probleme de frein
probleme de frein
hello quand je freine j ai le temoin danger et le bip qui sonne et quand les frein sont chaud ces encore pire j ai mis des nouveau disque plaquette liquide de frein sa le fait toujour
merci
merci
Re: probleme de frein
Tu n'aurais pas un fil de témoin d'usure qui touche un élément métallique ??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: probleme de frein
Sur quel type de brouettes ???
Re: probleme de frein
S2Roger 01 a écrit :Sur quel type de brouettes ???
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: probleme de frein
NON je n ai pas vue de temoin d usure on ma dit qu il y a un genre de boulle d azot au niveau du frein a main qui serai defectueuse ?? mais je ne ces pas plus bizar
- LaurentV8
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Re: probleme de frein
Un ancien post utile pour toi :
"Le rond rouge ( ) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars
"Le rond rouge ( ) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars
Re: probleme de frein
@laurentv8
ok impeccable merci je vais essayées sa
je te tient au courent
merci.
ok impeccable merci je vais essayées sa
je te tient au courent
merci.