audi 90 quattro
audi 90 quattro
Salut tout le monde, je vous explique la situation
Alors avant hier ma mère part avec la 90 quattro (2.2L injection 136cv) et elle tombe en panne; (jusque là tout va bien... ) donc je rappelle qu'elle est équipé du gpl et elle ne se sert que du gpl, l'essence en cas de panne comme a ce moment la
Bref elle bascule sur l'essence la voiture démarre mais au moment d'accéléré rien ne se passe, j'ouvre le capot, et effectivement a chaque coup de gaz toute petite fumée au niveau de l'injection en part la, et rien comme si c'était bouché.
donc j'aimerais savoir par ou commencé les vérification, quelle composants, je suis le fils donc ces renseignement sont pour mon père donc pas d'inquiétude de compréhension allez-y. donc j'en reviens à l'histoire, c'est moi qui est du me munir d'une corde et de ma petite gte, pour aller secourir la 90, de retour à la maison elle redémarre avec un fond de gpl et accélère donc le gpl marche ce qui est logique puisque l'injection de gpl est indépendant a l'injection essence.
voila en gros l'histoire.
dans tout les cas le moteur se fait vieux et je suis à la recherche d'un remplaçant ! donc je recherche un moteur complet 2.2i de 136cv.
Par avance, MERCI !
xavier.
Alors avant hier ma mère part avec la 90 quattro (2.2L injection 136cv) et elle tombe en panne; (jusque là tout va bien... ) donc je rappelle qu'elle est équipé du gpl et elle ne se sert que du gpl, l'essence en cas de panne comme a ce moment la
Bref elle bascule sur l'essence la voiture démarre mais au moment d'accéléré rien ne se passe, j'ouvre le capot, et effectivement a chaque coup de gaz toute petite fumée au niveau de l'injection en part la, et rien comme si c'était bouché.
donc j'aimerais savoir par ou commencé les vérification, quelle composants, je suis le fils donc ces renseignement sont pour mon père donc pas d'inquiétude de compréhension allez-y. donc j'en reviens à l'histoire, c'est moi qui est du me munir d'une corde et de ma petite gte, pour aller secourir la 90, de retour à la maison elle redémarre avec un fond de gpl et accélère donc le gpl marche ce qui est logique puisque l'injection de gpl est indépendant a l'injection essence.
voila en gros l'histoire.
dans tout les cas le moteur se fait vieux et je suis à la recherche d'un remplaçant ! donc je recherche un moteur complet 2.2i de 136cv.
Par avance, MERCI !
xavier.
Audi 80 GTE 83'.....
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: audi 90 quattro
Mais les voitures équipées au GPL démarrent toujours à l'essence...
Elle tournerait donc à l'essence et plus au GPL ?
Elle tournerait donc à l'essence et plus au GPL ?
Re: audi 90 quattro
Voir si les injecteurs ne commencent pas à "gripper" le GPL est un carburant très sec (voir aussi les joints des injecteurs, si ils sont séchés, les injecteurs prennent du jeu et ça fait une prise d'air)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: audi 90 quattro
Et le GPL a son propre système d'injection Mike
Re: audi 90 quattro
Je sais bien
Mais le système est très certainement composé d'un détendeur et d'un diffuseur de gaz près du papillon de gaz. L'utilisation du diffuseur en amont des injecteurs essence implique que le GPL entre en contact avec ceux-ci et les assèchent (tout comme il assèche les sièges de soupapes )
Il n'est d'ailleurs pas rare avec ces anciens systèmes d'avoir des "retours" dans l'admission qui ont des conséquences souvent désastreuses (cfr l'ex-berrycar avec le plateau sonde déformé) Dans les cas de retours, les durites d'admission sont également susceptibles de se déboîter voir de se fissurer
Mais le système est très certainement composé d'un détendeur et d'un diffuseur de gaz près du papillon de gaz. L'utilisation du diffuseur en amont des injecteurs essence implique que le GPL entre en contact avec ceux-ci et les assèchent (tout comme il assèche les sièges de soupapes )
Il n'est d'ailleurs pas rare avec ces anciens systèmes d'avoir des "retours" dans l'admission qui ont des conséquences souvent désastreuses (cfr l'ex-berrycar avec le plateau sonde déformé) Dans les cas de retours, les durites d'admission sont également susceptibles de se déboîter voir de se fissurer
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: audi 90 quattro
+2 mon pere avait un daewoo au gplLaurentV8 a écrit :Mais les voitures équipées au GPL démarrent toujours à l'essence...
Elle tournerait donc à l'essence et plus au GPL ?
il demarer a l essence et quelque sec apres il passe au gpl
le gpl i et apparu que tres recemment
un esprit libre ne meurt jamais
Re: audi 90 quattro
Bonsoir, problème résolue ! la pompe a essence qui merdouiller !!! après l'avoir démonter et tester, pas de pression ou peu, après un détour à la casse, et une pompe de Mercedes plus tard le tour est jouer ! elle est repartie ! et miracle le klaxon remarche (aller savoir pourquoi...) mais, (par ce qu'il y a toujours un mais ) la courroie couine ! mais ca ce n'est qu'un détail ! mais merci en tout cas !!
Audi 80 GTE 83'.....
Re: audi 90 quattro
elle tourner au Gpl et comme elle est tomber en panne de Gpl elle a voulue se servir de l'essence mais c'est la qu'elle ne répondait plus.LaurentV8 a écrit :Mais les voitures équipées au GPL démarrent toujours à l'essence...
Elle tournerait donc à l'essence et plus au GPL ?
Audi 80 GTE 83'.....
Re: audi 90 quattro
Content que ce n'était "que" ça
Pour éviter que la pompe de remplacement ne lui joue le même tour, il vaudrait mieux rouler de temps en temps à l'essence
Je sais, c'est pas donné mais quand on roule quasi uniquement au GPL, on ne roule qu'avec un minimum d'essence et vu que l'on coupe l'alim de la pompe, elle est plus vite sujette à aspirer les impuretés et à chauffer lorsqu'on la solicite
Pour éviter que la pompe de remplacement ne lui joue le même tour, il vaudrait mieux rouler de temps en temps à l'essence
Je sais, c'est pas donné mais quand on roule quasi uniquement au GPL, on ne roule qu'avec un minimum d'essence et vu que l'on coupe l'alim de la pompe, elle est plus vite sujette à aspirer les impuretés et à chauffer lorsqu'on la solicite
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: audi 90 quattro
oui c'est su r dorénavant, on sollicitera plus souvent l'essence ! par contre elle fait de la mayonnaise, depuis un moment, a chaque fois le filtre a air il est pas beaux à voir... du coup vu qu'on l'a bien nettoyer, en autres tous les durites niveaux injection entrée d'air ect... elle marche mieux !! mais elle tenait le ralentie ! chose bizarre puisque d'habitude non ! enfaite on s'est rendue compte qu'on avait débranché la mise à l'air du moteur qui se branche derrière la boite a air, et dés qu'on l'a rebranche elle "s'étouffe", du coup ca doit être bouché aussi ! mais elle marche mieux ! c'est quand même solide !Mike KV a écrit :Content que ce n'était "que" ça
Pour éviter que la pompe de remplacement ne lui joue le même tour, il vaudrait mieux rouler de temps en temps à l'essence
Je sais, c'est pas donné mais quand on roule quasi uniquement au GPL, on ne roule qu'avec un minimum d'essence et vu que l'on coupe l'alim de la pompe, elle est plus vite sujette à aspirer les impuretés et à chauffer lorsqu'on la sollicite
Audi 80 GTE 83'.....