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- LaurentV8
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Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby
Le rond rouge (
) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars
Pour le bruit d'engrenage, je ne sais pas, faudrait entendre

Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars

Pour le bruit d'engrenage, je ne sais pas, faudrait entendre

- LaurentV8
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Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby
Ton cas me parait désespéré, il reste l'exorcisme...

Les bruits et autres bizarreries, par internet interposé, c'est loin d'être évident tu sais
Avec 4 ou 5 litres d'huile, tu auras assez pour l'ensemble pont-boîte.
Le roulement de sortie de boîte se change bien sûr sans démonter la boîte, mais ça m'étonnerait que ce soit lui si tu dis que le bruit est présent uniquement sur le premier rapport, plutôt un roulement interne en rapport avec la 1ère vitesse...


Les bruits et autres bizarreries, par internet interposé, c'est loin d'être évident tu sais

Avec 4 ou 5 litres d'huile, tu auras assez pour l'ensemble pont-boîte.
Le roulement de sortie de boîte se change bien sûr sans démonter la boîte, mais ça m'étonnerait que ce soit lui si tu dis que le bruit est présent uniquement sur le premier rapport, plutôt un roulement interne en rapport avec la 1ère vitesse...
Re: broutement lors du chargement de turbo audi s2 aby
Les bruits de débit des pompes à carburant sont assez fréquents lorsqu'il s'agit de pompes dites "hauts débits" (dans ton cas 265L/heure sous 2,5 bar ou 255L/heure sous 3,5 bar). Leur usage est souvent réservé à la compétition, domaine où le "confort auditif" passe en second plan 
Sur le S2, la pompe est immergée il me semble?? J'ai déjà eu un cas +/- similaire sur une Impreza, après le montage d'une pompe Walbro, il y avait un bourdonnement qui survenait quand on mettait la voiture en appuis
. Obligé de redémonter et de placer des rondelles en nylon au niveau des fixations de la pompe sur le bloc jauge/pompe.
Pour le bruit de transmission, je plussoie avec Laurent. Un palier d'arbre de transmission ferait du bruit en permanence normalement (ou alors, les silentblocs de boîte et moteur sont complètements morts et l'ensemble "balance" au démarrage mais je n'y crois pas fort
)
Bougies blanches
problème de richesse
mélange trop pauvre (débit de carburant insuffisant ou surplus d'air)
risque de casse (cliquetis, fonte de piston
) Mais je n'y connais quasi rien en Motronic et encore moins sur la gestion d'un ABY donc je passe la main. Sorry 

Sur le S2, la pompe est immergée il me semble?? J'ai déjà eu un cas +/- similaire sur une Impreza, après le montage d'une pompe Walbro, il y avait un bourdonnement qui survenait quand on mettait la voiture en appuis

Pour le bruit de transmission, je plussoie avec Laurent. Un palier d'arbre de transmission ferait du bruit en permanence normalement (ou alors, les silentblocs de boîte et moteur sont complètements morts et l'ensemble "balance" au démarrage mais je n'y crois pas fort

Bougies blanches






On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!