vignette autoroutière en 2013

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 20 Jan 2011, 21:04

Si ce n'était qu'une vignette autoroutière , à la limite, si c'est pour avoir de belles routes, je dirais encore ok .

Mais dans le cas qui va nous tomber dessus , en même temps les taxes annuelles vont changer ( plus la voiture polluera, plus la taxe sera salée ) .

Donc, mon "coup de gueule" c'est que ce sera encore les moins riches qui devront payer plus chère car pas les moyens de se payer une voiture neuve (ou très très récente) .

Et qui vous dit que les ancêtres en plaques normales ne paieront pas plus chère en taxe ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par philweb » 20 Jan 2011, 21:06

combideluxe1969 a écrit : il y aura moins de monde sur les autoroutes et plus sur les autres, les riverains seront encore content :D
C'est pas gagné ton raisonnement ;)

Du moins en France
Je connais des tronçons à péage contre lesquels tout le monde pestait et une fois ouvertes...elles font le plein ! Tournent à plein régime !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par philweb » 20 Jan 2011, 21:07

berry536 a écrit :Et qui vous dit que les ancêtres en plaques normales ne paieront pas plus chère en taxe ?
Peut être pour relancer la vente de voitures neuves !
Ils sont capables de tout
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 20 Jan 2011, 21:24

tout ce changement est fait pour virer les voitures plus anciennes
( ou faire payer encore plus chère en taxe les voitures actuelles sachant que pas mal de gens ne savent pas se payer une voiture neuve )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par Mike KV » 20 Jan 2011, 22:20

Je pense que le plus rageant est que les rentrées financières générées par cette vignette iront direct dans les caisses de l'état (logique jusque là) mais surtout qu'elles ne seront pas redistribuées vers les différents organismes touchants les transports ou la mobilité :evil: :evil:
Elles serviront juste "de liquidités" dans le budget global au niveau fédéral :roll: (donc la rénovation des routes, on peut toujours attendre.... :| :roll: )
Dernière édition par Mike KV le 20 Jan 2011, 22:44, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 20 Jan 2011, 22:29

ça c'est clair .

il fallait bien qu'ils inventent un truc pour payer les dégats subits aux voitures à cause des nids de poule non ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par Roger 01 » 21 Jan 2011, 09:49

Je crois malheureusement qu on a consommé le beau temps des autos,en effet il ne sera plus possible dans 5 ans de circuler raisonnablement en auto dans certaines régions. Les bouchons seront tels que cela deviendra pénible et les constucturs le savent. Ils essayent de parer,boite aut,système de guidage,etc...mais....on va droit dans le mur. Il faut donc décourager un max SANS le dire car de l autre coté il y a ...les consructeurs et ...l emploi.Savez vous que la plupart des ponts autoroutiers ont été construits vers 1965 pour50 ans max(obligation de démolition)pourla circulation de l époque et on tonnage max(+ ou-30t)maintenant 44t(voir bientot 48donc 50t courant vu les surcharges courantes)et 3x plus de poids lourds.On va rire quand ils vont se mettre a casser...ou qu on va nous dévier pour les remplcer au fur et a mesure(avec quel sous). Je suis pas pesimiste,mai ...réaliste le système s emballe et on est au point mort... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par jfk » 21 Jan 2011, 11:08

Bien d'accord avec Roger. Pour les ponts, il suffit de regarder en dessous: les ferraillages apparaîssent un peu partout tant le béton s'abîme, donc ça rouille, ça gonffle,...

J'ai entendu dire que pour les belges, il n'y aurait pas d'impact financier: si vignette il y a, la tmc ou la tc serait diminuéé voire supprimée. J'y crois pas une seconde. :lol: Par contre, bien d'accord de faire payer les étrangers qui traversent notre pays qui est une vraie plaque tournante.

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 519
Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
Localisation : Seraing, Liège, Marchin
Contact :
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par mashounet » 21 Jan 2011, 11:29

Ce forum n'est sans doute pas l'endroit ideal ou poster cette idee mais je rejoins ce que dit Berry pour affirmer, comme je le fais depuis longtemps, que le parti ecolo qui se veut de gauche, ou proche, est en fait l'un des partis les plus a droite. En effet, et comme le dit Berry, la majorite, du moins ce que j'en vois, des avantages "ecologiques" (voitures a moins de 100g de CO2, panneaux solaires, ...) concernent surtout les nantis qui peuvent se permettre l'invesitssement d'achats "responsables" mais surtout couteux. Et la plus grosse condamnation tombe sur les moins "riches". Je pensais recemment a ce que doit couter en surtaxe CO2 une bete petite voiture comme une vieille polo, une peugeot 205 ou une BMW E36 ...

Et pourtant, je serais proches de leurs idees en ce qui concerne l'environnement, la protection du milieu, les exces de l'industrie agroalimentaire, les economies d'energie bien necessaires ... mais pas le nucleaire par exemple. Et je me demande si ca les interesse vraiment. Les ecolos en politique sont quand meme assez loin de Greenpeace ou le WWF.

Pourtant, j'ai aussi l'impression, comme Roger, que la mobilite individuelle basee sur deplacer 2 tonnes de tole par personne avec du petrole de plus en plus rare et hors de prix n'a guere d'avenir

Mais peut-etre ai-je tort de tout confondre

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: vignette autoroutière en 2013

Message par berry536 » 21 Jan 2011, 17:23

Tu ne confond pas , c'est malheureusement la réalité .

Je suis aussi d'accord avec Roger .

Le problème, c'est que dans les années 80 , la taxe de circulation a été doublée pour ne pas avoir de vignette à payer . C'est argent devait bien entendu , en grosse partie , servir pour les routes . Chose qui n'a pas été faite et on va le payer maintenant .

Enfin , on verra ce qu'il en adviendra mais je ne crois pas que ça ne nous coutera pas plus chère . D'autant plus que le système sera pointu ( calcul rejet particule, co2 etc... ) et facilement modifiable .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre