Barre stab GTQ ou UR
- jive_inside
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Barre stab GTQ ou UR
Suite a un changement de jantes (7 par 15 ET 25) je me retrouve avec une suspension un peu mol ( les passages de roue frottent dans certain passage franc de cuvette) je cherche donc a rigidifier mes suspensions.
Pour se faire je pensais passer a des amortisseurs Kayaba Ultra SR. Puis un ami ma glisse en plus une idée plutôt intéressante, changer la barre stab pour la sur-dimensionner avec celle dun GTQ ou UR afin de limiter le tanguage
La barre stab de mon GT est montée sur biellette, l'upgrade est elle possible? Provoquera t elle d'autre modification sur le vehicule?
Si vos avis sont favorable, qui en a une et a quelle prix (en MP merci)
Merci pour vos avis!!!
Jive
Pour se faire je pensais passer a des amortisseurs Kayaba Ultra SR. Puis un ami ma glisse en plus une idée plutôt intéressante, changer la barre stab pour la sur-dimensionner avec celle dun GTQ ou UR afin de limiter le tanguage
La barre stab de mon GT est montée sur biellette, l'upgrade est elle possible? Provoquera t elle d'autre modification sur le vehicule?
Si vos avis sont favorable, qui en a une et a quelle prix (en MP merci)
Merci pour vos avis!!!
Jive
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Re: Barre stab GTQ ou UR
<<<<<<<<hé,hé,encore un qui va se retrouver avec une auto inconduisible sur route mouillée....
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Re: Barre stab GTQ ou UR
Roger 01 a écrit :<<<<<<<<hé,hé,encore un qui va se retrouver avec une auto inconduisible sur route mouillée....
CAD? Merci de développer?
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Re: Barre stab GTQ ou UR
La voiture risque d'avoir des réactions plus vives sous la pluie mais de là à devenir inconduisible.... je crois que tu exagères un peu, non??
Quand je vois le GT de Touco (http://85kv2.voila.net/index.html) avec une suspension KW + ressorts HR, silentblocs powerflex (et même rigides à certains points), barre stab d'UR , barre anti-rapprochement...... Elle semble être aussi à l'aise sur le Ring que sur routes
Quand je vois le GT de Touco (http://85kv2.voila.net/index.html) avec une suspension KW + ressorts HR, silentblocs powerflex (et même rigides à certains points), barre stab d'UR , barre anti-rapprochement...... Elle semble être aussi à l'aise sur le Ring que sur routes
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Barre stab GTQ ou UR
Si tu modifies seulement l'antiroulis avant, tu accentues le souvirage quelque soit l'état du revêtement, car il limite davantage le transfert de masse et vire donc plus à plat. N'oublie pas que le 5 cylindres pèse davantage sur le train avant, d'où une BAR de plus forte section afin de rééquilibrer l'ensemble.
Re: Barre stab GTQ ou UR
Rigidifier le train arrière sur GT n'est pas des plus aisés si ce n'est en montant des amortos, ressorts et silentblocs + durs.
Dans le cas présent, le véhicule est destiné exceptionnellement à évoluer sur des rallyes de régularité (pas trop de voltige car sur routes ouvertes ). Rigidifier une traction engendrera toujours un sous-virage mais comment expliquer qu'une voiture telle que la 80 GTE de Dan, qui est souple comme un parpaing (je parles de la voiture hein ), prends ses virages comme une citadine
Un truc qui me chiffonne, c'est l'histoire de la BAR qui ré-équilibre l'ensemble Rigidifier un train roulant l'empêche de tourner mais le rigidifier encore plus rétablit la donne Je pige pas tout là
Dans le cas présent, le véhicule est destiné exceptionnellement à évoluer sur des rallyes de régularité (pas trop de voltige car sur routes ouvertes ). Rigidifier une traction engendrera toujours un sous-virage mais comment expliquer qu'une voiture telle que la 80 GTE de Dan, qui est souple comme un parpaing (je parles de la voiture hein ), prends ses virages comme une citadine
Un truc qui me chiffonne, c'est l'histoire de la BAR qui ré-équilibre l'ensemble Rigidifier un train roulant l'empêche de tourner mais le rigidifier encore plus rétablit la donne Je pige pas tout là
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Re: Barre stab GTQ ou UR
Ça me rassure, moi non plus, il zwem een beetjeMike KV a écrit :Un truc qui me chiffonne, c'est l'histoire de la BAR qui ré-équilibre l'ensemble Rigidifier un train roulant l'empêche de tourner mais le rigidifier encore plus rétablit la donne Je pige pas tout là
Si je suis logique, plus dur = plus plat dans les virages et si j'ai bien compris le topo, la barre stab limite (en plus d'une suspension durcie) l'écrasement des suspensions extérieurs du virage. Donc augmente la réactivité la voiture en virage et limite la perte d'adhérence de la roue intérieur a l'acceleration.
Il y a une une autre barre que la stab au suspension avant?
Merci pour ma lanterne
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Re: Barre stab GTQ ou UR
Pas envie de faire un cours complet de réglage de suspension CE SOIR,mais je peux certifier que une UR (de course) a un comportement radicalement différent avec les 2 barres stab précontraintes(sec) ou libres(pluie); Pour Dan la gte est tellement légère que cela influence moins que vos coupés. Lui doit chercher en premier,l adhérence permanente des roues motrices(l Ar fait couramment du 3 roues sur une 80 B1). A+
Re: Barre stab GTQ ou UR
Dans mon propos, BAR = barre anti-roulis et non barre anti-rapprochement.
Re: Barre stab GTQ ou UR
OK c'est de suite plus logiqueu0483 a écrit :Dans mon propos, BAR = barre anti-roulis et non barre anti-rapprochement.
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