La papycar de berry

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 25 Juil 2011, 11:12

berry536 a écrit :Le connaissant, je commence à craindre pour mon futur . Pensez-vous que je me fais de mauvaises idées ? :roll:
Non, on est dans la suite logique des choses :lol: :lol: ;)

Qu'appelles-tu pisser à l'eau/huile ?

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: La papycar de berry

Message par BIHAY thierry » 25 Juil 2011, 15:26

Bonjour,
je viens d'avoir la farce sur le 200 turbo,
bourrage d'arbre à cames
bourrage de villebrequin
la durite qui amène l'huile au turbo qui scointait ;;;bref
remplacement de pas mal de bourrages car il y avait effectivement de l'huile qui pissait de partout, maintenant c'est sec comme dans le désert.
Un travail qui a suscité pas mal d'heures sur le véhicule en question, la plupart des pièces n'étant plus disponibles et notamment la durite du turbo (toujours disponible pour le moteur typ MC, mais plus pour le typ KG ).
Et ce ne sont pas du tout les mêmes,il y a pourtant un air de ressemblance mais c'est a s'y méprendre, il a fallu retravailler et adapter l'une par rapport à l'autre.
Resserage de tous les boulons du collecteur d'échappement par la même occasion.
De la salle d'opération où elle est restée 4 jours où le chirurgien a opéré 35 heures , on passait pour le peu en salle de réanimation.
Il restera a changer le joint du carter moteur qui est un peu gras .

Thierry.

Ah oui j'oubliais, euh;;;;;;;;;;De toute façon , des comme ça, on en fait plus.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 25 Juil 2011, 17:56

@ Thierry :

Le soucis est que je n'ai qu'une voiture . Alors si elle devait être chez un mécano plusieurs jours, c'est piéton que je serais ( sans compter que c'est toujours quand il ne faut pas, qu'on a besoin de sa voiture ) :?

@ Laurent :

Etant un peu moins coincé du dos aujourd'hui, je viens de regarder tant bien que mal .

à priori, pour l'huile, ce serait denouveau le bourrage d'arbre à came ( m'énerve celui là, je l'ai remplacé y a pas 2000 km...j'ai surement du mal faire le travail...pourtant bourrage bien huilé et tout avant de le remonter )

Pour ce qui est de la perte d'eau , on dirait que ça vient de la sonde à l'arrière de la culasse ( sur KV c'est celle qui gère le démarrage à froid ) . La durite de chauffage et aux alentours des 2 durites de chauffage semble bien sèche ( elles sont juste au dessus de la sonde en question ) .

J'essayerai de regarder à ça la prochaine fois que je sors la voiture du garage car à froid ça n'a pas l'air de perdre.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 25 Juil 2011, 18:20

J'ai remarqué que les bourrages sont très souples maintenant, le petit ressort qui maintient la lèvre en contact avec l'axe
a vite fait de sortir de son logement au montage, ça ne se voit absolument pas, mais fuite garantie !

Ou alors, plus ennuyeux, axe griffé qui bouffe rapidement le joint :?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 25 Juil 2011, 19:21

à mon avis c'est le plus ennuyeux...il me semble avoir vu un espèce de coup dans le logement du bourrage quand on l'a remonté :evil:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1930
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: La papycar de berry

Message par Manu » 30 Juil 2011, 10:14

Problème de l'âge ça, on a la vue qui baisse et on s'imagine voire des choses. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 30 Juil 2011, 13:41

:D Si c'était ça , ce serait moins embêtant pour la voiture ;)

Mais bon . Hier je reprenais du poil de la bête avec la proposition de Lemax pour l'adaptateur de sonde . Du coup, ce matin, je me dis : "Allez, va faire un tour dans le compartiment moteur histoire de te remettre dans le bain" ....

Et bien j'aurais pas du ...Ben oui, je viens de découvrir que le soufflet d'admission d'air ( grosse durite gauffrée ) avait une déchirure au niveau du collier de serrage coté boitier-papillon . :twisted: :twisted:

Très motivant avant de se relancer dans des réparations :evil:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 30 Juil 2011, 13:59

Mais tu peux aussi t'estimer heureux d'avoir découvert quelquechose de très important
pour le bon fonctionnement (futur :mrgreen: ) du moteur :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 30 Juil 2011, 15:56

et allez......Encore une découverte..... Trace de goutte de LDR à l'emboitement de la durite du haut .Du moins je vois la couleur du LDR en tous cas ( jamais vu mouillé jusqu'à présent ) .

Probablement le joint entre le boitier et la culasse .

Pffff..... Bon euh.....je crois qu'il vaut mieux que je referme ce capot moteur avant de pèter un câble :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 30 Juil 2011, 16:16

Faudra un jour que tu t'en achètes une neuve, le concessionnaire va suer des poix :mrgreen: :lol: :lol:


Répondre