Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
(je sais, tu as demandé pas de commentaires, mais nous sommes le lendemain et la colère est un peu retombée.)
On ne parle pas assez des problèmes de prostate avec l'âge qui avance. Merci à toi Jacques d'évoquer le sujet en filigrane.
Sinon, quand tu vois un panneau 50km/h, le nombre de bandes n'est pas un coefficient multiplicateur.
Sérieux, les chiffres et la sanction c'est quoi ?
Quand même pas la voiture saisie ?
On ne parle pas assez des problèmes de prostate avec l'âge qui avance. Merci à toi Jacques d'évoquer le sujet en filigrane.
Sinon, quand tu vois un panneau 50km/h, le nombre de bandes n'est pas un coefficient multiplicateur.
Sérieux, les chiffres et la sanction c'est quoi ?
Quand même pas la voiture saisie ?
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Meuh non, elle passe pas le 80 sa traction... (air connu)
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Je l'ai toujours dit et sur le même air ,t'es bidon.
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Désolé, c'est "j'suis bidon"
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Coucou,
Pour info , notre Guy et sa 924 a fait une superbe remontée et fini 8ème en legend 50 .
Félicitations Guy
Pour info , notre Guy et sa 924 a fait une superbe remontée et fini 8ème en legend 50 .
Félicitations Guy
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Roadrunner
- Messages : 337
- Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
De retour après ce w-e de folie...
Avant tout un grosse pensée pour Jacques ; je ne ferai pas de commentaire sur le fond. Il sait que je comprends ce qu'il ressent
J'ai presque des scrupules à donner mon impression, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, mais... c'était un rallye de dingues.
Parfait au niveau organisation, avec un nombre impressionnant de bénévoles, dont il faut saluer le courage vu la météo glaciale.
Timing serré, on n'a pas eu le temps de souffler de 9h du matin à minuit. Pas le temps de s'arrêter pour manger, à peine pour faire le plein ou ... faire pipi (sorry Jacques)...
En fin de matinée, on fait une grosse boulette : sur le circuit de maîtrise à Malmedy, on rate la sortie après 3 tours, et nous voilà repartis pour un tour gratos ! On prend une pénalité monstrueuse, on nous voilà classés 19èmes sur 20 au général ! (en 50 km/h). Tout l'après-midi et pendant les 26 ou 27 étapes de nuit (j'ai oublié le nombre exact), on ne prend pas la moindre pénalité ; on se prend même le luxe de faire une RT à 0. Mon copilote, René Beyers, parfait du début à la fin pour autant qu'on trouve la sortie, me conseille et me donne le rythme (ce qui, souvent, se traduit, par : ROULE. ROULE, ROULE !!!)
Le midi, on réussit à : pointer, changer les 4 roues, et se présenter au départ, en moins de 11 minutes , grâce à la mini-assistance que René avait prévue.
Après ça, je me retrouve en pneus neige, 0 km (et donc "à roder"), dont on n'a pas eu le temps de vérifier la pression. Je redémarre, et me rends compte que, soit il y a du verglas partout, soit on a un gros souci ! Patinage jusqu'en 4ème, (avec 125 chevaux...), trajectoires "trophée Andros" ; bref, on se demande déjà comment on va faire pour rechanger les roues... Je profite de 2 minutes d'arrêt pour vérifier la pression : 2,7 bars ! Je dégonfle tout ça, puis je dégomme (dans tous les sens du terme) les pneus lors de la spéciale "circuit" (toujours elle), et la situation s'améliore enfin. Grosse chaleur !
Les voitures ont dégusté ; le protège carter, installé mercredi, en a déjà pris pour son grade (d'ailleurs, s'il n'avait pas été là, je rentrais à pied, c'est certain), et j'ai fait une touchette sur un ballot de paille (les machins d'une tonne, recouverts de plastique). L'aile avant droite prend subitement une courbe moins harmonieuse, mais ce n'est pas trop grave.
Certains ont eu moins de chance... Châssis plié pour l'un, roue arrachée 2 autres, et plusieurs pannes vu les sollicitations...
Bref, après cet après-midi et soirée, nous remontons... 19èmes, 17, 15, et finalement 8èmes... Résultat qui me satisfait pour une première.
Le principal : on a terminé (c'était déjà le premier objectif), et on s'est amusés comme de fous. Une épreuve à mettre d'office au calendrier 2012 !
