vignette autoroutière en 2013

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par combideluxe1969 » 22 Jan 2011, 11:15

pas besoin d'avoir la nationalité... 8-)

je vais pas faire plaisir à mon gouvernement en lui filant près de 2000 euros pour immatriculer une voiture de 20 ans...
ni les 700 pour la V6...
Merci à Hervé et thanks Foxx

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par cvi » 23 Jan 2011, 11:17

combideluxe1969 a écrit :pas besoin d'avoir la nationalité... 8-)

je vais pas faire plaisir à mon gouvernement en lui filant près de 2000 euros pour immatriculer une voiture de 20 ans...
ni les 700 pour la V6...
Vive les plaques jaunes (hollandaises, luxo) et francaises ... enfin tout sauf belges quoi :)

Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par combideluxe1969 » 23 Jan 2011, 12:03

:D oui :D


mais pour combien de temps :?
Merci à Hervé et thanks Foxx

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par cvi » 23 Jan 2011, 12:43

combideluxe1969 a écrit ::D oui :D


mais pour combien de temps :?
C'est effectivement ça ... avec les taxes CO etc qui arrivent de partout ...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 23 Jan 2011, 15:04

Salut ,

J'ai entre apperçu l'émission controverse ce midi .

à ce que j'ai compris, cette vignette serait de l'ordre de 50-60 € ( par an ? ) et la taxe de circulation ( et mise en circulation ) seront en fonction de la pollution .

Donc, comme je le disais , ce seront ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture très récente ou neuve qui payeront pour ceux qui ont les moyens et qui en plus eux payeront moins de taxe .

quand je pense que des voitures de 200-300 chevaux consomment moins et polluent surement moins que la papycar de 140 ch , je vous dis pas hein ! ( je vais devoir payer + de taxe de circulation que ...je sais pas moi....une TTRS par exemple ? )

Bref , on va arriver à ce que ceux qui sont déjà limite avec leur voiture , vont se retrouver à pieds ( plus les moyens de rouler avec leur ancienne voiture et pas les moyens de s'en acheter une neuve ou très récente ) . Sans compter que l'essence arrive à près de 1.60 €/litre de SP98 !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par Manu » 23 Jan 2011, 16:04

Carpe diem , Berry.
Rien n'est encore fait que tu penses déjà à revendre ta voiture.
On entame à peine 2011, on parle d'un projet pour 2013, soit dans 2 ans.
Il reste quand même le temps d'en profiter un peu non ?
Et puis, si début 2013, tu as encore ta voiture, on ouvre une bouteille de Champagne pour fêter ton record de longévité avec la même Audi. :mrgreen: :mrgreen: ;) :lol: :lol:
Quand aux taxes, elles seront certainement fonction aussi de la puissance et/ou cylindrée.
Donc une TTRS coûtera plus cher que ta Berrycar, pas de parano.
Un moment donné, ils se rendront compte que question pollution, les diesels c'est pas top, rapport aux particules fines.
Il y aura des sous à aller chercher là.
Et ceux qui seront en essence seront bien content.

Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par combideluxe1969 » 23 Jan 2011, 21:12

Manu a écrit :...
Et puis, si début 2013, tu as encore ta voiture, on ouvre une bouteille de Champagne pour fêter ton record de longévité avec la même Audi. :mrgreen: :mrgreen: ;) :lol: :lol:
...




:o




:)




:D




:lol:




:arrow: désolé :mrgreen:
Merci à Hervé et thanks Foxx

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 24 Jan 2011, 00:41

:lol: et non...mon reccord avec une Audi ( avec une voiture tout simplement ) , c'est 4 ans et demi . C'était mon coupé GT quattro ;)

Sinon, je ne compte pas vendre ma voiture car, comme tu le dis Manu, il nous reste 2 ans à profiter et j'y compte bien. Bon ensuite si la voiture est invendable au cas où je ne suivrais plus financièrement , il n'est même pas dit que je la revendrais .

Une chose est certaine, c'est de nos voitures deviendront inviendront invendable ( ou à très petit prix ) . ça pourrait être un mal pour un bien ( on aura l'occasion d'acheter des Audi pas chère ) ;)

il nous reste maintenant à attendre ( faudrait encore avoir une Belgique d'ici là ) :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
off-on
Messages : 64
Inscription : 27 Mars 2010, 19:54
Localisation : Bois de Villers
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par off-on » 24 Jan 2011, 21:16

berry536 a écrit ::lol: et non...mon reccord avec une Audi ( avec une voiture tout simplement ) , c'est 4 ans et demi . C'était mon coupé GT quattro ;)

Sinon, je ne compte pas vendre ma voiture car, comme tu le dis Manu, il nous reste 2 ans à profiter et j'y compte bien. Bon ensuite si la voiture est invendable au cas où je ne suivrais plus financièrement , il n'est même pas dit que je la revendrais .

Une chose est certaine, c'est de nos voitures deviendront inviendront invendable ( ou à très petit prix ) . ça pourrait être un mal pour un bien ( on aura l'occasion d'acheter des Audi pas chère ) ;)

il nous reste maintenant à attendre ( faudrait encore avoir une Belgique d'ici là ) :lol: ;)

Tout à fait en accord avec toi !!

Je viens d'acheter en attendant ma nouvelle voiture,une superbe ALLROAD de 2001, full options, 1er proprio avec carnet, et 250.000 km. Aprés avoir immatriclé mon auto j'ai reçu une invitation à payer d'un montant de 1.594 euros qui correspond à la taxe de circulation et la taxe de mise en circulation. Je pensais être tranquille et bien que neni...... Je reçois à nouveau un bulletin de versement d'un montant cette fois de 1.500 euros qui est une taxe UNIQUEMENT région wallonne et qui est la taxe co2 !! Donc un peu plus de 3.000 euros de taxes pour une voiture que j'ai acheté 7.000 :mrgreen: :mrgreen:
Cette auto est devenue invendable :evil: Qui va acheter une voiture avec un kilométrage pareil en connaissant le montant des taxes ??? Pauvre pays :(
off-on la seule façon de vivre.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 25 Jan 2011, 00:45

J'ai regardé la redifusion de l'émission controverse ( je crois qu'il y a moyen de la voir le site de rtl ) et bien d'après ce qui est prévu ( pour 2013 ) :

au début de l'émission y a un des gars qui la pose la question : Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve ou récente , ils vont payer pour ceux qui en ont les moyens ? pas de réponse .

un peu plus loin dans le débat , Mr Antoine s'est vendu en lachant que tout allait être fait pour que les gens achètent des voitures moins polluante et pour info , à l'heure actuelle , la moyenne du taux est de 130 gr .

Je n'ose pas imaginer ce que ça va couter pour une voiture comme nos Audi qui relache au minimum 225 grs ! Bonjour les taxes de circulation pour ces voitures ! (on payera vachement plus chère que maintenant + 50-60€ pour la vignette autoroute )

On est mal barré je crois .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre