Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
toi,on voit que tu connais pas bien la gamme........bibi7139 a écrit :c'est un vrai ou une" adaptation"
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
version suisse à 700 exemplaires il me semble, mais elles ont existées en 20v,d'ou ma question. Par contre, il est vrai que je ne suis pas un spécialiste de la marque et je patauge enormement dans les designations ( t44, 85 etc )
à plus
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- LaurentV8
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Il n'y a pas eu de moteur 20v montés dans les coupé GT
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
en effet pas courant no origine ce monatge, mais c'est posé comme à l'origine
- audipassion
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
comme à l'origine................ou mieux............?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
BEN comme à l'origine, 170ch suffiront à deplacer les 1050 kg du GT
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
ACHETER UN COUPE AUDI QUATTRO
1985 marque également l'entrée en scène du GT quattro qui sera à l'origine de nombreuses confusions avec sa grande soeur ur-quattro. Le GT quattro est exclusivement équipé du 5 cylindres 136 chevaux. Assez curieusement puisqu'il s'agissait de la version intermédiaire idéale entre le GT et la "grosse" quattro, le GT quattro ne sera produit qu'à moins de 8000 exemplaires. C'est aujourd'hui une version très convoitée des amateurs de coupés Audi. En 1988, les coupés GT et GT quattro s'effacent de la scène pour laisser le nouveau coupé type 89 seul sous les feux de la rampe. Trop embourgeoisé, ce nouveau coupé est souvent jugé comme beaucoup moins charmeur que son prédécesseur. Il est à noter que sur certains marchés (Allemagne, Suisse notamment), les coupés GT et GT quattro finiront leur carrière sous une ultime version catalysée équipée du 2,3 litres de 133 chevaux. 173 747 exemplaires ont été produits de 1980 à 1988, dont 7786 GT quattro. La production de la 20v n'a pas dépassé les 700 unités. Autant dire qu'il s'agit d'une Audi collector. Concernant le coupé Sport Quattro, les choses se gâtent car on entre ici dans le domaine du Collector... Au bout du compte, ce sont 175 Sport quattro qui seront effectivement cédées à des clients particuliers et... fortunés. En effet, côté prix, le coupé Quattro Sport bat évidemment des records. Rien d'étonnant à cela vu le patrimoine sportif et historique du modèle et sa grande rareté. Une telle débauche de technologie mise en oeuvre pour une série limitée a forcément un prix conséquent. Commercialisée à 750.000 francs... elle se négocie aujourd'hui en occasion autour de 50000 euros. Mais à ce prix, quelle voiture vous avez là !
voila ce que j'ai lu sur un site internet, dont on parle de coupé 20v d'ou mes interrogations?
chiant ces sites ou on raconte n'importe quoi, les néophites comme moi passent pour des blaireaux apres
surtout que 40 cv de plus sur mon quattro ne me dérangerait pas
1985 marque également l'entrée en scène du GT quattro qui sera à l'origine de nombreuses confusions avec sa grande soeur ur-quattro. Le GT quattro est exclusivement équipé du 5 cylindres 136 chevaux. Assez curieusement puisqu'il s'agissait de la version intermédiaire idéale entre le GT et la "grosse" quattro, le GT quattro ne sera produit qu'à moins de 8000 exemplaires. C'est aujourd'hui une version très convoitée des amateurs de coupés Audi. En 1988, les coupés GT et GT quattro s'effacent de la scène pour laisser le nouveau coupé type 89 seul sous les feux de la rampe. Trop embourgeoisé, ce nouveau coupé est souvent jugé comme beaucoup moins charmeur que son prédécesseur. Il est à noter que sur certains marchés (Allemagne, Suisse notamment), les coupés GT et GT quattro finiront leur carrière sous une ultime version catalysée équipée du 2,3 litres de 133 chevaux. 173 747 exemplaires ont été produits de 1980 à 1988, dont 7786 GT quattro. La production de la 20v n'a pas dépassé les 700 unités. Autant dire qu'il s'agit d'une Audi collector. Concernant le coupé Sport Quattro, les choses se gâtent car on entre ici dans le domaine du Collector... Au bout du compte, ce sont 175 Sport quattro qui seront effectivement cédées à des clients particuliers et... fortunés. En effet, côté prix, le coupé Quattro Sport bat évidemment des records. Rien d'étonnant à cela vu le patrimoine sportif et historique du modèle et sa grande rareté. Une telle débauche de technologie mise en oeuvre pour une série limitée a forcément un prix conséquent. Commercialisée à 750.000 francs... elle se négocie aujourd'hui en occasion autour de 50000 euros. Mais à ce prix, quelle voiture vous avez là !
voila ce que j'ai lu sur un site internet, dont on parle de coupé 20v d'ou mes interrogations?
chiant ces sites ou on raconte n'importe quoi, les néophites comme moi passent pour des blaireaux apres
surtout que 40 cv de plus sur mon quattro ne me dérangerait pas
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Il y a bien eu des 20v (et des 10v) mais il s'agissait de UR Quattro et pas de Coupé "simple" ... Ta confusion vient sans doute de là ...
- audipassion
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
me suis mal exprimé........tes réalisations sont tellement propres que parfois l'origine peut retourner....Dan a écrit :BEN comme à l'origine, 170ch suffiront à deplacer les 1050 kg du GT
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Les explications provenant de ton site sont assez confuses et les différents modèles y sont allègrement mélangés
Les GT Quattro sont quasiment tous équipés de moteurs KV (2.2l 10V 136 ch). Il y a également eu des versions KX (2.2l 10V 133 ch catalysé) et peut-être l'un ou l'autre NG (2.3l 10V 133 ch)
Le 20V "a 700 unités" est le UR Quattro 20V, assez rare en soit et très distinct du GT Quattro
Quand aux "175 exemplaires cédés aux particuliers", il s'agit des Sport Quattro (modèle d'homologation en GR.B, raccourcie de 32 cm et doté d'éléments de carrosserie en carbon-kevlar)
Le montage du 7A dans un GT 2RM ne va sans doute pas arracher le slip mais sera certainement suffisant pour tenir tête à quelques grosses cylindrées
Je pense que plus de puissance poserait surtout problème au niveau de la transmission (boîte de vitesse, embrayage, passage de la puissance au sol....)
Les GT Quattro sont quasiment tous équipés de moteurs KV (2.2l 10V 136 ch). Il y a également eu des versions KX (2.2l 10V 133 ch catalysé) et peut-être l'un ou l'autre NG (2.3l 10V 133 ch)
Le 20V "a 700 unités" est le UR Quattro 20V, assez rare en soit et très distinct du GT Quattro
Quand aux "175 exemplaires cédés aux particuliers", il s'agit des Sport Quattro (modèle d'homologation en GR.B, raccourcie de 32 cm et doté d'éléments de carrosserie en carbon-kevlar)
Le montage du 7A dans un GT 2RM ne va sans doute pas arracher le slip mais sera certainement suffisant pour tenir tête à quelques grosses cylindrées
Je pense que plus de puissance poserait surtout problème au niveau de la transmission (boîte de vitesse, embrayage, passage de la puissance au sol....)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!