Avant tout un grosse pensée pour Jacques ; je ne ferai pas de commentaire sur le fond. Il sait que je comprends ce qu'il ressent
J'ai presque des scrupules à donner mon impression, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, mais... c'était un rallye de dingues.
Parfait au niveau organisation, avec un nombre impressionnant de bénévoles, dont il faut saluer le courage vu la météo glaciale.
Timing serré, on n'a pas eu le temps de souffler de 9h du matin à minuit. Pas le temps de s'arrêter pour manger, à peine pour faire le plein ou ... faire pipi (sorry Jacques)...
En fin de matinée, on fait une grosse boulette : sur le circuit de maîtrise à Malmedy, on rate la sortie après 3 tours, et nous voilà repartis pour un tour gratos ! On prend une pénalité monstrueuse, on nous voilà classés 19èmes sur 20 au général ! (en 50 km/h). Tout l'après-midi et pendant les 26 ou 27 étapes de nuit (j'ai oublié le nombre exact), on ne prend pas la moindre pénalité ; on se prend même le luxe de faire une RT à 0. Mon copilote, René Beyers, parfait du début à la fin pour autant qu'on trouve la sortie, me conseille et me donne le rythme (ce qui, souvent, se traduit, par : ROULE. ROULE, ROULE !!!)
Le midi, on réussit à : pointer, changer les 4 roues, et se présenter au départ, en moins de 11 minutes , grâce à la mini-assistance que René avait prévue.
Après ça, je me retrouve en pneus neige, 0 km (et donc "à roder"), dont on n'a pas eu le temps de vérifier la pression. Je redémarre, et me rends compte que, soit il y a du verglas partout, soit on a un gros souci ! Patinage jusqu'en 4ème, (avec 125 chevaux...), trajectoires "trophée Andros" ; bref, on se demande déjà comment on va faire pour rechanger les roues... Je profite de 2 minutes d'arrêt pour vérifier la pression : 2,7 bars ! Je dégonfle tout ça, puis je dégomme (dans tous les sens du terme) les pneus lors de la spéciale "circuit" (toujours elle), et la situation s'améliore enfin. Grosse chaleur !
Les voitures ont dégusté ; le protège carter, installé mercredi, en a déjà pris pour son grade (d'ailleurs, s'il n'avait pas été là, je rentrais à pied, c'est certain), et j'ai fait une touchette sur un ballot de paille (les machins d'une tonne, recouverts de plastique). L'aile avant droite prend subitement une courbe moins harmonieuse, mais ce n'est pas trop grave.
Certains ont eu moins de chance... Châssis plié pour l'un, roue arrachée 2 autres, et plusieurs pannes vu les sollicitations...
Bref, après cet après-midi et soirée, nous remontons... 19èmes, 17, 15, et finalement 8èmes... Résultat qui me satisfait pour une première.
Le principal : on a terminé (c'était déjà le premier objectif), et on s'est amusés comme de fous. Une épreuve à mettre d'office au calendrier 2012 !
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
félicitations fi sinon, pour plus de tranquillité il faudrait envisager d'engager des véhicules aux couleurs de la police...
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Bravo à Guy et René - super bien amusé en spectateur !
Rv en 2012 à Charleroi ?
Rv en 2012 à Charleroi ?
- Roadrunner
- Messages : 337
- Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Le facteur vient aussi de m'apporter son petit souvenir de cette journée...
85 km/h au lieu de 50, et 240 € pour la photo. J'espère qu'elle sera en haute définition !!!
Vous aurez bien évidemment compris que ça se passe sur une nationale dégagée, en pleine ligne droite, par temps clair et circulation fluide... ça coule... DE SOURCE !
Je ne ferai pas plus de commentaires que Jacques.
Zen ...
85 km/h au lieu de 50, et 240 € pour la photo. J'espère qu'elle sera en haute définition !!!
Vous aurez bien évidemment compris que ça se passe sur une nationale dégagée, en pleine ligne droite, par temps clair et circulation fluide... ça coule... DE SOURCE !
Je ne ferai pas plus de commentaires que Jacques.
Zen ...
- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: Coupe des Sources - 25 & 26 novembre 2011
Coyote, quand tu nous tiens
Suis pas payé pour freiner