Si on insiste, c'est article deux du règlement du chef. Pour mémoire : http://users.skynet.be/loufi/bric/bric91.html
Là-dessus, j'ai été voir un vrai assureur, pas un robot en minijupe derrière un guichet, certes esthétique mais peu compréhensif, et ça s'est débloqué. Un peu plus cher, mais ô combien plus mieux.
Christian, demande quand même s'ils acceptent de t'assurer sur base du numéro de chassis après le dédouanement. Sinon il ne te reste plus qu'à louer une plaque garage ou à changer d'assureur.
Re: import de voiture
Merci pour le conseil Etienne mais ça va, je me suis arrangé.
à mon assurance, c'est pire car il leur faut un CTok Belge pour qu'ils assurent sur le N° de chassis ! assurance pas chère c'est vrai mais bien stricte.
D'un autre coté, c'est pour éviter tous problèmes vu que je suis assuré en défense en justice. Et coté police, t'as beau être assuré, t'es pas en ordre de plaques.
mais ça va, les choses s'arrangent et la date approche.... encore un peu de patience et si tout va bien, la berrycar sera en plaques Belges avant la fin du mois
ah oui, je t'envois un mp Etienne
Merci à vous tous concernant cet épisode import de voiture et de votre soutient
à mon assurance, c'est pire car il leur faut un CTok Belge pour qu'ils assurent sur le N° de chassis ! assurance pas chère c'est vrai mais bien stricte.
D'un autre coté, c'est pour éviter tous problèmes vu que je suis assuré en défense en justice. Et coté police, t'as beau être assuré, t'es pas en ordre de plaques.
mais ça va, les choses s'arrangent et la date approche.... encore un peu de patience et si tout va bien, la berrycar sera en plaques Belges avant la fin du mois
ah oui, je t'envois un mp Etienne
Merci à vous tous concernant cet épisode import de voiture et de votre soutient
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: import de voiture
Salut christian,
Je voit que ton problème s'arrange,c'est le principal!
Je voit que ton problème s'arrange,c'est le principal!
Re: import de voiture
Oui, il s'arrange
mais ce n'est que quand la voiture sera en plaque Belge qu'il sera réglé.
ça va aller
mais ce n'est que quand la voiture sera en plaque Belge qu'il sera réglé.
ça va aller
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: import de voiture
Bien sur christian!
Nous,ce jour les immatriculations de voitures neuves sont"a vie",comme chez vous!On évolue en FRANCE....
Avec un gros retard.Le 15 juin,ce sera les V-O,les autres resteront comme ça(comme les miennes).Un fameux bordel(comme les phares jaunes et les plaques noires de nos ancètres!)
Nous,ce jour les immatriculations de voitures neuves sont"a vie",comme chez vous!On évolue en FRANCE....
Avec un gros retard.Le 15 juin,ce sera les V-O,les autres resteront comme ça(comme les miennes).Un fameux bordel(comme les phares jaunes et les plaques noires de nos ancètres!)
- Le Titien
- Membre du comité
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- Localisation : Charleroi
Re: import de voiture
Les immatriculations sont à vie chez nous, mais contrairement au nouveau système français, c'est de la vie du propriétaire dont il est question. En France, c'est la vie de la voiture.
Ancien système français : la voiture changeait d'immatriculation chaque fois qu'elle changeait de département (déménagement du propriétaire ou vente hors département).
Nouveau système français : la voiture ne changera plus d'immatriculation, quel que soit le cas de figure.
Système belge de toujours : la voiture change d'immatriculation à chaque changement de propriétaire. Chaque propriétaire a autant de plaques différentes que de véhicules. Quand il se sépare d'un véhicule, il transfère la plaque sur celui qu'il achète pour remplacer celui dont il se sépare.
Ancien système français : la voiture changeait d'immatriculation chaque fois qu'elle changeait de département (déménagement du propriétaire ou vente hors département).
Nouveau système français : la voiture ne changera plus d'immatriculation, quel que soit le cas de figure.
Système belge de toujours : la voiture change d'immatriculation à chaque changement de propriétaire. Chaque propriétaire a autant de plaques différentes que de véhicules. Quand il se sépare d'un véhicule, il transfère la plaque sur celui qu'il achète pour remplacer celui dont il se sépare.
Re: import de voiture
En GT qui aura des plaques de Ford
Re: import de voiture
Chez nous,le système est fait au coup a coup et en finale,tu ne sait plus trop ce qui est autorisé.Le Titien a écrit :Les immatriculations sont à vie chez nous, mais contrairement au nouveau système français, c'est de la vie du propriétaire dont il est question. En France, c'est la vie de la voiture.
Ancien système français : la voiture changeait d'immatriculation chaque fois qu'elle changeait de département (déménagement du propriétaire ou vente hors département).
Nouveau système français : la voiture ne changera plus d'immatriculation, quel que soit le cas de figure.
Système belge de toujours : la voiture change d'immatriculation à chaque changement de propriétaire. Chaque propriétaire a autant de plaques différentes que de véhicules. Quand il se sépare d'un véhicule, il transfère la plaque sur celui qu'il achète pour remplacer celui dont il se sépare.
La 1ere plaque a été attribué a un ingénieur informatique(par pistons...) a sa citroen,ce qui déjà la classe "collector"