La papycar de berry

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berry536
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 01 Déc 2010, 16:55

Bon !

En principe lundi je vais chercher ( commander ) :

Le bourrage d'arbre à cames
la sonde transmetteur de T°
et la sonde du radiateur .

Ensuite je verrai pour :

Soit la tête de delco , soit la sonde lambda .
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philweb
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Re: La papycar de berry

Message par philweb » 01 Déc 2010, 19:58

berry536 a écrit :
Ensuite je verrai pour :
Soit la tête de delco , soit la sonde lambda .
AMHA, prends les deux !
La tête d'allumeur ça ne fait jamais de mal, au pire si c'est pas ton soucis, tu en auras une d'avance, car ça peut péter à tout moment ces p'tites bêtes..fissure, charbon cassé etc...
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 01 Déc 2010, 21:30

si c'est soit un, soit l'autre, c'est parce que je n'ai pas 250 € mais 150 ;)
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 06 Déc 2010, 15:02

:twisted:

mon revendeur de pièces ne sait pas avoir le transmetteur de T°.....Du coup je vais voir chez Audi et.....ils vendent ça 123 €.....J'en reviens pas ! 123 € pour une sonde, ils font fort quand même .

Je ne l'ai pas prise . à ce prix là , je peux encore bien voir ma jauge qui joue un peu du yoyo .

pour info, c'est la sonde portant la ref : 034 919 369 C .

à priori la marque Meyle la fait ....Donc , j'espère avoir cette sonde moins chère que chez Audi .

C'est con, j'ai pas envie de "vider" 50 fois le circuit de refroidissement :?
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 06 Déc 2010, 16:32

Bon , j'ai commandé le contacteur du boitier-papillon. Je l'aurai demain .

Pour le reste, j'ai le bourrage d'arbre à cames , la sonde détecteur de température ( à l'arrière de la culasse ) et la sonde du radiateur ( et 5L de LDR au cas où ) .

Maintenant yapuka comme on dit .
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 10 Déc 2010, 03:42

Salut,

Si je vous dis que pour la première fois j'ai une Audi qui commence sérieusement à me gonfler, vous me croyez ?

Y a rien à faire , dès que j'ouvre le capot moteur ma motivation à travailler sur la voiture disparaît aussi sec
:twisted:

dès que je veux regarder à un truc , ma petite voie me dit " touche pas à ça petit con " .

je suis tout à fait conscient que je ne suis pas à la hauteur pour travailler sur cette voiture et ça fout tout en l'air
( déjà je suis loin d'être un pro et en plus je ne suis pas outillé comme je devrais l'être non plus .Et coté finance , n'en parlons même pas )

J'avais bien pensé à tout ça avant l'achat mais pas trouvé d'autre Audi à ce moment là . Et puis l'envie de regouter au quattro était là . Et en plus sur une voiture qui ne court plus les rues (série compétition ) .

J'ai vu trop haut , j'ai cru mais je ne peux que constater que je ne suis pas à la hauteur ( compétences mécanique, moyens financiers pour une telle voiture ) . Le pire de tout c'est que je l'ai mise à vendre et que je n'ai même pas eu un coup de téléphone .
Une chose est certaine, c'est que je vais perdre pas mal d'argent avec cette voiture :?
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Message par berry536 » 10 Déc 2010, 06:48

coucou,

Me voici de retour.
Après m'être calmé , je me suis remis sur la voiture et.....Le contacteur du boitier-papillon est changé .
J'ai maintenant un clic à l'ouverture et le code défaut est disparu .

J'ai pas encore testé vu l'heure ( faire tourner la voiture dans le garage, ça résonne un max dans les apparts juste au dessus )

Pour la sonde ( détecteur de T° ) qui se trouve derrière la culasse , quand j'ai voulu la changer , c'était pas la bonne. Pas grave vu que celle que j'ai achetée ne coutait que 9 € et que, en regardant , la mienne avait les contacteur cassé ( en fait le plastic de la sonde est cassé d'un coté et les petite lamelles étaient tordues. Donc, elles ne faisait pas contact . à priori c'est réglé aussi car le code défaut est parti aussi .

Bon ! il reste le bourrage d'arbre à cames . ça c'est une autre histoire . Je vais demander à Rudy si il n'y a pas moyen de le faire chez lui quand j'irai chercher la tête de delco et le régulateur de ralenti .
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Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 10 Déc 2010, 11:05

Tu vas finir par maudire toutes les audi sans exception, les ayant (quasiment) toutes eues :D :mrgreen:

Faut voir le bon côté de la chose : déjà deux défauts sur trois aux oubliettes ;)

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Re: La papycar de berry

Message par philweb » 10 Déc 2010, 13:32

Bon allez Christian, je ne vais pas te laisser dans la m...e

Je te la reprend 1000 € ! :)

PS : N'oublies pas de fournir toutes les pièces achetées et de me la livrer à l'adresse que je t'envoie en MP :lol:

Allez, sans rire, courage, tu en vois le bout !

Rien ne se fait en 5mn, tu le sais, chaque chose en son temps.
Le bourrage AAC c'est pas si compliqué, pas besoin d'outillage spécifique.

Quand tu auras tout fini tu te diras : Pourquoi je voulais la vendre moi ? :)
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Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 10 Déc 2010, 18:13

;)

Voilà , j'ai fait tourné la voiture ....Ben.....C'est pire que mieux ! :twisted:
Le ralenti ne joue plus au yoyo mais plus la voiture chauffe, plus le régime moteur monte !

à froid , je mets en route , elle tient le ralenti une petite dizaine de secondes . Ensuite obligé de tenir les gaz sinon elle cale . Après 2-3 minutes le ralenti tient mais monte au fur et à mesure que la voiture chauffe .

à 75° elle était déjà à 1600 Trs/minute !

Je viens de démonter le régulateur de ralenti et il est occupé à tremper jusque demain
( j'espère que ça va aller parce que je me vois mal conduire une voiture dans ces conditions là )
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