Ola tout le monde
Re: Ola tout le monde
Si tu es même légèrement fan d'Audi, tu as toujours moyen de trouver plus moderne tout en restant dans les 4 anneaux... bon, ici, je te donne juste un exemple. Audi 80, essence, 142000km, plutôt jolie, entretenue pas un couple de pensionnés qui a racheté une voiture plus petite pour couler leurs vieux jours. Selon photos, elle sort du showroom... prix: 900€! (en Belgique côté Flandre...) Si ça te dit même si ca te tente carrément, je suis sûr qu'il y aurait qqn pour t'aider dans les démarches sur le site même!
(le lien a tout hasard: ICI ou le numéro de l'annonce si ça passe pas: Autozone, code n°2E4EAC)
(le lien a tout hasard: ICI ou le numéro de l'annonce si ça passe pas: Autozone, code n°2E4EAC)
Oula, déterrage de post. ca fait longtemps.. je viens de retrouver le net. Y'a eu bcp de changements, encore dans le milieu VAG et ici en vue sur une audi 80 B3 (si je ne me trompe pas..) je vais la voir dimanche et y'a des frais faire? Quels sont les points a vérifier? y'a t'il des suspensions d'autres modèles qui vont dessus? Je m'explique, j'aime être plus bas qu'a l'origine et j'ai l'habituide des filetés mais pour ce modèle il en existe qu'a 859 euros
Donc voila.. merci

Salut,
Rien ne t'empêche de mettre autre chose que du fileté . Des ressorts plus courts et des amortos appropriés et hop c'est fait

Rien ne t'empêche de mettre autre chose que du fileté . Des ressorts plus courts et des amortos appropriés et hop c'est fait

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Oui mais j'aime le TRES bas 
Quels points a verifier sur les 80?

Quels points a verifier sur les 80?
Parfois certaines "faiblesses" sont propres au type de véhicule... hors, à part "80 B3" on ne sait pas grand chose
- Quel moteur? Diesel, Essence? 4, 5, 6 cylindres?
- Quel modèle? Sedan, Coupé, Cabriolet, Break?
- Quattro?
Ma réponse serait: "il faut tenter de jeter un oeil à tout. Comme pour n'importe quelle voiture"
Ce ne sont pas des voitures avec des problèmes récurrents mais bon, il faut toujours contrôler le bon suivi du véhicule au niveau des entretiens (distri, vidange...) ainsi que son état général (vitrage, bosses, réparations éventuelles, accessoires qui fonctionnent correctement....)
Faire tourner le moteur pour tenter d'entendre une éventuelle fuite à l'échappement, constater si le circuit de refroidissement est fonctionnel et en bon état. Le mieux reste encore de pouvoir essayer le véhicule pour pouvoir juger globalement de son comportement.
Je ne crois pas me tromper en disant que les B3 n'étaient pas encore galvanisées, donc attention particulière aux soubassements et autre fond de coffre
. Il ne faut pas acheter la première ferraille qui passe mais l'achat d'un tel véhicule est souvent le fruit d'un coup de coeur donc parfois, on se lance en espérant que tout aille pour le mieux
Pour les suspensions, que cherches-tu avec le rabaissement? Look ou perfs?
Perso, si c'est pour les perfs, c'est Bilstein ou KW mais, en fileté, y a rien en dessous de 1200€ (en fonction du modèle de cette B3)
Si c'est juste pour le look, pourquoi ne pas t'orienter vers des ressorts courts (HR, Eibach, KW, Weitec...). Il existe des kits - 40/60 voir - 60/60 et homologué pour le CT.
6 cm plus bas, faut déjà faire gaffe pour le carter alors si tu veux encore + bas, prévois une suspension pneumatique (à la manière des lowriders
).... pendant ce temps, je vais investir dans l'alu.... je sens que le cours va subitement remonter

- Quel moteur? Diesel, Essence? 4, 5, 6 cylindres?
- Quel modèle? Sedan, Coupé, Cabriolet, Break?
- Quattro?

Ma réponse serait: "il faut tenter de jeter un oeil à tout. Comme pour n'importe quelle voiture"

Ce ne sont pas des voitures avec des problèmes récurrents mais bon, il faut toujours contrôler le bon suivi du véhicule au niveau des entretiens (distri, vidange...) ainsi que son état général (vitrage, bosses, réparations éventuelles, accessoires qui fonctionnent correctement....)
Faire tourner le moteur pour tenter d'entendre une éventuelle fuite à l'échappement, constater si le circuit de refroidissement est fonctionnel et en bon état. Le mieux reste encore de pouvoir essayer le véhicule pour pouvoir juger globalement de son comportement.
Je ne crois pas me tromper en disant que les B3 n'étaient pas encore galvanisées, donc attention particulière aux soubassements et autre fond de coffre

Pour les suspensions, que cherches-tu avec le rabaissement? Look ou perfs?
Perso, si c'est pour les perfs, c'est Bilstein ou KW mais, en fileté, y a rien en dessous de 1200€ (en fonction du modèle de cette B3)
Si c'est juste pour le look, pourquoi ne pas t'orienter vers des ressorts courts (HR, Eibach, KW, Weitec...). Il existe des kits - 40/60 voir - 60/60 et homologué pour le CT.
6 cm plus bas, faut déjà faire gaffe pour le carter alors si tu veux encore + bas, prévois une suspension pneumatique (à la manière des lowriders

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Merci de ta réponse. Je ne sais rien de bien précis sur l'auto je vais la voir dimanche. C'est un diesel avec qq frais c'est tout ce que je sais 

a quoi faire attention avec les B3 ?
Ayant eu une B3 ( coupé ) et depuis que je suis sur les forums , je dirais :
toile du plafonnier qui se décolle
quelques sousis du coté de l'electrique ( bloc compteur , bouton de vitre électrique )
Pour le reste, je rejoins Mike ( faut tout regarder autant que possible ) et coté diesel, je n'y connais strictement rien .
Pour ce qui est de la galvanisation , je ne me souviens pas avoir entendu de problèmes particulier au niveau de la rouille sur les B3.
Tiens nous au courant
Ayant eu une B3 ( coupé ) et depuis que je suis sur les forums , je dirais :
toile du plafonnier qui se décolle
quelques sousis du coté de l'electrique ( bloc compteur , bouton de vitre électrique )
Pour le reste, je rejoins Mike ( faut tout regarder autant que possible ) et coté diesel, je n'y connais strictement rien .
Pour ce qui est de la galvanisation , je ne me souviens pas avoir entendu de problèmes particulier au niveau de la rouille sur les B3.
Tiens nous au courant

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- combideluxe1969
Oui j'ai ces photos la
Elle est superbe

- combideluxe1969