Idées préparation moteur Audi/Porsche 924
- combideluxe1969
- Messages : 1761
- Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
- Localisation : Sortie d'échappement Land :)
- Contact :
Re: Idées préparation moteur Audi/Porsche 924
OEttinger tirait un 2.3/140 chevaux à l'apoque du bloc Audi d'origine
'Trouvé ça !
http://home.pages.at/mario944/htm/motortuning.htm
http://www.924board.org/viewtopic.php?p ... 21fab75655
http://www.924.org/techsection/1engine.htm
Et j'avais noté ça sur l'ACCFR en 2007 :
Petite recherche : j'ai un article sur une Porsche 924 OËttinger "2300". Seule chose que je connaissais était la cylindrée exacte sans plus de precision (2276 cc). Les cotes d'alésage/course d'origine sont 86,5 mm et 84,4 mm, celles de la version OËttinger sont respectivement de 88,5 mm et 92,5 mm. Ca en fait du copeau...
Je tacherai de scanner l'article si ça t'intéresse !
'Trouvé ça !
http://home.pages.at/mario944/htm/motortuning.htm
http://www.924board.org/viewtopic.php?p ... 21fab75655
http://www.924.org/techsection/1engine.htm
Et j'avais noté ça sur l'ACCFR en 2007 :
Petite recherche : j'ai un article sur une Porsche 924 OËttinger "2300". Seule chose que je connaissais était la cylindrée exacte sans plus de precision (2276 cc). Les cotes d'alésage/course d'origine sont 86,5 mm et 84,4 mm, celles de la version OËttinger sont respectivement de 88,5 mm et 92,5 mm. Ca en fait du copeau...
Je tacherai de scanner l'article si ça t'intéresse !
- Roadrunner
- Messages : 337
- Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Idées préparation moteur Audi/Porsche 924
A la lecture des infos diverses, je crois qu'il faut faire un choix : soit gagner maximum 15 cv de plus, en jouant sur le boitier papillon (cette préparation revient systématiquement), l'échappement, et sur l'admission (pas grand chose à faire, à cause de la conception même de la boîte à air), ou alors, on part dans de la grosse prépa (augmentation de cylindrée, pistons, culasse, etc.)
Il y a peut-être 30 ou 40 chevaux à gagner, mais quelque milliers d'euros à perdre dans l'histoire, sans parler du temps passé, de l'immobilisation de la voiture, et probablement de la perte de la fiabilité ...
Je crois donc que je vais rester raisonnable, opter pour la première solution (merci d'avance à Dan et Laurent), et essayer de gagner du poids en virant tout ce qui ne sert à rien, et mettre un peu de sous dans un autobloquant.
NON, MANU, le conducteur ne PEUT PAS être viré pour gagner du poids ; il peut, à la limite, se mettre au régime aussi (je te vois venir )
Sur ce, je pars quelques jours inaugurer le cabrio en Provence
Il y a peut-être 30 ou 40 chevaux à gagner, mais quelque milliers d'euros à perdre dans l'histoire, sans parler du temps passé, de l'immobilisation de la voiture, et probablement de la perte de la fiabilité ...
Je crois donc que je vais rester raisonnable, opter pour la première solution (merci d'avance à Dan et Laurent), et essayer de gagner du poids en virant tout ce qui ne sert à rien, et mettre un peu de sous dans un autobloquant.
NON, MANU, le conducteur ne PEUT PAS être viré pour gagner du poids ; il peut, à la limite, se mettre au régime aussi (je te vois venir )
Sur ce, je pars quelques jours inaugurer le cabrio en Provence
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: Idées préparation moteur Audi/Porsche 924
il y avait tout simplent une version turbo
Re: Idées préparation moteur Audi/Porsche 924
Effectivement tres difficile de prendre plus de 10 a 12 Cv sur ce moteur(115 cv ala base chez audi,130 chez Porsche avec l injection) sans entrer dans des GROS frais.Mais peut etre revoir les rapports de boite???. Boite plus courte =agressivité supplémentaire( c st une boite Audi,donc.....tout est possible. A+