La papycar de berry

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: La papycar de berry

Message par will » 30 Juil 2011, 20:59

si je comprend bien tu passe plus de temps a regarder ton moteur cas rouler avec :(
pour te motiver a la réparer roule un peu et tu va voir qu elle roule bien ;)
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 30 Juil 2011, 21:09

Tu as tout à fait raison Will . Je passe plus de temps a voir ce qui ne pas plutôt que de rouler avec :cry:

Et pour pouvoir profiter de la voiture, faut refaire ce qui ne va pas ...

Je viens de décider de revendre la radio neuve que je comptais mettre dans la voiture ( la radio est déjà réservée ) . Et ça, crois-moi, c'est pas bon signe car ça veut tout simplement dire que je vois de moins en moins un bel avenir au volant de la papycar . Je lui donne une dernière chance en remplaçant la sonde qui fuite et le bourrage d'arbre à cames . :? :twisted:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 30 Juil 2011, 21:20

LaurentV8 a écrit :Faudra un jour que tu t'en achètes une neuve, le concessionnaire va suer des poix :mrgreen: :lol: :lol:
:lol:
Depuis 1991 je me suis promis de ne plus acheter de neuve....Nous sommes en 2011 et depuis j'ai toujours tenu ma promesse

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La papycar de berry

Message par Roger 01 » 31 Juil 2011, 00:36

Cherches plus trop^mon grand, ce soir je vais conclure (pour beaucoup,je crois pourrais etre de mon avis),tu seras JAMAIS content d aucune de tes autos,fusses telles neuves.... :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 31 Juil 2011, 03:23

Si si Roger.... Y eu des voitures où je ne me plaignais pas :lol:

Mais j'avoue que je ne suis jamais content d'une voiture que j'aime . ( logique, plus je l'aime, plus elle doit être parfaite . Pire ! Même neuve il faudrait que je l'améliore ) :lol:

Ne pas avoir les moyens de réparer c'est le plus chiant (quand on a qu'une voiture) .
D'un autre coté, si j'avais les moyens, ce serait une chaîne sans fin pour essayer d'avoir ou de faire toujours mieux aussi .

Le jour où je ne me 'plaindrai" plus, c'est que, soit la voiture ne me dit plus rien, soit y aura plus moyen de la mieux qu'elle ne le serait . :lol:

Est ce une maladie ?
Si oui, je suis atteint depuis l'époque où je roulais en vélo , ensuite les mobs et maintenant les voitures . :? :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6012
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: La papycar de berry

Message par audipassion » 31 Juil 2011, 11:10

Roger 01 a écrit :Cherches plus trop^mon grand, ce soir je vais conclure (pour beaucoup,je crois pourrais etre de mon avis),tu seras JAMAIS content d aucune de tes autos,fusses telles neuves.... :o :o :o
;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 10 Août 2011, 00:06

Coucou ,

Aujourd'hui je suis allé chercher le nouveau bourrage d'arbre à cames .
J'me dit : " bon, allez Christian...Change déjà ça " . Je démonte le cache courroie, je mets les repères bien comme il faut avant de démonter, je prépare les outils et je m'aperçois que je n'ai rien pour retendre la courroie ( à défaut de l'outil prévu, je pensais faire ça avec une pince à clips coudée mais je n'en ai pas non plus ) .

Et bien il ne m'en a pas fallu plus pour remonter le cache et laisser ça ainsi .

ah oui....Vu la perte d'huile et d'eau , je ne prends pas le risque de rouler à plus de 10 km à la ronde . Du coup , je n'ose pas aller jusqu'à chez Lemax chercher l'adaptateur qu'il me proposait . Bref, j'ai été voir dans 6 magasins ( vendeurs de pièces et magasins tuning ) et pas de bol, ils n'ont pas ça . il me reste internet mais là, sorry, je ne mets pas 40€ minimum ( frais de port dingue pour ce que c'est ) pour un biesse morceau de fer qui sert à mettre une sonde qui coute moins de 10€ ( sonde que j'ai déjà ) .
Vu le fric que j'ai mis dans cette bagnole et les moins de 10000 km fait avec , s'en est assé ( oui oui, vous avez bien lu , j'ai bien appellé la papycar "Bagnole" ! C'est tout dire hein ! )

Voilà où j'en suis avec la papycar pour l'instant.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 10 Août 2011, 10:48

On sait retirer une courroie de la poulie d'AAC et la remettre après, sans toucher au tendeur...sauf si c'est un tendeur à ressort.
C'est la pompe qui fait tendeur sur ce moteur ?
Si oui, il vaut mieux ne pas bouger la pompe, sinon risque de fuite d'eau :?

Avant de mettre le bourrage en place, je mets un peu de toile isolante autour de l'AAC+huile, histoire de ne pas le rayer en le poussant TRES délicatement dessus, et surtout bien s'assurer que le petit ressort circulaire entourant la lèvre d'étanchéité ne saute pas de sa gorge...
Dernière édition par LaurentV8 le 10 Août 2011, 13:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 10 Août 2011, 12:42

Salut Laurent ,

Non, ce n'est pas la pompe à eau qui fait tendeur . J'aiessayé de retiré la courroie comme ça mais c'est vachement moins évident que sur un moteur KV ( pourtant la courroie n'est pas trop tendue ) .

Jusqu'à 3 heure du matin, madame et moi avons eu "la voiture"comme sujet de discution .

La conclusion est simple :
nous aimons bien tous les 2 la papycar mais nous ne savons pas suivre financièrement . Et ce, depuis le début .
La preuve est que j'ai la voiture depuis 14 mois et elle ne va toujours pas comme elle devrait .

Je crois qu'on va se diriger vers une petite citadine pour l'instant et voir plus tard pour se reprendre une Audi ( mais garder la citadine ) . à moins que j'aurais la chance de tomber sur un échange valable ( exemple : une Audi ancêtre moins compliquée avec une caisse saine ) .

Mais bon , rien est fait car la papycar roule toujours et elle a un CT ok jusque fin mai 2012 . On réfléchi , on réfléchi ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre