0

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 22 Fév 2011, 01:23

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 08 Mai 2011, 16:29

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 08 Mai 2011, 21:21

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby

Message par LaurentV8 » 09 Mai 2011, 10:30

Le rond rouge ( :mrgreen: ) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS

Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...

Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause

Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.

Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars ;)

Pour le bruit d'engrenage, je ne sais pas, faudrait entendre :?

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 13 Mai 2011, 21:10

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 22 Juil 2011, 22:54

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby

Message par LaurentV8 » 22 Juil 2011, 23:55

Ton cas me parait désespéré, il reste l'exorcisme... :D :lol:

Les bruits et autres bizarreries, par internet interposé, c'est loin d'être évident tu sais :?

Avec 4 ou 5 litres d'huile, tu auras assez pour l'ensemble pont-boîte.

Le roulement de sortie de boîte se change bien sûr sans démonter la boîte, mais ça m'étonnerait que ce soit lui si tu dis que le bruit est présent uniquement sur le premier rapport, plutôt un roulement interne en rapport avec la 1ère vitesse...

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby

Message par Mike KV » 23 Juil 2011, 13:39

Les bruits de débit des pompes à carburant sont assez fréquents lorsqu'il s'agit de pompes dites "hauts débits" (dans ton cas 265L/heure sous 2,5 bar ou 255L/heure sous 3,5 bar). Leur usage est souvent réservé à la compétition, domaine où le "confort auditif" passe en second plan :)

Sur le S2, la pompe est immergée il me semble?? J'ai déjà eu un cas +/- similaire sur une Impreza, après le montage d'une pompe Walbro, il y avait un bourdonnement qui survenait quand on mettait la voiture en appuis :? . Obligé de redémonter et de placer des rondelles en nylon au niveau des fixations de la pompe sur le bloc jauge/pompe.

Pour le bruit de transmission, je plussoie avec Laurent. Un palier d'arbre de transmission ferait du bruit en permanence normalement (ou alors, les silentblocs de boîte et moteur sont complètements morts et l'ensemble "balance" au démarrage mais je n'y crois pas fort :| )

Bougies blanches :arrow: problème de richesse :arrow: mélange trop pauvre (débit de carburant insuffisant ou surplus d'air) :arrow: risque de casse (cliquetis, fonte de piston :evil: :evil: ) Mais je n'y connais quasi rien en Motronic et encore moins sur la gestion d'un ABY donc je passe la main. Sorry :(
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 26 Juil 2011, 20:36

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stek
Messages : 91
Inscription : 23 Sep 2009, 19:00
0

Message par stek » 03 Août 2011, 15:31

0
Dernière édition par stek le 24 Août 2011, 07:30, édité 1 fois.


Répondre